Aller au contenu

un virus ? un spyware ou windows qui déconne ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème bizarre (oui encore!!), avec Windows XP Familiale.

 

Dès que je choisis d'éxécuter un programme en cliquant sur une icone ou par le biais d'un raccourcis, windows me met le message suivant :

 

"Windows ne trouve pas "c:\xxxxxxx". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau..."

 

Pourtant le l'éxécutable xxx est bien présent à l'endroit indiqué.

 

aussi pour tous les éxécutables windows (panneau de config, propriété d'affichage,msconfig,regedit) j'ai le même message mais sauf

que c'est "rundll32.exe" qui n'est pas trouvé alors qu'il est bien présent sur mon système...

 

 

Là où c'est bizarre, c'est que pour un autre compte, quand je clique sur le même raccourci, cà marche nickel.

 

pourquoi ?

 

J'ai bien essayé de rédémarrer en mode sans échec, débug..Etc mais ça fait pareil.

je pensais que c'était un spyware ou virus mais j'ai tout nettoyé.

 

d'où vient donc le problème ?

Avant d'avoir ce problème, (fichier xxx pas trouvé) il me lancé tout le temps ACDsee quel que soit le programme que j'éxécutais.

Je l'ai désinstallé proprement et maintenant donc j'ai ces messages d'erreurs de fichier manquant qui sont bien présent.

 

avez-vous une idée s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Si vous avez installé le SP1 et que vous avez procédé à une mise à jour ou à une réinstallation (ou réparation du système), vous pouvez rencontrer l'une des erreurs suivantes:

 

- Lors d'un accès aux propriétés du Poste de travail: "Rundll32.exe - point d'entrée introuvable - L'entrée de procédure RemoteAssistancePrepareSystemRestore est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique winsta.dll".,

 

- En exécutant MSCONFIG pour ouvrir l'utilitaire de configuration système puis en cliquant sur "Exécuter la restauration du système": "Restrui.exe - point d'entrée introuvable - L'entrée de procédure RemoteAssistancePrepareSystemRestore est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique winsta.dll",

 

- Dans les propriétés du système, l'onglet "Restauration du système" est absent(cela arrive aussi si vous avez modifié les droits d'accès au répertoire "X:\System Volume Information"),

 

Ces problèmes se produisent si le SP1a ou des mises à jour de Windows ont mis à jour le fichier "winsta.dll" et que la réinstallation/réparation du système n'a pas restauré correctement le fichier "winsta.dll" ou si un programme anti-virus interfère avec l'installation d'un service pack.

 

==> Résolution:

* Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage),

* Dans l'Explorateur Windows, ouvrir le dossier C:\Windows\INF,

* Cliques droit sur le fichier "sr.inf", sélectionnez "Installer".

* Une fois la procédure d'installation terminée, redémarrer l'ordinateur en mode normal.

 

Si les problèmes persistent, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et réinstaller le SP1a ou installer le service pack le plus récent.

 

(Voir la fiche http://support.microsoft.com/?id=832323 )

 

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#186

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un virus car pour d'autre compte (ancien et nouvellement créés), le problème ne survient pas.

tout fonctionne bien pour les autres comptes. aucune anomalie.

et comme je l'ai dit j'ai fait un coup d'enativirus + antispyare (add-aware+spysweeper).

 

le seul truc que jepeux faire pour éxécuter une application sans cliquer sur un icone, c'est d'ouvrir une console et de la lancer en ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne saura donc jamais  :(

Hélas !!!! Oui ...... :(

 

Mais c'est une déformation professionnelle (350 ordis à gérer sur 12 sites...).

Alors, comme c'est le résultat rapide qui compte, je commence toujours par ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...