Aller au contenu

Routeur ADSL p2p


LE No

Messages recommandés

QQ pourrait me dire comment parammètrer les règles nat d'un modem routeur

adsl smc 7204 bra.

depuis que je suis passé sur ce matos, je suis en low id sur la mule.

La seule doc que j'ai trouvée sur le net est en anglais imbuvable

Merci

:non: attention à ce que tu dis, si tu cherches à manger pour ton âne, ce n'est peut etre pas la bonne épicerie. :non:

dsl je ne conais pas ton routeur, et je n'ai rien trouvé sur le net, bon courage quand même. Tu n'as peut être pas ouvert les bons ports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anglais imbuvable

Facile, pourtant : si c'est froid c'est de la soupe ; si c'est tiède c'est de la bière. :frenchy:

c'est sur qu'avec ça, il và etre aidé le garçon.....tu pourrais faire semblant quand même.... lol :frenchy:

 

Bon, pour ce qui est des pages en anglais, il y a un outil de traduction sympa sur google....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas semblant !

J'ai cherché le 7204 chez SMC, et sur le net ... où je n'ai trouvé que l'éternelle question (en français, en anglais, en néerlandais) : comment ouvrir un port ?

bien venu au club, idem pour moi. :frenchy:

bon alors je disais Mr Le No, si tu vas sur google, tu peux traduire une page web...dsl c'est tout ce que je peux faire pour l'instant...bon courage :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne configurez pas correctement votre routeur, vous obtenez une ID faible (“low ID”). Un routeur fonctionne comme un bouclier protégeant le réseau situé derrière lui, en masquant les adresses IP des ordinateurs du réseau local. Lorsqu’un autre client tente de se connecter à votre eMule, il ne voit que l’IP de votre routeur mais pas l’IP réelle de votre ordinateur. Pour remédier à cela, tous les ports entrants de la liste – le port 4662, 4711 TCP et le port 4672 UDP – doivent être mappés.

Consultez le manuel de votre routeur. Les mots clés pour bien commencer sont : mappage de port (port forwarding), Zone démilitarisée (Demilitarized Zone – DMZ), Filtres et Règles.

De nombreux routeurs possèdent des pare-feu intégrés, aussi pour être certain d’agir sur les ports appropriés, consultez la rubrique sur les pare-feu.

 

Note :

Lorsque vous utilisez un routeur sur un réseau local l'option DHCP - Dynamic Host Configuration Protocol - du routeur devrait être désactivée. Assignez une IP statique à chaque client du réseau. Cela se règle dans les Connexions réseau et accès à distance de Windows -> Connexion au réseau local -> Propriétés -> TCP/IP. Désactivez obtenir une IP automatiquement et entrez une IP du type 192.168.xxx.xxx. Selon le type de votre matériel, les intervalles d'IP locales acceptés varient, ceci est spécifié dans leur manuel d'utilisation.

Après avoir entré une IP valide, le champ du Masque de sous-réseau inscrit automatiquement la valeur 255.255.255.0. La dernière étape consiste à entrer l'IP de votre routeur dans Passerelle par défaut.

 

Si vous savez configurer votre routeur et que vous pensez pouvoir aider les autres utilisateurs, écrivez un petit guide et envoyez-le à Monk@emule-project.net

 

Note:

Si votre type de routeur n’est pas référencé, consultez tout de même les exemples car les réglages sont, en général, très similaires.

 

source : http://www.emule-project.net/

 

rubrique 'Aide&Support'

 

ton routeur est un des dernier sortis de chez SMC, moi meme j'ai un SMC7008 (similaire a 7004), mais le principe et les interfaces des routeurs sont souvent les meme chez un meme constructeur... regarde plus en profondeur...

 

dans les pages d'administration de ton routeur il suffit de permettre l'entree d'information de certain port en les dirigeant sur ton ip locale !

 

pv moi pour plus d'info.. j'ai pas le courage de me taper tous les posts du forum... ^^ m'en voulez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...