Aller au contenu

Fichiers WMA


Messages recommandés

Musicmatch ne le fait pas ?

D'après sa fiche technique, non.

 

 

 

Après quelques recherches sur GOOGLE, il semble que ce "cryptage dCM" soit une sorte de DRM. Les fichiers encodés en WMA ne serait pas lisible ailleurs que sur l'ordi où ils ont été encodés. Or cet ordi n'existe plus.

 

Il me faut donc trouver un moyen de cracker ce dCM / DRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose sur mes wma que j'ai pris de mes cd, c'est une protection de la copie, la musique ne peut se lire que sur l'ordi ou il a été encodé.

 

Je sais que si il a été encodé avec la version 7 de windows média player il y a un crack mais je ne sais pas si il y a un crack pour la version 8 ou 9 ... si tu en trouve un que qu'il est enodé avec wmp 8-9, si tu pouvais me donner l'adresse...merci

 

 

Ou autrement ce que tu peux faire c'est redemander les licenses à microsoft ( fonction sous wmp, du genre aquerir les license ou quelque chose comme ca ...

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends WMP, je sais que tu l'aimes  :lol:  :lol:  :lol:

 

:heu: sinon, winamp peut convertir les wma en mp3 ... no problem  :applaudir2:

Oui mais pas les protégé enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici  un lien qui en dit long :

www.forum-mp3.com/page_wma.html :coolspot:

Très instructif, merci. :yais:

 

J'ai testé le logiciel proposé (freeme) mais il n'accpete pas mes fichiers. Message d'erreur : "This file is version 1 protected, not version 2". Il semble donc que ce crack soit plus récent que mes fichiers.

 

La seule solution proposée par M$ est de revenir sur le PC où les WMA ont été encodés. Ce PC est aujourd'hui détruit, certaines pièces sont à la poubelle, d'autres vendues, et le reste réutilisé. Pas le moindre espoir donc de revenir un jour sur le PC encodeur. :(

 

 

 

Je n'avais jamais touché à WMA avant cette histoire, je n'en avais d'ailleurs jamais eu la moindre envie. En tout cas, une chose est sûre aujourd'hui, JAMAIS je n'utiliserai ce format. En outre, je suis encore plus qu'avant convaincu qu'il ne faut jamais utilier WMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

y a aussi ashampoo mp3 audio center

mais je sais pas si y marche avec les wma protégé

mais en tout cas c'est un programme tres convivial ça vaut la peine d'aller voir :yais:

(shareware)

 

http://www.ashampoo.com/

 

 

ps : le wma c'est casse pied car, il n'est supporte par peu de programme de diaporamma (phototo dvd,memoriesontv, etc) ou de montage video

 

vive le mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous je me permet d'entrer dans la discussion, je suis plutot debutant et jai mon pc depuis 6 semaines avec xp pro

j'ai decouvert w media player depuis peu et je transforme mes fichiers de cd (cda) en wma, je les lits je les envoise a mes contacts, j'en recoit aussi de differents amis et je nai aucun problemes de lecture (et mes contacts non plus)

d' ou ma surprise d'apprendre que le wma (que je decouvre) n'est pas top....

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai decouvert w media player depuis peu et je transforme mes fichiers de cd (cda) en wma, je les lits je les envoise a mes contacts, j'en recoit aussi de differents amis et je nai aucun problemes de lecture (et mes contacts non plus)

d' ou ma surprise d'apprendre que le wma (que je decouvre) n'est pas top....

Tu fais une énorme erreur en utilisant le format WMA car il gère les DRM (Digital Rights Management).

 

Ce qui signifie que des gens extérieurs à ton PC peuvent gérer les droits concernant tes fichiers. A tout moment, via intrenet, et sans te demander ton avis, ni même t'en avertir, des sociétés étrangères peuvent décider quel WMA peut encore être écouté et/ou copié et/ou réencodé et/ou gravé. Du jour au lendemain, tu peux te retrouver avec toute ta collection de WMA totalement inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai decouvert w media player depuis peu et je transforme mes fichiers de cd (cda) en wma, je les lits je les envoise a mes contacts, j'en recoit aussi de differents amis et je nai aucun problemes de lecture (et mes contacts non plus)

d' ou ma surprise d'apprendre que le wma (que je decouvre) n'est pas top....

Tu fais une énorme erreur en utilisant le format WMA car il gère les DRM (Digital Rights Management).

 

Ce qui signifie que des gens extérieurs à ton PC peuvent gérer les droits concernant tes fichiers. A tout moment, via intrenet, et sans te demander ton avis, ni même t'en avertir, des sociétés étrangères peuvent décider quel WMA peut encore être écouté et/ou copié et/ou réencodé et/ou gravé. Du jour au lendemain, tu peux te retrouver avec toute ta collection de WMA totalement inutilisable.

Tu as un choix dans les option de WMP, si tu veux proteger la musique contre la copie ou non par malheur beaucoup de gens ne pensent pas a l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un choix dans les option de WMP, si tu veux proteger la musique contre la copie ou non par malheur beaucoup de gens ne pensent pas a l'enlever...

Oui, mais même si tu choisis de ne pas protéger, les DRM restent d'application.

 

Ce qui signifie qu'à tout moment "on" peut bloquer TES fichiers depuis l'extérieur de ta machine.

 

Avec le WMA et les DRM tu ne seras JAMAIS le propriétaire réel de tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai nom serait AAC, la qualité est comparable à l'ogg, mais l'ogg est open source, il n'est donc pas payant. Il est plus rapide à l'encodage et dcodage....

Tu aurais dit le mpc j'aurais rien dit par contre ;)

Mais bon vive les originaux :o (enfin non, le cd suffira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OUI CDEX fabrique des ogg et aussi des mpc

et puis windows media player les lit tres bien (apres lui avoir charge les plug-in necessaire)

j ai trouve tout cela grace a ladresse citee ci dessus dans la discussion donc si un gros nul de debutant comme moi a reussi ,ca devrait pas vous poser de problemes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...