Aller au contenu

Orthographe, c'est effrayant !


Messages recommandés

Moustique, je ne pense pas que nos cerveaux ont diminué par 2; simplement le fait deja que on ne nous fait plus faire de dictées (bon, au lycée je veux bien, mais au college ils devraient continuer a en faire, parce que c'est vrai que certains ont beaucoup de mal)

 

Pour le manque de travail, je ne vois pas le rapport, car c'est pas chez toi que tu "bosse" l'orthographe

Du moins j'avais de tres bonnes notes en dictée, j'ai jamais eu de probleme avec l'orthographe, et j'ai jamais fait quelque chose pour me faire progresser, ca vient tout seul en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la selection a l ecole se fait maintenant par les math et non plus par le français . Voila peut etre une reponse au probleme .
Une école en rapport avec l' informatique? :lol: c'est normal.

Pour rentrer dans mon lycée, j'ai eu une épreuve d'Arts Plastiques et de Français, bizzarement pas de maths...

tout depends de ce que tu fais . Mais en general la selection se fait par les maths, cf les sections S, qui ont toutes les portes ouvertes apres le bac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depends de ce que tu fais . Mais en general la selection se fait par les maths, cf les sections S, qui ont toutes les portes ouvertes apres le bac ...
Je suis une exception alors ?

Ne généralise pas :voila:

le "mais en general" ne sugere t il pas des exceptions possibles ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "mais en general" ne sugere t il pas des exceptions possibles ? :heu:

Justement je ne suis pas une exception. :voila:

:voila: :dingue: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais fait le plein de ma voiture au départ, et je le complète par 35 litres à l'arrivée. Combien ma voiture consomme-t-elle sur ces 450 kilomètre ?"

 

on ne peut pas savoir car on a pas la capacité du réservoir

:decoiff:

On se tape de savoir si ton réservoir fait 45 ou 100 litres, puisqu'on te dit dans l'énoncé que tu as consommé 35 litres !

Essaie encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un éleveur veut cloturer son champ rectangulaire de 300 m de long sur 100 m de large. Il plantera un piquet tout les 2m et tendra ensuite trois rangs de fil de fer barbelé. Combien lui faut-il de piquets ? Quelle longueur de fil barbelé lui faut-il ? Chaque bobine de 1000m de fil de fer coûte x euros et un piquet coûte y euros : combien coutera la cloture ?"

 

Idem, on ne connaît pas l'écartement des différents rangs, donc on ne peut pas répondre

:decoiff:

Qu'est-ce qu'on en ferait ? Pour l'éleveur de fourmis ce sera 1cm et pour l'éleveur bovin on dira 40cm ... ce qui ne change rien au résultat ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) ne pas oublier que l'essentiel en maths n'est pas de connaître la solution, mais de prouver qu'une solution existe.

 

Bref avant de parler de français pour les maths, donne nous des énoncés corrects  :o

CQFD

 

:frenchy:

D'une part tu t'es foutu dedans avec chacun des 2 problèmes (niveau CM2).

D'autre part, tu expliqueras à ton patron que, même si tu ne l'as pas trouvée, "une solution existe, CQFD" ...

Avant de parler de "l'essentiel en maths", commence par apprendre le calcul :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais fait le plein de ma voiture au départ, et je le complète par 35 litres à l'arrivée. Combien ma voiture consomme-t-elle sur ces 450 kilomètre ?"

on ne peut pas savoir car on a pas la capacité du réservoir

 

"Un éleveur veut cloturer son champ rectangulaire de 300 m de long sur 100 m de large. Il plantera un piquet tout les 2m et tendra ensuite trois rangs de fil de fer barbelé. Combien lui faut-il de piquets ? Quelle longueur de fil barbelé lui faut-il ? Chaque bobine de 1000m de fil de fer coûte x euros et un piquet coûte y euros : combien coutera la cloture ?"

Idem, on ne connaît pas l'écartement des différents rangs, donc on ne peut pas répondre (ne pas oublier que l'essentiel en maths n'est pas de connaître la solution, mais de prouver qu'une solution existe).

 

Bref avant de parler de français pour les maths, donne nous des énoncés corrects

RP tu plaisantes ? :mmm:

 

On a absolument pas besoin de connaître l'écartement des rangées de barbelés ni la capacité du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce qu'il désigne par "rang" soit un "étage" de barbelé. Dans ce cas l'énoncé aussi est mal construit. Ma démonstration n'est donc toujours pas compromise  :o

Le terme "rang" est parfaitement adéquat. "étage" par contre ne le serait pas du tout. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tout ça me rappelle un problème que j'avais eu à résoudre en primaire. Un truc du genre : "si le stationnement coûte 1 Franc par heure, et que je reste une heure et demie, combien dois-je mettre dans le parcmètre ? :heu:

 

1F50. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce qu'il désigne par "rang" soit un "étage" de barbelé. Dans ce cas l'énoncé aussi est mal construit. Ma démonstration n'est donc toujours pas compromise  :o

Ben voyons. Tout le monde sait que le barbelé se pose comme du papier peint.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas compris, je vais donner un indice : "si le stationnement coûte 1 Franc par heure, et que je reste une heure et demie, combien dois-je mettre dans le parcmètre ?" :roll:

C'est pas un indice c'est un énoncé :D

 

Allez, dans le même genre : un nénuphar double de surface chaque jour. Il couvre tout un étang en 30 jours. En combien de temps avait-il couvert la moitié de cet étang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan 2.

Gagné. :yais:

 

Pour ceux qui n'ont pas compris, je vais donner un indice : "si le stationnement coûte 1 Franc par heure, et que je reste une heure et demie, combien dois-je mettre dans le parcmètre ?" :roll:

 

C'est une connerie ce genre de trucs, enfin c'est discutable.

Tu joue sur le fait que le parcmètre ne peut pas accepter ce que je veut lui donner étant donné qu'il n'est pas fait pour (il ne gère que la solution 1F - 1H).

Il est une solution de mettre 2F mais économiquement tu te fait rouler.

D'autres propositions.

 

- Je reste une heure

- Je reste deux heures

- Je met un unique Franc, au risque de prendre un P.V certe, mais faudrait voir si il y'a jurisprudence et dans quel sens, sinon selon moi l'appareil étant indapté (puisqu'il ne peut acceder a la requette qu'il me demande, le payer) je ne suis pas fautif, lui si.

- Je met rien

- Je me gare ailleur

- Je vient a pieds / vélo / trotinette / roller ... (marche avec pas mal de chose)

 

Pour en revenir au sujet, le problème, c'est encore un exemple d'une connerie de l'éducation.

Y'a trois solutions, soit c'est tellement con qu'on se fout de ta gueule, soit c'est tellement dur que personne n'y arrive, soit y'a des stupidités comme celle de ton énoncé, et la j'aurais peut-être zéro, mais je ferait tellement chier le prof. après (et je l'ai déja fait) pour avoir sortis un énoncé de merde que plus jamais il ne nous donneras ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas compris, je vais donner un indice : "si le stationnement coûte 1 Franc par heure, et que je reste une heure et demie, combien dois-je mettre dans le parcmètre ?" :roll:

C'est pas un indice c'est un énoncé :D

 

Allez, dans le même genre : un nénuphar double de surface chaque jour. Il couvre tout un étang en 30 jours. En combien de temps avait-il couvert la moitié de cet étang ?

j'aime beaucoup de genre de sujets pièges :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...