Aller au contenu

Infestation record


Messages recommandés

Je viens de voir le PC le plus vérolé que j'ai jamais vu. Même dans mes cauchemars les plus terrifiants, les PC ne sont pas infestés à ce point. :mmm:

 

Imaginez : Windows 98SE + ADSL (connecté en permanence bien entendu) + pratique régulière du P2P (Kazaa, pas kazaa lite) + aucun antivirus + aucun anti-spy + aucun firewall + aucune mise à jour (ni Windows, ni IE). Et bien entendu les enfants adorent les sites de cul.

 

Les gens se plaignent de la lenteur du PC (tu m'étonnes !), des plantages à répétition, des fenêtres en tout genre qui s'ouvrent sans arrêt, des popups à foison, des favoris bourrés de trucs indésirables, etc ... il y a même une publicité qui s'affiche en fond d'écran et qui change plusieurs fois par jour !!!

 

Et en plus, les parents ont la compta de leur commerce dessus, tout leur courrier, et un des enfants son mémoire de fin d'études. Bien entendu, ils n'ont jamais entendu parler de backup. Ils croient que le graveur sert uniquement à faire des CD Audio !!!

 

Et dire qu'ils n'ont jamais perdu un document .... il doit y avoir un bon dieu pour les inconscients. :lol:

 

La semaine prochaine, j'ai rendez-vous pour installer XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce PC, je sollicite vos conseils.

 

Vu les compétences de ces énergumènes, je pense qu'il vaut mieux protéger le PC au maximum. J'envisage donc (entre autres) de virer IE et de mettre Firefox à la place (et oui, c'est bien Moustique qui dit cela :lol: ). Donc question : comment virer vraiment IE d'une bécane sous Win XP ??? Possible ou non ???

 

Si vous avez d'autres idées de protections ou d'autres précautions à prendre, n'hésitez pas à suggérer. ;)

 

Bien entendu, je vais paramétrer les mises à jour (anti-virus et Windows) en mode "full automatique" et je vais activer le FW. Mais tous les antispy (Ad-Aware ou autres) sont inutiles, en effet je sais qu'ils ne scanneront JAMAIS et qui si il y a un scan automatique ils vont le stopper (ils font déjà cela à chaque démarrage avec Scandisk !!!).

 

Bref, comment rendre un PC "imbécile-proof" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si tu leurs créer des comptes utilisateurs avec droit restreint, il refuseront ? :voila:

Sinon : SP2 obligatoire, réglage strict du navigateur, etc.

Je crois qu'il est assez difficile de virer "Complétement" Ie.

Peu être peut tu programmer en auto une analyse complète de l'antivirus à des heures où ils ne risque pas de la shunter?

Enfin envoie le mémo d'étude à la corbeille , ça en fera au moin un qui s'intérressera à la sécurité info :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SP2, j'ai un peu peur, en effet ce sont d'énormes consommateurs de P2P (= la principale raison pour laquelle ils ont remplacé leur 286 sous Win 3.11). Et vu que moi et le P2P ça fait deux, je me vois mal résoudre un problème de P2P, même installer Kazza, je suis pas sûr d'y arriver. :lol:

 

Pour IE, tant pis :voila: . Je vais me contenter de mettre Firefox comme navigateur par défaut et de supprimer les raccourcis vers IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas,à mon avis, s'ils sont aussi "Aware" que tu les décrit, t'a pas fini de les voirs :lol:

plus sérieusement,:

deux disques extractibles avec OS :

un pour le mémo du fiston et la comta de papa,

et l'autre pour faire mourir à petit feu les pauvre maisons de disques ainsi que pour les enfants s'instruisent auprés de dames en petite tenue. :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te vexer moustique,on dit "infection". :biere:  :biere:

Non, je confirme : infestation. ;)

 

Infection : n.f. - pénétration et développement dans un être vivant de micro-organismes pathogènes.

 

Infestation : n.f. - état d'un organisme envahi par un parasite.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

le mieux quand meme serait de leur faire comprendre, de faire attention car ils risquent de flinguer le PC et que cela coute quand meme cher ( a moins qu ils soient bourré de fric ), cela marche en general bien (quand on parle d argent les gens font beaucoup plus attention)

sinon pour ie ben vi pas mal comme idée avec un firewall ou un anti pub cela devrait le stopper des le lancement non ?

