Aller au contenu

Quel lecteur DVD de salon


Koda

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il ya une platine TEXTORM qui semble pas mal et pas trop chere sur LDLC.COM... Sinon il ya les habituelles (et inégalables) platines Kiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai acheté un wilson dm 1000 d à Auchan (59 €). Il lit tous les formats de lecture actuels et il peut se mettre à jour

Pour 59€ , platine Lifetec chez Aldi (on ne rit pas :o ).

Connectique complète, lit tout les codecs et s'upgrade aussi.

Estetique assez réussi. Seul bémol la télécommande pas ergonomique pour un rond.

Quand à la qualité, c'est selon les gouts mais pour lire du DivX, hein :lol:

En lecture DvD je préfere mon phillips 728.

voila, sinon pour plus cher, tu a vraiment le choix.

Je te met un lien sur un comparatif lecteur divX

Tout les modéles n'y sont pas mais si tu connait la reference du chipset de décodage et si tu peu disposer de mise à jours du firmware cela te donnera une idée.

Voilà :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai acheté un wilson dm 1000 d à Auchan (59 €). Il lit tous les formats de lecture actuels et il peut se mettre à jour

Pour 59€ , platine Lifetec chez Aldi (on ne rit pas :o ).

Connectique complète, lit tout les codecs et s'upgrade aussi.

Estetique assez réussi. Seul bémol la télécommande pas ergonomique pour un rond.

Quand à la qualité, c'est selon les gouts mais pour lire du DivX, hein :lol:

En lecture DvD je préfere mon phillips 728.

voila, sinon pour plus cher, tu a vraiment le choix.

Je te met un lien sur un comparatif lecteur divX

Tout les modéles n'y sont pas mais si tu connait la reference du chipset de décodage et si tu peu disposer de mise à jours du firmware cela te donnera une idée.

Voilà :hello:

promis on ne rit pas...... :frenchy:

lifetec n'est pas mal. non sans rire. Et puis les produits ldl tu les retrouves chez planete saturn 30% + cher........... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, à l'heure d'aujourd'hui, je ne crois pas qu'il faille s'emmerder avec le divx, de piètre qualité face à un DVD vidéo !

perso, j'ai un lecteur noname acheté chez lidl à 40 euros et pour ce prix là, j'en suis très content (petit bémol pour le son tout de même) et du coup, j'ai archivé les divx en cartons :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, à l'heure d'aujourd'hui, je ne crois pas qu'il faille s'emmerder avec le divx, de piètre qualité face à un DVD vidéo !

perso, j'ai un lecteur noname acheté chez lidl à 40 euros et pour ce prix là, j'en suis très content (petit bémol pour le son tout de même) et du coup, j'ai archivé les divx en cartons  :voila:

slt, :frenchy:

+1 avec tichat ! :respect:

et pour le lecteur dvd chez Aldi,en general c'est du bon matos :yais:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour une platine DivX/DVD une chose très importante que l'on oubli souvent, ce sont les mises a jour du firmware de la bete. Les lecteurs Aldi/Lidl pour avoir cherché un peu pour ami a une époque ont tres peu de support technique, donc des mises-a-jour quasi nulle (a moins qu'ils aient changé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lecteurs Aldi/Lidl pour avoir cherché un peu pour ami a une époque ont tres peu de support technique, donc des mises-a-jour quasi nulle (a moins qu'ils aient changé?)

184528[/snapback]

Tout ces lecteurs sont des modélés redéguisé, ou des sous marques de marques connu, il suffit alors de connaitre le modèle de référence pour obtenir les upgrades.

