Aller au contenu

pb d'alimentation?


bartaba

Messages recommandés

Salut à tous.

Le problème qui me casse depuis plusieurs jours est le suivant.

J'avais sur mon micro une alim' de 400w. Du jour au lendemain (sans avoir rien changé de la configuration)

mon micro ne s'allume plus, ou plutot, il se lance et se coupe 1/4 de seconde après.

J'en déduit que l'alim' est morte et je décide d'en racheter une de 400w et je la monte la bave au lèvres...;-). Et là, rebelote, ce n'est pas mieux, le micro se lance et se coupe dans la foulée...sic...

Je me dis donc que les alim' de 400w ne sont pas assez puissantes mais je décide quand même d'essayer une vieille alim' de 200w qui trainait dans un coin et là, miracle, tout refonctionne normalement, ce qui m'écoeure au plus au point...

Ma vieille alim' de 200 fait un barouf du tonnerre, je dois donc racheter une alim' mais je ne sais pas quoi faire.

Se peut-il que 400w soit trop puissant pour ma carte mère??? ou pas...???

Se pourrait il qu'un pb sur ma carte mère fasse que les alim' récentes se coupent par une sécurité que la vieille alim n'aurait pas?

 

Aidez moi...please help me...je suis à bout, mon pc est à 2 doigts d'aller faire un stage d'immersion en baignoire.

Si qq'un sait comment résoudre mon pb, je suis à l'ecout. Merci d'avance.

PS CONFIG : cm k7s6a, 2 dd, 1 graveur cd, carte son et graphique récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci.

Et bien non, pas moyen de changer la puissance.

Mes alim sont des Azona??? et Colorsit???ça doit etre du noname, j'ai pas fait de recherche...vais voir ça.ça changerait quoi?

Et si je vous disais qu'un pb sur ma carte mère fait "disjoncter" les alim' récentes équipées d'une sécurité et pas l'ancienne alim qui ne serait pas équipée de cette sorte de "coupe-contact"...ça vous semblerait plausible??? :decoiff:

Les alim sont elles équipées de trucs de sécurité.

Si qq'un pouvait sauver mon ami de la noyade...ça serait bien

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien mais d'une part l'alim est foireuse et d'autre part, il me faut au moins 300w si je veux faire tout ce que je veux.

C'que je voudrais bien savoir c'est si les alim récentes sont dotées de "fusibles" qui pourraient attester d'une malfonction de ma carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...