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises l anti pop up du sp2 , il est pas mal et facile a utiliser .Et pourquoi pas le firewall du sp2, ou mieux s ils savent l utiliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et oui (tu auras peut etre a jouer avec les ports)

 

a moi de poser une question: j ai fait la MAJ de ZA et j ai ZA en allemand maintenant !! donc je demande conseil pour un autre firewall, gratuit et en français( si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- va-t-il s'installer tout seul en utilisant Windows Update ?

 

Je ne sais pas.

Pour ma part, je l'ai téléchargé sur le site de MS, puis je l'ai intégré à un CD bootable (avec le SP1). Ainsi, quand je ré-installe une bécane, je n'ai pas à me casser la tête.

 

 

- est-il compatible avec l'utilisation P2P ?

 

Parfaitement.

A moins d'être un gnou.

 

Tu changes les ports de communication dans le logiciel P2P (généralement un port TCP, et un en UDP), tu vas dans : "centre de sécurité" / pare-feu Win / exceptions /

Et tu ajoutes ces ports.

Exemple avec les ports de base d'emule : TCP 4662 | UDP 4762 (sauf que tu as tout intérêt à les changer, filtrés par de nombreux FAI).

 

Maintenant, il existe un nombre incroyable de blaireaux qui crient au loup depuis l'installation du SP2, mais il ne semble pas avoir comprit que le vide reignait entre leurs 2 oreilles, elles-mêmes positionnées sur un crâne de piaf, lui-même placé entre un bureau et sa chaise.

:ooo: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SP2, je suis encore très hésitant. J'ai au moins 3 machines à reformater dans quelques jours et je me pose plein de questions.

 

J'ai vu qur le forum de Zebulon que l'installation du SP2 était automatiquement couplée à celle de WMP 9. Et ça il n'en est pas question !!!

 

Est-ce vrai que WMP 9 s'installe d'office avec le SP2 ?

 

Est-il possible de ne pas installer WMP 9 (ou de le désinstaller après) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'était juste pour dire qu'on pouvait parfaitement virer Internet Explorer sous Windows XP.

 

Il suffit pour cela d'éditer le fichier (avec notepad) " Sysoc.ini " qui se trouve dans le répertoire CACHE " C:\Windows\Inf ".

 

Dans ce fichier tu verras la choses suivante :

 

 

blablablablablablabla blablablabla blabla,HIDE, blabla

blablablabla blablablabla blabla,HIDE, blablablabla

 

Le truc c'est qu'il faut virer les HIDE mais sans virer les virgules :

 

blablablablablablabla blablablabla blabla,, blabla

blablablabla blablablabla blabla,, blablablabla

 

(il est beau mon exemple hein ?)

 

Ensuite, il suffit d'aller dans ajout/suppression de programme, puis dans ajout/suppression de composant Windows, et là OH MIRACLE, Internet Explorer est apparu et on peut le décocher pour le virer.

 

Abracadabra, ya qu'a demandé.

 

N.B : Attention il restera toujours un répertoire Internet Explorer dans Program Files (enfin ça dépend des mises à jour effectués) et théoriquement, on ne peut le supprimer qu'en désactivant la protection de fichier Windows.

 

pour ce faire il suffit de lancer une fois l'utilitaire XPLite (meme en version shareware) puis de supprimer le répertoire restant.

 

Voilà @+ tout le monde.

 

P.S : attention certain programme ne fonctionneront plus si tu vires tous les compostant d'internet explorer (genre Windows Update, et parfoit même la possibilié de se connecter sur le web, enfin si ça arrive, c'est pas grave, pour le réinstaller, faut juste le recocher dans ajout/suppression de programmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ce truc qui consiste à virer les "hide" pour que les softs soient visibles dans "ajout/suppression de programmes".

 

Mais si cela permet de demander la désinstallation des soft en question, en fait ça ne désinstalle rien du tout.

 

Après cette manoeuvre, les softs "désinstallés" sont toujours bien présents et opérationnels. Un joli coup de poudre aux yeux de la part de Bill. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...