Néanmoins je persiste et signe, il faut adapté la qualité du lecteur à celle du média et donc tant qu'on parle de DivX :D

Témoin un ami qui était tout fier de son nuveau lecteur et qui m'a fierement fait visionner un screaner ultra pourrav. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont lu au maximum à 1X (DVD) donc 1350 ko/s, dans la qualité max. La vitesse d'écriture dépend de ta compression ! Je ne connais pas trop les graveurs de salon, je suppose que si l'écriture se fait en temps réel donc ça dépend de débit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

ne voulant pas recréer un topic, je ressort celui-ci :

 

j'envisage un achat prochain d'un nouveau lecteur dvd/divx. J'ai vu trouvé le KISS DP 508 à 199,50€ ( en boutique)

 

au vu des prix trouvés sur le net, je me dis que ça peut être un affaire.

Maintenant, il lit différents format, mais son interet et surtout son DD de 80Go, le port Ethernet avec la possibilité d'ajouter une carte WIFI.

 

Merci de me donner vos avis d'expert :respect:

( moustique j'ai besoin de tes lumiéres :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche des conseils pour l'achat d'un lecteur DVD de salon (de qualité) pour lire mes DVD-R et mes DivX.

 

Quelles sont  les modèles réputés ou à évités  :dingue:

 

Merci

181651[/snapback]

Voici le résumé d'un comparatif récent et très sérieux : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=16046

 

Dans ce test, comme dans tous les autres, on a une nouvelle fois constaté que les appareils compatibles DIVX sont presque toujours médiocres.

 

Seule exception jusqu'à présent : le Yamaha DVD-S550 qui est un appareil de très haute qualité et qui lit les DIVX. Il coutait au moment du test (novembre 2004) 170€.

 

A noter que lors de ce test, le KISS a été ridiculisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester le Samsung HD-745, superbe finition aspect aluminium brossé, très audiophile (ce qui fait dire à certains que la finition est tout juste passable, mais on a les références qu'on peut). Modèle en fin de vie, remplacé par le HD-950, qui offre quelques améliorations et une sortie HDMI. Malheureusement pour Samsung, ce dernier modèle à 210 € entre en concurrence avec le bas de gamme Pioneer.

 

C'est un modèle compatible MP3, DivX, DVD Vidéo, DVD Audio et SACD. Qui dit mieux ? Il incorpore une connectique complète, dont une DVI.

 

Au niveau de la compatibilité DivX, elle est excellente. Le rendu de l'image, sans avoir effectué de test plus poussé, est satisfaisant. La fluidité de l'image et le rendu des couleurs sont très bons. Je n'ai essayé qu'en RVB via la péritel.

 

Au niveau du son, la tendance est analytique et claire, avec un grave propre et profond, qui ne dépaysera pas les adeptes de Sony. Sur du très bon matériel, on pourra noter un leger flou dans le médium aigu, ainsi qu'une pointe de dureté, mais globalement l'écoute est d'une bonne tenue. Les voix paraissent plus jeunes que sur mon système de référence. Avec les DVDaudio et les SACD, le résultat est encore plus équilibré, le flou et la pointe de dureté s'effaçant comme par magie. Bien entendu, on est loin du son que peuvent offrir des platines high tech, mais encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.

 

A ce niveau de prix, ce matos est sans concurrence (autours de 150 €).

 

Un test sévère et quelque peu "incompétent" (en particulier sur la partie "son") ici, duquel on pourra quand même tirer ses propres conclusions : http://www.msncnet.fr/produits/materiels/l...39181150,00.htm

 

Un plus plus flatteur (et objectif) : http://www.ciao.fr/Samsung_HD_745_DIVX__Avis_759751

 

Photo et fiche technique ici : http://www.multe-pass.com/boutique/images_...s/f218396_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du son, la tendance est analytique et claire, avec un grave propre et profond, qui ne dépaysera pas les adeptes de Sony. Sur du très bon matériel, on pourra noter un leger flou dans le médium aigu, ainsi qu'une pointe de dureté, mais globalement l'écoute est d'une bonne tenue. Les voix paraissent plus jeunes que sur mon système de référence. Avec les DVDaudio et les SACD, le résultat est encore plus équilibré, le flou et la pointe de dureté s'effaçant comme par magie.

