Aller au contenu

Overclocker 2400+ et 5900 XT


Vel-Ryphon

Messages recommandés

salut à tous !

 

voilà je voudrais savoir quelle marge d'overclocking j'ai pour booster un peu mon athlon xp 2400+ et ma leadtek geforce 5900 xt ?

 

J'ai déjà changé le ventillo de mon athlon, à présent j'ai un coolmaster pour 3000+, pourtant il chauffe toujours beaucoup (surtout avec l'été évidemment, à plein régime il est à 65°C, je comprends pas). peut-être est-ce du à mon alim qui envoie pas assez? en effet lorsque je lance Quake III en 1024 avec l'aniso à 8x et l'antialias à 8x, la sentinel nvidia me dit que y'a pas assez de puissance arrivant dans la carte et que donc les performance sont rabaisser pour sécuriser la carte.

 

de toute façon j'ai commandé une nouvelle alim 400W, j'espère que ça ira.

 

ma carte mère est une asus A7V8X-X

 

pour la carte graphique je compte utiliser l'utilitaire WinFOX de Leadtek qui permet de régler les fréquences.

 

pour le proc, je ne sait pas trop comment m'y prendre sous le bios. En effet, mon proc est un FSB 266, mais mon coef est de 15 et la fréquence est 133/33, ce qui fait que je comprends pas trop comment ça marche finalement lol.

 

 

Voilà, si vous pouviez m'indiquer comment m'y prendre, et quel gain je peux espérer (sachant que je ne compte pas changer de ventillo ni pour le proc ni pour le GPU), ça serait vraiiment cool :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la t° , j'ai la même chose avec ce 2400+ 65° sans trop rien faire (word ou autre) et en cas de grosses appli., dès fois, je passe les 80°

c'est vrai qu'il n'est pas très bien ventilé et que nous ne sommes pas en hiver :)

mais à ta place, je me méfierais de l'overclocker sachant qu'il est déjà à 2Ghz de fréquence ...

Avec de la ram en suffisance, je le trouves assez (pour ne pas dire très) rapide

voilà, à toi de voir

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

deja 65° d'origine c'est pas normal,tu as laisser le pad thermique d'origine ou tu l'as viré et tu as mis de la vraie pate thermique?

 

ensuite il est bien monté et ta tour est ventilée ou pas?

 

ta ram c''est de la 2100,2700 ou 3200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien évidemment remonter tout ça, viré la pate d'origine (à base d'argent, elle était toute oxydée lol), j'y ai mis de la bonne pate en silicone). j'ai changé le ventillo donc, pour un coolmaster 3000+, j'ai quand meme vu la différence (10° en moins). en laissant ouverte ma tour je gagne 10° aussi, à présent je place en ventillo de salon devant la tour, ce qui fait qu'à plein régime (DOOM 3), dans mon apparte qui est très chaud, il est à 55°C maxi environ. je comprends pas pourquoi il est si chaud ce proc, sachant qu'il est en 0.13 micron il me semble...

 

ma ram c de la 266Mhz EDIT : 333Mhz pardon (pc2700 c bien ça ?)

 

et pour ma carte graphique ? qu'est-ce que je peux espérer comme gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum avec de la pc 2100 (266mhz) t'iras pas loin...essaye de monter un peu le fsb mais ça va aussi monter tes frequences agp et pci donc c'est chaud :voila:

 

tu peux monter ton coef par contre si ton cpu n'est pas bloqué,c'est moins efficace qu'un o/c par le fsb mais c'est toujours ça de gagné :yais:

 

sinon pour ta carte graphique y'a pas de secret,tu montes ton gpu jusqu'a ce que ton affichage freeze et là tu redescends de 5mhz et pareil pour ta ram,tu la montes et des que tu as des artefacts (defauts d'affichages,points blancs ,traits etc...) tu la baisse de 5mhz

 

mais je te conseiiles de faire ça quand tu auras changer d'alim et pour ton proc fais gaffe à la temperature car d'origine elle est vraiment tres (trop?) mauvaise :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...