Aller au contenu

LE REGISTRE par les *.REG


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je voudrai savoir comment je pourrai m'y prendre pour supprimer une valeur du registre à l'aide d'un fichier *.reg sous Windows XP.

Attention il faut bien faire la différence entre une valeur (Chaîne, DWORD, ...) et une clé (qu'on peut appeler également répertoire).

 

Je sais que pour supprimer une clé, il faut que j'ajoute le signe " - " devant mon arborescence , par exemple pour virer le répertoire TEST de [HKLM], je doit taper :

 

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TEST]

 

Mais si dans mon répertoire TEST j'ai ceci :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TEST]

"Alpha"=dword:00000001

"Bêta"=dword:00000002

"Gamma"=dword:00000003

 

Comment dois-je rédiger mon fichier *.reg pour ne virer que la valeur DWORD : " Bêta " et bien sûr ne pas effacer les autres...!?

 

Merci à tous ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire tu sembles t'en tirer mieux que déjà un bon nombre en manipulation de registre et à ce niveau même google a beau être ton ami, ca doit pas être facile à trouver :heu:

Et si tu nous expliquait au juste dans quel cadre tu souhaites faire cette manipulation ? je me doute que c'est pour virer une clé (valeur) lors d'une installation ou mise a jour a partir du reg inclus dans un .bat ou autre, parce que sinon le plus rapide reste l'édition de la base directement, ce que j'imagine n'est pas ton but.

traduction : automatiser une tache pour un utilisateur lambda désirant apporter une modification à windows ou un de ses logiciels.

 

en passant je pense que ce site interessera de nombreuses personnes, entre autre la sauvegarde de ses comptes sous outlook express : http://www.aidewindows.net/bdr1.php

 

 

 

edit : ca t'avance ça ? http://forum.presence-pc.com/presencepc/Lo...ujet-1658-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:heu: Pourquoi ne pas faire 2 fichiers *.REG

 

1 qui supprime toute la clé

 

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TEST]

 

1 autre qui ajoutte la clé sans la valeur BETA (en fait avec les valeurs désirées...)?

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TEST]

"Alpha"=dword:00000001

"Gamma"=dword:00000003

 

et le tour est joué... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...