Aller au contenu

Pour installer win Xp


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous ;-)

 

Je connais BH depuis longtemps, mais je suis nouveau sur le forum.

 

Voila ma question :

 

Je viens d'acquerir un disque dur 160 Go 7200tours, qui viendra completer mes 2 autres disque, à savoir 80Go en 7200 tours et 8,4 Go en 5400 tours.

 

Jusqu'a present mon windows etait installé sur une partition de 4Go sur mon disque de 80 Go, parcequ'on m'a toujours dit qu'il faut installer l'os sur le disque le plus rapide.

 

A present, j'ai envie de virer la partition, pour avoir deux disques de grosse capacité "complets" et d'installer win xp sur mon disque de 8,4 Go (il ne fait que 5400 tours, moins que les 2 autres disques)

 

Alors, est-ce vrai que si j'installe sur un disque moins rapide, mon systeme va en patir ??? la difference sera t'elle flagrante, ou si minime que finalement, ça n'a pas d'importance ??

 

Voila, c'est ma seule question, et je remercie d'avance ceux qui sauront m'eclairer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne question !

 

Le disque le plus rapide est mieux pour installer l'O.S. (qu'il s'agisse ou non d'XP) c'est certain.

 

Ton disque de 7200 tours est forcément plus rapide que le 5400, mais le gros disque va être plus fragmenté vu sa capacité. Donc après un certain temps, le gros disque va peut-être finalement être moins rapide que le 5400.

 

Personnellement, je suis contre les partitions. Cela n'offre que fort peu d'avantages et de toute façon, le disque physique reste le même donc 2 partitions n'auront jamais les perf et la fiabilité de 2 disques.

 

Sorry, je ne réponds pas vraiment à ta question. J'augmente même peut-être un peu tes doutes :lol: , mais moi aussi, je suis curieux de savoir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...