Aller au contenu

Qui a fait ou n'a pas fait la MAJ vers Win XP SP2


billy

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

 

Sur Windows News N°125 (oct 2005), vous trouverez le CD XP SP2 + 1 article : "Windows XP SP2 : Faut-il vraiment l'installer ?". Celui-ci donne des indications sur :

 

1/ Installation facile ou pas : 1,5 Go minimum avant install ! :eek:

2/ Si XP est piraté : il existe un test pour contrôler la clé ... :/ et des SP2 crackés :timide:

3/ Le pare-feu est-il impénétrable : non, et Sygate ou ZA sont compatibles SP2 :lol:

4/ Cohabitation avec un anti-virus : c'est juste 1 vérification de présence AV

5/ Outlook Express : tout ou rien sur l'ouverture des pièces jointes...

6/ Conversations privées avec MSM Messenger : pas de garantie de confidentialité (on s'en fout de MSM, :niarf: )

7/ Innovations pour IE : renforcement global de la sécurité, téléchargement mieux contrôlé (pas automatique), installation automatique de contrôle activeX impossible, 1 anti pop-up intégré :yais:

8/ Wifi et Bluetooth : 1 module de reconnaissance et d'installation est présent

9/ Virus traqué en RAM (technique DEP)

10/ Sécurité centralisée : un centre de sécurité informe du degré de protection par une codification en couleur.

11/ Signature obligatoire du matériel : une technique de protection contre les pilotes mal adaptés.

12/ Windows Update repensé : moins de bande passante :yais:

 

Bonne lecture :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le sp2 ou les modifications que j'ai pu faire dans la base de registre, mais regcleaner (v. 4.3.0.780) plante au démarrage, impossible de l'utiliser :(

 

Quelqu'un a t il le même problème ? Connaissez vous un autre bon désintallateur ?

merçi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des mise a jour de sécurité, pour ne pas se plaindre plus tard de probleme tel que blaster, dans ce cas pourquoi avoir mis le SP1

ben j ai mit le sp1 car il est vrai que je me suis dit "hmmm beaucoup de virus .... donc par securité)

mais now hmm j ai quand meme un routeur avec firwall+ firwall sur pc et anti virus mis a jour quotidiennement ....

je sais que l on n est jamais a l abrit mais pour l instant ras ;)

je touche du bois pour que cela dure mais le sp2 ne m inspire pas ... je ne sais pas pk mais c est comme ca ;)

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des mise a jour de sécurité, pour ne pas se plaindre plus tard de probleme tel que blaster, dans ce cas pourquoi avoir mis le SP1

ben j ai mit le sp1 car il est vrai que je me suis dit "hmmm beaucoup de virus .... donc par securité)

mais now hmm j ai quand meme un routeur avec firwall+ firwall sur pc et anti virus mis a jour quotidiennement ....

je sais que l on n est jamais a l abrit mais pour l instant ras ;)

je touche du bois pour que cela dure mais le sp2 ne m inspire pas ... je ne sais pas pk mais c est comme ca ;)

Denix

184473[/snapback]

 

Tout à fait, j'hésite, mais pas encore......... et surement pas sur mon 1er pc en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'hésite, mais pas encore......... et surement pas sur mon 1er pc en 1er.

184546[/snapback]

 

prudent l'Axtrane :frenchy:

t'inquiètes : j'ai finalement fais la mise à jour sur presque tous mes pc (sauf 1 machine en NT 4 et une autre (vielle) en 98 SE.

aucun regret jusque maintenant :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoire mon cd XP SP2 et bien ça manque de couleur mais la pochette et tout et tout c est du bon boulot .Il m a ete expedié d allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

XP SP2 tourne sur ma machine depuis 15 jours sans problème :bou:

 

Ceux qui ont des pbs ne doivent pas avoir un XP très catholiques, ou quelques logiciels installés qui ne sont pas forcément compatibles 100% à XP ou éventuellement SP2.

 

Pour revenir sur l'utilité de SP2, indépendemment du pb de sécurité, il faut savoir qu'il est monnaie courante dans la maintenance logicielle de réinstaller un SP au cas où on a un pb système. Cela ne mange pas de pain :frenchy:, avant de passer à des solutions plus radicales.

 

Bons tests à tous :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est notoire que le SP2 pose des problèmes lorsqu'il est installé par dessus un OS vérolé.

 

D'aileurs Microsoft met en garde les utilisateurs à ce sujet.

 

Il faut s'assurer que la machine est clean avant d'y mettre le SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, j'ai fusionner le SP2 au CD d'installe, et depuit un mois tout fonctionne trés bien sur mes 3 PC.

 

Comme le dit Moustique, si vous faite une installe sur un XP déjà vérolé, ou avec des lecteurs virtuels du genre Deamon tools, Instant disk de Pinnacle, et les vitual PC, il va sans dire, que dans des conditions pareil le SP2 va rendre votre PC instable.

 

Pour une bonne installation, il vaut mieux passé par une nouvelle installation compléte, avec le SP2 intégré au CD d'installation, déjà que l'installation du SP1 par dessus XP en cour d'utilisation n'était pas terrible, alors je ne voit pas pourquoi il en serait autrement avec le SP2.

 

J'en ai profiter pour virer tous ce que je ne voulait pas dans le CD d'installation XP, WMP, Movie Maker, NetMeeting, les jeux et les services a la con qui nous sont gracieusement offert par Bilou, et dont je n'avait rien a foutre, des 580 Mb d'origine je suis passé a moin de 200 Mb, et installation entiérement automatisée, avec nLite, que demander de plus.

 

A vous de voir, mais tout mettre sur le dos Microsoft si l'installation est déjà foireuse au départ, c'est pas trés juste.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...