Aller au contenu

DreamCast PAL-NTSC???


Mike

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai une petite question concernant les jeux Dreamcast. En fait c'est qu'il y a de belles possibilités d'acheter une console usagée à environ 40$ canadiens et de me procurer également des jeux usagés pour très peu. Mais je me pose deux questions, j'ai entendu dire qu'il y avait plus d'une version de Dreamcast, j'ai cherché un peu sur le web mais j'ai pas trouvé d'information qui me confirmerait que c'est vrai. Évidemment, puisque j'ai pas trouvé je ne saurais les différencier si j'en avais deux différentes devant moi (je présume). Donc j'aimerais savoir si c'est vrai et si quelqu'un pouvait me donner un lien pour en apprendre un peu plus sur l'historique de ces consoles.

 

Deuxièmement, j'aimerais savoir si un jeu provenant d'Europe fonctionnerait ici. Est-ce vraiment le jeu qui diffère ou la console qui se charge de passer les informations en PAL ou en NTSC au téléviseur? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est juste la télé

 

Au pire des cas, si la console galere pour lire du PAL, tu peux la switché, avec un cd

 

La dreamcast, elle est tres bien cette console car par chere du tout, jeux neuf a 10 euros, tu peux lire des divx juste avec un cd de boot etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, je suis impressionné. Dire que Sega a abandonné la course avec une si belle console. Bref, en recherchant le lecteur Divx j'ai même découvert (probablement tardivement hé hé) qu'on peur faire tourner Linux sur DC. Dans quel intérêt, je suis sceptique mais bon, faut que j'essaie ça.

 

En plus, les prix sont ridiculement bas, 5$ CAD pour les jeux usagés, ça m'a coûté 60$ aujourd'hui, même pas le prix d'un jeu pour ma GameCube (certains du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...