Aller au contenu

Minolta-konica Dimage Z1, 2 ou 3.


trentin

Messages recommandés

Bonjours à tous.

J'ai décider de m'acheter un APN. :cool:

Sachant que je désirait un zoom optique puissant ainsi que d'avoir un APN polyvalent, j'ai craqué pour le minolta Dimage Z1 qui a aussitôt été remplacé par le Z2, j'ai décider de sursoir à l'achat et maintenant sort le Z3.

Pour ceux qui ne les connaissent pas voici des liens :

Dimage Z1

Dimage Z2

Dimage Z10

Dimage Z3

 

Voilà, je ne cherche pas à faire des comparatifs avec d'autres modèles mais simplement à avoir l'avis ce ceux qui utilisent un des APN de cette série.

Merci d'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je suis le tres heureux propriétaire et utilisateur d'un Dimage Z1.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire: si tu as besoin d'une résolution supérieure à 3.2 Megapixels, oublie le Z1.

Sinon, fonce te l'acheter, les prix ont baissé de manière importante, et c'est vraiment un tres bon appareil.

Je dois cependant reconnaitre que le Z3 a un look d'enfer...

 

Juste un conseil, change la SD card d'origine par une 256 Mo minimum pour te faire plaisir.

 

Le seul reproche que je fais a mon Z1, c'est l'absence de stabilisateur d'image...

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un DIMAGE au boulot et c'est vraiment du bon matos. La prise en main n'est pas évidente au début mais apres un p'tit temps d'adaptation on peut faire de jolies choses... Je ne me rappelle plus du modele exactement, mais c'est un 5 MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon photographe m'a prêté le Z2 pour essai, et je peux dire que c'est un super APN, aussi bien en fonction du look( il ressemble a un appareil photo, un vrai pas une de ces miniatures, surtout si tu as de gros doigts il tient très bien en main) qu'au niveau des photos (je possède un Kodak easy share DX6440 et le Z2 est bien meilleur)

 

Je voulais un 4Mpixels mais quand j'ai acheté mon Kodak le Z2 venait juste de sortir mais il était bien trop cher, si c'était à refaire je prendrais le Z2 ou Z3

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Z1 bruite moins, que le z2

 

Apres niveau prise en main, hier je faisais un tour à la fnac(pour prendre le eos20d en main :love: ), et les bridges était à l'exterieur, donc j'en ai pris quelque un dont le z2, ben dans la même gamme, je préfére la prise en main du canon S1 et le fuji s5000, peut être devrai tu voir de ce côté aussi. Mais bon, le z2 est un appreil réputé rapide, en milieux lumineux. Mais bon comme le dit Seb, on s'habitue, faut dire que les rondeurs sont bien differente des classique appareil au surface "plane"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le z2 est un appreil réputé rapide, en milieux lumineux.

C'est justement un de mes critères de choix, je ne supporte pas les APN avec un temps de latence trop important (Du genre on vise la tête du cheval qui passe et on photographie le postérieur :lol: ).

De ce coté là, mérite il sa réputation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans chasseur d'image, le Z10 n'est que moyennement rapide, mais bon, que veulent il dire par rapide(peut être comparé à un D2H). Le Z3, n'apporte pas grand chose de plus, son prix n'est pas justifié. En conclusion, préfére le Z2, seul grand atout du Z3, le stabilisateur.

 

 

ouch, je regardais un test chez dpreview, sur apn de la gamme, le S1 IS, et le Z10 pose probleme non?

http://www.dpreview.com/reviews/canons1is/page8.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...