Aller au contenu

Réseau sans fils


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème: après achât d'un nouveau ordinateur (N° inventaire: 6), j'ai pas la possibilité de le relier au réseau par un cable Ethernet.

Alors, il existe bien le WI-Fi (à 11Mbts ou 54 Mbts), mais il y a aussi le réseau électrique!

Y-a -t -il quelqu'un qui a déjà au moins essayé ce type de connexion réseau ?

Et si oui, où on trouve les adapteurs / filtres nécessaires ( ce n'est pas encore très courant, je sais)

Le débit est-il suiffsant ?

 

Merci de me faire participer de vos expériences ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit avec le CPL est faible je crois, plus faible qu'un Wifi G par exemple. En plus il faut une très bonne installation électrique. Tout dépend de ce à quoi va servir ton réseau. Si c'est pour partager un accès web ça suffit, mais pour le transfert de fichiers ça va être trop lent je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement sa.

 

Pour un partage de connexion internet, le wi-fi 802.11 b (11Mbps) ; sa fonctionne nickel.

Ensuite, si tu veux échanger des fichiers via ces connexion alors prend du 802.11g. Sachant que c'est du 54Mbps, mais c'est du théorique. En pratique, ton débit sera de 34, voir moins en fonction de la distance qui sépare tes PC. Et des différentes contraintes, comme l'épaisseur des murs, etc....

 

Ensuite, le CPL est une bonne technologie, mais elle en est encore qu'a ces début.

Les débit sont encore assez faible. Mais pour du partage de connexion internet, c'est amplement suffisent.

L'avantage, est que ton réseau ne pourra pas être pirater par ton voisin, contrairement au wi-fi ou les ondes peuvent être intercpetées par une personne se trouvant devant chez toi par exemple.

Pour le CPL, ton compteur EDF bloque le réseau.

 

Voilà, maintenant c'est à toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :biere:

Je pense, vu les (peu) offres pour le CPL et les prix en conséquences, je prèfère le WI-FI.

Par contre, vu que c'est principalement Internet qui passe, le 11 Mb/S suffit amplement; pour les quelques fichiers à transférer on prend un peu plus de temps.. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...