Aller au contenu

NVARM.SYS


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai un big probleme depuis que j'ai réinstallé Win XP pro (à la suite d'une mise a jour de ma config : Barton 3200+, 2*512Mo DDR400 Kingston, 2*160Go S-ATA Maxtor), a chaque fois que je lance un jeu (pour l'instant je n'ai installé que America's Army et DAOC : TOA), il me fait un bel écran bleu (IRQ NOT LESS ...) et le fichier NVARM.SYS semble en etre la cause !!! :(

 

Kézako :??:

 

Pour info, mon boitier est bien ventilé et je viens aussi de changer d'alim (TAGAN 480W) pour fournir assez de courant a tout ce petit monde ... :mmm:

 

Merci pour un coup de main éventuel !

 

Tchooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce post n'inspire po grd monde ... :/

 

De mon coté je me suis renseigné et j'ai découvert que le fameux fichier NVARM.SYS appartient au pilote de la carte son intégrée du chipset NForce2.

Donc rien de probant, réinstall des derniers pilotes au cas ou ... mais rien de changé !

 

Apres plusieurs tests de ma carte graphique et de ma RAM (sur d'autres configs), toujours les memes bugs d'affichage des que j'utilise trop de ressources systeme (principalement dans les jeux "gourmands").

Vu sur d'autres forums des prblemes d'écrans bleu a répétition (meme cas de figure), venant d'un CPU neuf défectueux.

J'en conclue pour l'instant que le probleme vient de mon CPU et je le renvoi a LDLC pour échange standard.

 

Je posterai la réponse définitive lors du remplacement au cas ou quelqu'un a les memes problemes !

 

Voili, voilou .... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai déjà essayé toute sorte de drivers sur ma carte vidéo et ma carte graphique et en vain.

 

Apres test, je pense pouvoir affirmer que ça vient du CPU !

 

 

Ma config : Barton 3200+ ...en bouse :'( avec ventirad Coolmaster CP5

Asus A7N8X deluxe (rev 1.04 avec derniere MaJ du Bios pour FSB 400)

2*512 DDR 400 Kingston en DualChannel

MSI 5900XT128VTD

Alim 480 Tagan silencieuse et double ventilo

Boitier Enermax avec pas mal d'emplacements pour ventilo

80 et 120mm (tous remplis).

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une autre solution pour savoir si ça vient du CPU ou pas, essaye si tu peux, de le tester sur une autre machine, exemple le PC d'un pote, ou du boulot, ou je sais pas.

 

Comme ça tu sera fixé si tu a de nouveau le message d'erreur.

@+

et tiens nous au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...