Aller au contenu

Installation LINUX


Messages recommandés

Bonjour à tous (les adeptes de Linux et les autres) !

:applaudir2:

 

J'ai décidé d'installer - sur un disque dur physique à part - Linux sur un PC tournant sous Windows XP /SP1.

 

Pouvez-vous, avec vos expériences, me donner quelques sites pour m'instruire des détails pour un Mandrake 10 ? Je sait que trouverais des milliers de sites sous Googles avec 'Linux', mais justement si vous connaissez quelques uns vraiement utiles, cela fait gagner du temps ! Dito pour le Dualboot nécessaire

 

Remarques: je ne suis pas complètement néophyte, je travaille (un peu) sur des serveur UNIX et LINUX, mais les problèmes ne sont pas tout à fait les mêmes: en genérale, pas d'interace graphiques, pas de Navigateur Internet (ou très rudimentaire), des Antivirus sur d'autres machines et surtout pas les drivers pour les équipements 'grand public'

 

Pour l'instant, ma configuration Hardware:

Processeru AMD Athlon 2000+, 1 Go Ram, CG ATi Radeon, DD 160 GO, DD à installer 120 Go environ (IDE) , Lecteur et Graveur DVD, équipements Mulimedia divers

 

Merci pour tout indication, et je promets de vous tenir au courant des expériences à moi ! (vu mon temps 'libres', ce sera pas avant un mois !) :lol:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en voici un: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test très intéressant de mandrake 10, qui décrit par la même occasion un peu l'installation, disponible ici :

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/

 

:frenchy:

 

En effet l'installation et la configuration sont très simples. Juste un truc : tu te connectes comment à internet ? Car si tu n'as pas de modem ethernet ou de modem sagem adsl tu risques d'avoir du mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir:

 

Merci à vous tous, je 'fouillerai' dans les sites annoncés (avant d'approfoondir les détails plus tard sur les mille et un sites existants de Linux). :boire:

 

J'acheterai le DD la semaine qui vient et je commencerai (j'espère) le week-end prochain.

 

P.S 'Boire la connaissance, pas d'autre chose !

 

P.P.S. Pour qoui existe pas de smileys en forme de Pingouin ??

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'installation et la configuration sont très simples. Juste un truc : tu te connectes comment à internet ? Car si tu n'as pas de modem ethernet ou de modem sagem adsl tu risques d'avoir du mal  :/

Je pense ça ne va pas posé des gros problèmes! J'ai un router Netgear qui lui, se connecte automatiquement sur le compte du FAI et dispatch après via réseau ethernet. De toutes façon, j'ai déjà Mozilla que j'utilise sous XP ainsi la messagerie, alors le parametrages sous Linux va être similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...