Aller au contenu

6800 GT neuve et déjà HS


ScHmOOze

Messages recommandés

Une petite anecdote :

 

FCC informatique, un magasin à Metz, a reçu hier quelques X800 Pro. Comme je voulais changer ma carte depuis un petit moment (je possède une Radeon 9700), je les appelle, leur demande s'ils n'ont pas par hasard du 6800GT et ils me disent qu'ils ne l'ont pas reçu. Bon tant pis, de toute façon j'étais parti pour du X800 Pro, histoire de rester fidèle à ATI qui ne m'a, au passage, jamais déçu. Je prends la route un peu plus tard (60km à faire), j'arrive au magasin. Je viens donc retirer ma carte graf au comptoir que je leur avais demandé de me mettre de coté. Mais là, derrière le 'caissier', j'aperçois une boite, celle d'une 6800GT. Je lui demande donc s'il s'agit seulement de la boite ou du produit complet, et il me répond qu'ils viennent de la recevoir il y a à peine 15mn ! Eheh, je lui demande donc tres gentiment si ca lui pose probleme de changer, il tique un peu, et puis me dit : 'Allez, c'est bon, mais vous savez la X800 Pro est deja une excellente carte'. Ca je le sais, mais comme tout le monde vante les mérites de nVidia, et ben je me suis laissé influencer !

 

MSI GeForce 6800 GT... Superbe bundle, 4 jeux complets (Pandora Tomorrow, Prince Of Persia, XIII et URU), des tas d'utilitaires (un total de 14 cd), etc... Bref tres tres beau packaging (rien que la boite donne envie d'acheter ce produit). Seulement, tout n'est pas rose :

 

- Premier boot : le pc veut pas demarrer. J'essaie plusieurs fois, rien. Je verifie mes connex, tout a l'air d'etre good. Bon, je retente : rien. Je décide donc de debrancher 1 de mes 2 HD pour liberer un peu de courant...

 

- Tjrs rien... Bon, je debranche le graveur, de tte facon je compte pas m'en servir ce soir...

 

- Aaaaahh, ca demarre ! Ce qui est etonnant, c'est que mon alim est quand meme une ThermalTake de 460W. Bref, passons

 

- Tiens, la Matrice... Bon je coupe tout, je retire la carte, je la remet, et tjrs pareil, plein de carrés de ttes les couleurs. Je vire la carte et je vais la tester sur le pc de ma frangine. Tjrs pareil, ces @[|`#~é! de carrés partout. Je suis bien tombé sur une carte pourrie, une de plus, et je trouve qu'il y en a bcp trop malheureusement.

 

Me voilà donc sans carte graphique digne de ce nom, donc adieu FarCry, Doom3... Je me dis donc que j'aurais dû rester sur ma première décision, la meilleure comme on dit toujours. Et comme j'ai vendu ma 9700, on m'a prêté une GeForce4 MX440, plus par pitié que par devoir remarquez ! lol Bon et ben je m'en contenterai pour le moment... mais pas trop longtemps j'espere ! Je vais les appeler et leur demander de me la changer contre la X800 Pro. De toute façon, à ce niveau, elle ne pourra que mieux fonctionner. Je vous tiens au courant de la suite des événements.

 

A bientot :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais exiger l'échange dans un premier temps, mais je pense reprendre ATI finalement, ce genre de mauvaise surprise ça laisse à refléchir quant à la fiabilité globale des produits à base de 6800, surtout qu'en me balladant sur différents forums j'ai vu pas mal de problèmes avec ces puces graphiques (incompatibilités, défauts d'affichage, surchauffe, freezes etc...). On va dire que l'avantage c'est de ne pas l'avoir commandée en vpc, sinon bonjour la galère...

 

La suite très prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si ils ne veulent pas te la rembourser, tu leur dit que tu va contacter une société de consommateur et sinon la DGCCRF (Direction Général de la Consommation de la Concurrence et de la Répréssion des Fraudes).

 

En général, y'a pas de problèmes soit ils te l'échange ou ils te la rembourse.

 

Bon courrage.

Billy

 

Tiens nous au courrant

(oui, je sais, je le met à chaque post) :lol: (je fais pas exprès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff il ne faut pas rester sur ta premiere impression, tu est tomber sur une 6800 hs cmme tu aurait pu tomber sur ati hs

2 potes en on acheté une l'un qui etait pro ati et il ne regrette pas du tout et l'autre pro nvidia qui s'attendait a une carte du tonnerre et il n'est pas deçu

avant j'etait fixé sur ati jusqu'a que je m'achete une 5900xt et je ne suis pas decu, et ma prochaine quand j'aurait des sous a depenser sans que ca me creve mon budget ca sera une 6800 gt mais ce n'est pas pour demain, pour l'instant tout mes jeux tournent a fond avec ma 5900xt (far, doom etc)

mais chacun son choix

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installer les pilotes la version 61.77 parce que ca me la fait sur une carte graphique fx5600 ou l'écran clignotait voir éteint et regarde dans le bios si il la détecte

et ta carte mere elle est a quel age ? :coolspot: :boire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, l'aventure se termine plutot bien. Je suis donc allé au sav de ce magasin qui a testé la carte... et qui me l'a echangé sans discuter, ils avaient un stock phenomenal de 6800 GT ! Finalement je ne regrette pas de ne pas avoir pu reprendre une X800pro puisque cette 6800GT tourne tres tres fort, on va dire que ca me change de la petite MX440 qu'on m'avait preté lol. Et puis je lis bcp de comparos et c'est vrai qu'au niveau des benchs et ben c'est quand meme nVidia qui est devant. Sachant en plus que de nouveaux pilotes optimiseront tout ca... Bon je ne denigre en aucun cas ATI, puisque je suis resté dans cette marque pdt des années (depuis les Rage64), mais finalement ca ne fait pas de mal de changer de tps en tps.

En tout cas merci à vous pour vos commentaires ou votre aide. A tres bientot

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...