Aller au contenu

Installation LINUX


Messages recommandés

Bonjour à tous (les adeptes de Linux et les autres) !

:applaudir2:

 

J'ai décidé d'installer - sur un disque dur physique à part - Linux sur un PC tournant sous Windows XP /SP1.

 

Pouvez-vous, avec vos expériences, me donner quelques sites pour m'instruire des détails pour un Mandrake 10 ? Je sait que trouverais des milliers de sites sous Googles avec 'Linux', mais justement si vous connaissez quelques uns vraiement utiles, cela fait gagner du temps ! Dito pour le Dualboot nécessaire

 

Remarques: je ne suis pas complètement néophyte, je travaille (un peu) sur des serveur UNIX et LINUX, mais les problèmes ne sont pas tout à fait les mêmes: en genérale, pas d'interace graphiques, pas de Navigateur Internet (ou très rudimentaire), des Antivirus sur d'autres machines et surtout pas les drivers pour les équipements 'grand public'

 

Pour l'instant, ma configuration Hardware:

Processeru AMD Athlon 2000+, 1 Go Ram, CG ATi Radeon, DD 160 GO, DD à installer 120 Go environ (IDE) , Lecteur et Graveur DVD, équipements Mulimedia divers

 

Merci pour tout indication, et je promets de vous tenir au courant des expériences à moi ! (vu mon temps 'libres', ce sera pas avant un mois !) :lol:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en voici un: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test très intéressant de mandrake 10, qui décrit par la même occasion un peu l'installation, disponible ici :

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/

 

:frenchy:

 

En effet l'installation et la configuration sont très simples. Juste un truc : tu te connectes comment à internet ? Car si tu n'as pas de modem ethernet ou de modem sagem adsl tu risques d'avoir du mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir: