Aller au contenu

Je suis a la recherche d une carte graphique


gorgorgueu

Messages recommandés

salut

 

J ai une asus 5600 (ou 9560) et elle est un peu bof pour les jeux .

Je recherche une carte graphique performante et si possible pas trop cher a moins qu elle soit le top dans 2 ans encore .

 

j ai vu la PowerColor Radeon X800 Pro 256 Mo DVI/TV-Out Edition limitée ASSASSIN (ATI Radeon X800 Pro)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022252.html?origine=670033

 

la Creative Labs Radeon 9800XT 256 Mo DVI/TV-Out

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021194.html

 

la PowerColor Radeon 9800XT 256 Mo TV-Out/DVI

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021863.html

 

mais elles sont chers alors merci de m aider si vous en connaissez d autres, ou si elles valent le coup .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là, je crois qu'il n'y a pas de miracle à attendre. :voila:

Ces trois cartes sont dans une fourchette comprise entre 2000 et 3000 francs;

Pour avoir l'équivalent, quelque soit le type ou la marque il faudra débourser la même somme (a quelque dizaines d'euros prés).

Bref cela restera une carte performante mais chère.

a moins qu elle soit le top dans 2 ans encore .

Ben non dans deux ans elles seront au mieux dans le millieu de gamme et couteront au pire moitié moins chére.

Bref comme toujours avec les cartes vidéo, c'est ton budjet et lui seul qui va décider du chois de la carte et pas l'inverse (On en est tous là).

:mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut acheter une 9800 pro puis la monter au frequence d'une 9800 XT apres  :yais:

 

Je te conseillerais bien la 6800 GT

6800 me parait bien . On peut l o/c de combient ? Si possible il ne faudrait pas qu elle chauffe trop.

par contre elle a la Fréquence du chipset, la Fréquence mémoire vidéo et la Taille mémoire vidéo (Mo) est de 128, c est plus faible que les autres, Mais ne serait-ve que des chiffre et pas la realité ?

 

quelle est la difference entre la PowerColor Radeon 9800XT 256 Mo TV-Out/DVI

et la Creative Labs Radeon 9800XT 256 Mo DVI/TV-Out ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PowerColor Radeon 9800XT 256 Mo TV-Out/DVI avec 60€ de reudction sur ldlc ?

la 9800 pro est moins performante que la XT, mais on peut l oc .

 

donc vos conseils sont : la 6800 et la 9800 pro . Laquelle est la mieux et laquelle peut on le mieux o/c et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PowerColor Radeon 9800XT 256 Mo TV-Out/DVI avec 60€ de reudction sur ldlc ?

la 9800 pro est moins performante que la XT, mais on peut l oc .

 

donc vos conseils sont : la 6800 et la 9800 pro . Laquelle est la mieux et laquelle peut on le mieux o/c et ...

mieux vaut prendre une 6800 qu'une 9800XT, pour le meme prix!

350-60=290.. tu trouves des 6800 moins cheres que ça!!!

 

la 6800 est mieux qu'une 9800XT, donc tu imagines bien que la 9800 pro peut aller se rhabiller niveau perfs.

 

par contre la saphire 9800 pro à 207 euros frais de ports inclus neuve est un bon achat.

 

http://dabs.com/fr/Search2/info.htm?quickl...archphrase=9800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par bh mais sur bh .

C etait pour savoir si vous me conseillez cette carte, j ai vu des test et elle est presque aussi puissante que la X800 et largement plus que les 6800 classiques mais vaut elle la difference de prix, telle est ma question .

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les v9999 je ne sais pas trop ... :frenchy:

 

la gamer regardes aussi la boite, je suis interressé par la webcam (je precise que je n achete pas cette CG a cause de la webcam, mais la boite (et le contenue :frenchy: ) sont de haut standing !) :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je me demande pour l alim ... c est une 300 W avec un barton 2800 +, 2 barrettes de 512 pc 3200 .... et les doubles connecteurs .

mon alim est une fortron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par bh mais sur bh .

C etait pour savoir si vous me conseillez cette carte, j ai vu des test et elle est presque aussi puissante que la X800 et largement plus que les 6800 classiques mais vaut elle la difference de prix, telle est ma question .

:biere:

nan c'est pas bon y a que 12 pipeline, comme sur une 6800 classique, et elle coute plus cher que certaines GT normales..

 

donc y a pas foto!

 

faut pas acheter cette carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il faut acheter laquelle ? :biere:

 

elle me semblait bien pourtant au vue des tests, legerement moins qu une X800 mais pas de beaucoup et en plus j ai vu qu on pouvait encore l o/c .

 

la Fréquence mémoire vidéo de la 6800 gamer est de 500 MHz , quelle est la frequence de la X800 ? et quelle X800 ?

Il y a aussi une sacrée difference de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il faut acheter laquelle ?  :biere:

 

elle me semblait bien pourtant au vue des tests, legerement moins qu une X800 mais pas de beaucoup et en plus j ai vu qu on pouvait encore l o/c .

 

la Fréquence mémoire vidéo  de la 6800 gamer est de 500 MHz , quelle est la frequence de la X800 ? et quelle X800 ?

Il y a aussi une sacrée difference de prix ...

achete n'importe quelle 6800GT.

 

super carte, peu de problemes.

apparemment la MSI a qqs soucis, donc à éviter.

 

bon y a celle la ASUSTeK V9999GT - 128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6800 GT)

 

c'est une vraie GT mais avec 128 mo de DDR. donc si tu joues en 1600x1200 tu seras plus vite limité qu'avec une GT+256Mo de DDR3

 

 

personnellement je te conseille celle là

 

http://dabs.com/fr/Search2/info.htm?quickl...chphrase=6800gt

 

dès qu'elle est dispo

 

6800gt avec 256 Mo de DDR3, cadencée à 550 Mhz. de inno3D à 393 euros.

le core est à 350 mais s'O/C facile à 400 Mhz, voir +.

 

 

pour les ATI, j'y connais trop rien,

 

je sais juste que les cartes interessantes sont, dans l'ordre croissant

 

pour 200 euros = 9800 pro

pour 300 euros = 6800

pour 400 euros = 6800 GT

pour 500 euros+ = 6800 ultra ou X800XT

 

(je parle en terme de performance)

la x800 pro n'a pas de place car elle est largement moins performante qu'une 6800GT, voire même qu'une 6800, et est au prix d'une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, tu as fait un bon boulot, clair et precis, merci :biere: .

 

J ai recherché ta carte sur ldlc lien ici, c est la meme que ton lien ? (je viens de remarquer que c est une msi)

On est d accord sur un point : les 6800 sont :yais: .

 

 

c est dur de se retrouver dans les noms des CG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, tu as fait un bon boulot, clair et precis, merci  :biere: .

 

J ai recherché ta carte sur ldlc lien ici, c est la meme que ton lien ? (je viens de remarquer que c est une msi)

On est d accord sur un point : les 6800 sont  :yais: .

 

 

c est dur de se retrouver dans les noms des CG .

chez ldlc elle est bien trop chere... ne mets pas plus de 400 420 euros pour une GT

 

regarde plutot l'autre lien...

 

393 euros la 6800gt "dabsvalue" qui est en fait une 6800gt inno3D, donc pas une noname.

 

si tu as du temps lis ce topic

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-630441-1.htm

 

commence par la fin.

 

bcp de gens ont acheté cette carte (inno3D 6800gt) et en sont ravi. ils la poussent meme à 425 Mhz, soit 25Mhz qu'une ultra classique.

 

pour info, j'ai une MSI 6800 ultra qui elle monte à 470/1200, mais apparemment c'est un gros coup de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu de nombreux test .

Voila un resumé .

la 6800 ( la normale) est pour jouer en 1024*768 370€

la 6800 gt 1280*1024 460€

et la 6800 ultra 1600*1200 590€

 

la 6800 est faible par rapport a ses deux grandes soeurs .

par contre la 6800 gt et la ultra sont assez proche dans les benchs, en o/c la gt, on obtient plus qu un ultra, la gt s o/c bien, par contre l ultra s o/c mal.

 

 

maintenant entre 6800 gt et x800 pro 450€ chacune environ .

 

la 6800 gt est mieux que la X800 pro dans de nombreux bench mais en general, elle reste equivalente sauf au niveau du bundle . A noter que la X800 est plus silencieuse mais chauffe plus (enfin ça depends car c est peu fiable et clair) que la 6800 gt .

La 6800 gt n a pas 4 pipelines en moins que la X800 pro ?

 

La seule carte qui reste dans la course pour certains bench (enfin pas beaucoup ^^) est la radeon 9800 (pro et XT), la pro est a environ 200€ .

 

 

Une autre question: la 6800 gamer edition correspond a quoi niveau qualité ? A une 6800 GT ?

 

merci

 

quote:pour info, j'ai une MSI 6800 ultra qui elle monte à 470/1200, mais apparemment c'est un gros coup de bol.

 

non ce n est pas un coup de bol ( d apres ce que j ai lu), a l origine, elle etait a 1100 ? en fait les chips ( si c est le terme correcte) sont des samsung 1200 ..^^ tu peux meme monter tres legerement plus, mais pas beucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...