Pourrais-tu m'expliquer ce que signifient les expressions suivantes :

- "au niveau du son, la tendance est analytique"

- "un grave propre et profond"

- "un leger flou dans le médium aigu"

- "une pointe de dureté"

- "les voix paraissent plus jeunes"

- "le flou et la pointe de dureté"

 

Etant moi-même très cartésien je mesure la qualité d'une reproduction sonore avec des données chiffrées telles que, par exemple, la dynamique, la distorsion, la courbe de réponse en fréquence, le déphasage, etc ...

 

Je suis audiophile depuis 30 ans et passionné de hifi (de vraie hifi) et j'ai énormément de mal à accepter les qualificatifs farfelus utilisés avec abondance dans les revues "chébran" qui parle de hifi comme on parle de fringues, de vins ou d'oeuvres d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: et c'est reparti pour la guéguerre......

voila ce que j'ai trouvé :

 

http://www.ciao.fr/KiSS_DP_508__Avis_787845

 

 

http://www.nomatica.fr/index.asp?chargement=/dvd/dp508FR.htm

 

http://v2.webdistrib.com/(34cc7604ab9dbb24...-__p_77900.html

 

 

Ce que j'aurais aimé avoir, c'est l'avis de personne qui on eu l'occasion de s'en servir....

 

Car les tableaux comparatif :voila: à voir celui-ci le kiss 508 est devant le yamaha S550 http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=29726

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cnidus,

 

Sur le papier, ce lecteur a l'air très intéressant. Il semble allier les avantages d'un bon lecteur DVD à la polyvalence d'un TVIX, étant cependant moins nomade et évolutif que ce dernier. Encore qu'avec sa technologie ethernet... A voir donc, si pour son prix, tu ne pourrais pas avoir un lecteur correct et un TVIX ou système équivalent ? Question d'utilisation, finalement.

 

Pour info : http://www.tvix.co.kr/ENG/Products/Default.aspx?tabindex=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Adriatika,

 

je suis dacord, mais pour son prix ( comme tu dis) 199,5€ pour le DP 508, je me dis qu'il y a peut être une affaire à faire :voila:

:biere: :biere: :biere: :biere:

 

(je me demande quand même, si quelqu'un l'a acheté ce lecteur :heu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'est pas très cher. Vois quand même si tu pourras exploiter les fonctions Ethernet. Il faudrait comparer avec les graveurs qui offrent une entrée tuner, peut être que la différence de prix n'est pas rédhibitoire ?

 

Il y a longtemps, j'avais eu un Kiss entre les mains, c'était le premier modèle de salon de ce constructeur. Il inaugurait la fusion entre le monde PC et la Hi-Fi - Home Cinéma par sa construction disons légère (lecteur dvd rom, alim à découpage basique, circuit imprimé et chip venu du monde PC). A l'époque, c'était une régression par rapport au soin apporté dans la conception des platines de salon, mais aussi une formidable ouverture aux formats multimédia PC.

 

Aujourd'hui, je ne sais pas trop où ils en sont, mais le comparatif dont parle Moustique semble confirmer mes scrupules de l'époque.

 

Et pourtant, depuis, Kiss fait figure de référence qualitative, ce qui démontre surtout l'extrêmement basse qualité des lecteurs chinois ou coréens qui pullulent sur les rayons des supermarchés. Ils sont, il est vrai, vendus à prix dérisoires.

 

Malheureusement, ils tirent vers le bas même des grandes marques. On est dans l'ère du "tout jetable", puisqu'il revient plus cher de faire réparer son matériel plutôt que d'en racheter un neuf.

 

A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils tirent vers le bas même des grandes marques. On est dans l'ère du "tout jetable", puisqu'il revient plus cher de faire réparer son matériel plutôt que d'en racheter un neuf.
+1 :(

 

 

... ce qui démontre surtout l'extrêmement basse qualité des lecteurs chinois ou coréens qui pullulent sur les rayons des supermarchés. Ils sont, il est vrai, vendus à prix dérisoires.
+1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...