Aller au contenu

Overclocker mon P4C 2.8 ghz


webjo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un P4C 2.8 ghz FSB 800 et j'aimerais l'overcloker manuellement car j'ai lu sur certain forum que de le faire par le % de ma carte mère P4P800 Deluxe c'était pas génial. Quand pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponse.

_________________

P4 2,8 GHz FSB 800.

Mémoire DDR-SDRAM 2x512 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG) en double canal.

Carte mère Asus P4P800 DELUXE Chipset i865PE.

Carte graphique GeForce FX 5200 128 Mo TV et DVI.

Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 Serial ATA - 80 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le p4c 2.8 s'overclocke assez bien!

 

pour le faire c'est simple tu montes ton fsb de 5 en 5 et tu testes la stabilité avec un soft comme prime95 ou occt

 

si c'est stable tu continus et si ça plante tu augmentes le vcore

 

par contre vers 210 mhz ou un peu plus il est possible que ce soit ta ram qui te limite et donc dans ce cas soit tu augmentes sa tension soit tu la desynchronise de ton cpu en mettant par exemple 5/4,dans ce cas ton cpu tournera par exemple a 250 et ta ram a 200

 

pour savoir si ta ram te limite testes la avec memtest86 pendant quelques heures

 

si je ne suis pas clair n'hesites pas à poser des questions

 

tous les softs necessaires pour tester cela sont ici :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse mais au niveau overcloking j'y connais pas grand chose donc je vais te poser d'autre question si tu ni vois pas d'inconvénients.

 

>tu montes ton fsb de 5 en 5< Je règle ça ou ?

 

>si ça plante tu augmentes le vcore< Je règle ça ou ?

 

>par contre vers 210 mhz ou un peu plus il est possible que ce soit ta ram qui te limite et donc dans ce cas soit tu augmentes sa tension< Je règle ça ou ?

 

>soit tu la desynchronise de ton cpu en mettant par exemple 5/4< Je règle ça ou ?

 

Du côté du ventilateur du CPU faut t'il que je le change si oui lequel me conseillerais tu ? et y aurait t'il autre chose à changer ?

 

Encore merci pour tes réponses.

@pluche

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu entend quoi par "Si ta temp est bonne" jusqu'a combien elle peut monter sans causer de problème ? Merci !!

moi je dirais 60° max :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...