Aller au contenu

Qui a fait ou n'a pas fait la MAJ vers Win XP SP2


billy

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

je vais tenter d'apporter une pierre à l'édifice :

j'ai eu un très gros blème sur ma bécane principale ==> tout démonter + remontage + format. + réinstallation. Bon, jusque là OK tout vas bien :) sauf au moment de reconfigurer le réseau avec une machine qui tourne sous NT4 sp5 :/

et bien XP sp2 est incapable de se mettre en réseau avec NT4 et croyez-moi c'est pas faute de chercher :??:

Finalement l'idée nous est venue (au point où on en était) de désinstaller SP2 et de revenir en XP SP1 et là, miracle en 2 coup de cuillères à pot :D le réseau était reconfiguré

Maintenant, je peux vous dire que le SP2 marche très bien en réseau s'il est déjà (le réseau) configuré mais SP2 est incapable de créer un réseau avec des OS plus anciens comme NT4....

Win98 ou Win ME no problemo mais NT4 : c'est la croix et la bannière :/

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je peux vous dire que le SP2 marche très bien en réseau s'il est déjà (le réseau) configuré mais SP2 est incapable de créer un réseau avec des OS plus anciens comme NT4....

Win98 ou Win ME no problemo mais NT4 : c'est la croix et la bannière 

 

 

Avant le SP2, j'ai rencontré pas mal de pb entre XP 2000 et NT4 (respectivement une 2, 2 et 4 bécanes connectées en LAN) moins pour celles qui tournaient sous 98SE.

Aprés le SP2 : Idem.

Donc.

Sinon, a part les mises à jours de néro, rien à signaler.

Pourvu qu'ça dure :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfére le gris, et pour de la photographie, retouche, il vaut mieux avoir un décor gris assez neutre, sinon l'oeil s'habituera à la dominance, donc mauvais.

187248[/snapback]

Le mieux c'est quand même de bosser avec un système d'exploitation possèdant une interface agréable à l'oeil (ça ne veut pas dire flashy comme xp ;) )

Mon thème "panther/tiger" me convient parfaitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En, faites j'ai lu ça dans Chasseur d'images, et il déconseille les style aqua sont même déconseillé, alors que pour ça je n'y aurait jamais pensé., de toutes façon on peut facilement suprimer la barre de tache, et comme les logiciels photo on un fond gris d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on entre dans des considérations hyper pointus.

La plupart des gens qui font de la retouche, hors du cadre pro, le font sur des écrans moyens dont le profil colorimêtrique n'est pas adapté, imprime sur des jets d'encres, croient que le CMJN est destinés au japonais etc. etc.

 

Alors, avant que la dominance du neuneuil rentre en ligne de compte :lol: :lol: :lol:

 

Ceci dit, moi aussi je préfére l'interface windows classique, mais là, c'est presque une manie de vieux garçon :/

Ha le bon temps du DOS et du joli fond d'écran tout noir ou les belles lettres brillaient de mille feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, non, pas forcement du pro, tous le monde avec le numrique retouche c'est photo, en plus de ça il faut un écran bien calibré, donc une sonde grand public d'au minimum 100€ pour l'étalloner correctement, on sort donc du cadre du simple gars qui retouche, et donc au final, oui, ce n'est pas un peu chipoter? Tu veux revenir sur un écan noir? Linux est fait pour toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est fait pour toi.

Surement, mais suis je fait pour lui ??? :lol:

faut un écran bien calibré, donc une sonde grand public d'au minimum 100€ pour l'étalloner correctement, on sort donc du cadre du simple gars qui retouche

Le principal, pour l'utilisation amateur, c'est d'obtenir une bonne adéquation entre l'écran et l'imprimante. Cela oblige à tatonner un peu, mais cela réduit les déceptions pour les tirages photos.

 

POur en revenir au SP2 j'ai écrit dans le post BH parceque j'ai des pb d'erreur SQL sur le forum.

Cela coîncide à peu prés à ma mise à jour SP2.

Quelqun à t'il eu ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, non, pas forcement du pro, tous le monde avec le numrique retouche c'est photo, en plus de ça il faut un écran bien calibré, donc une sonde grand public d'au minimum 100€ pour l'étalloner correctement, on sort donc du cadre du simple gars qui retouche

Teins, je crée un nouveau poste dans la rubrique vidéo pour la calibration des écrans et des imprimantes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai virais il est lourd et ne sert pas à grand chose(sécurité?On pourra toujours patché je pense d'ou phrase suivante). Je verrais dans l'avenir. :D

188832[/snapback]

 

Lourd ? C'est quoi le PC en carton que t'a... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de ram, ça viendra apres Noël je pense(achat de 1Go+boitier+Carte graphique) pour remonter le 1700+ et virer le 500. :o

Et je suis maniaque, il prenait plus de 110Mo de ram au démarrage Et je ne peux le supporter sous Windows. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai virer le sp2 de ma machine, il me bloquait l'installation de directX 9.0C  :dingue:

188827[/snapback]

 

Un peu logique puisque DX 9.0C est dans le SP2... :lol: :lol: :lol:

188830[/snapback]

 

Bah j'avais enlever le 9.0C et remis la 9.0B (seule version qui marchait) suite a qq probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En désinstallant le SP2, il m'a dégagé mon pilote d'imprimante HP 1300

et après j'ai voulu connecter mon lecteur MP3 Creative, pouf, plus rien, il n'est plus détecté.

 

Charmant, Bien joué Windows XP SP2

 

J'ai de plus en plus de doute sur les maj de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problème avec la désinstallation du sp2(les deux fois que je les ai faites). Ca doit dépendre des pc, ou alors désintallation aléatoire?

190629[/snapback]

 

+1

moi non plus pas de probs avec la désinstallation du SP2 et de la manière la plus simple : "ajout/supp. de programmes"

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...