Aller au contenu

Alim 300W QTech insuffisante pour XP 3200+ ?


SEB

Messages recommandés

Yop!

 

 

J'ai acheté une CM A7N8X-E Deluxe + XP 3200+ récemment en lieu et place de ma CM A7V333 + XP 1800+.

 

Tout marche impecc (quand ca veux bien..) expecté qu'une fois sur deux j'ai le PC qui plante méchamment au démarrage de Windows ou juste à la fin de son chargement ... (voire meme parfois lors du chargement de certains "gros" softs)

 

 

Au début je pensais que ca venait de la RAM puisque j'utilisais alors encore ma PC2700. Mais depuis je suis passé en PC3200 et j'ai toujours le meme probleme...

 

Je soupconne donc que l'alim n'est plus assez puissante.

 

Récapitualtif de ma becane :

 

- Alim Q technology 300W silencieuse

- CM A7N8X-E Deluxe

- CPU Athlon XP 3200+ BOX (avec ventirad fourni par AMD)

- 1 barrette de 512Mo DDR PC3200 (j'en attends une seconde pour les mettre en dualchannel)

- HD MAXTOR 40GO

- HD MAXTOR 120GO

- Graveur Pioneer DVR-108D

- Carte graphique TI-4200SE

 

Voila ... je crois avoir fait le tour ...

 

 

 

A priori je pense que ca doit venir de l'alim ... mais j'aimerai en être certain avant d'investir XX euros dans une nouvelle alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ... je n'avais pas vu ce lien ...

 

 

Il me dit 279W , normalement ca devrait donc etre bon :heu: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je ferais un essai avec l'alim 350W du Pc de ma fragine pour voir ...

 

 

J'essayerai aussi de changer le ventirad du CPU par un truc plus costaud ... p'tet que c'est le CPU qui chauffe :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitualtif de ma becane :

 

- Alim Q technology 300W silencieuse

- CM A7N8X-E Deluxe

- CPU Athlon XP 3200+ BOX (avec ventirad fourni par AMD)

- 1 barrette de 512Mo DDR PC3200 (j'en attends une seconde pour les mettre en dualchannel)

- HD MAXTOR 40GO

- HD MAXTOR 120GO

- Graveur Pioneer DVR-108D

- Carte graphique TI-4200SE

300W c'est très très largement assez pour cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bidule ? J'ai suivi ton lien mais j'ai pas pigé. :??:

 

C'est pour tester la stabilitée du système, il met le CPU a fond (99.9% de loading) et a la fin il te fournis plusieurs GIF avec le ripple du VCore, du 3.3V, du 5V, du 12V, et de la temperature Case et CPU.

 

2004-09-16-15h41-CPUGraph.gif

 

2004-09-16-15h41-VoltCore.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est encore pire now ... Le PC s'arrette tout seul juste apres avoir été allumé... ou juste au moment ou WinXP commence à charger ... J'ai tout vérifié : FSB, voltage, RAM, etc... Tout semble OK

 

Jai meme tenté un underclok en baissant le FSB à 166MHz, le CPU était alors reconnu comme XP 2500+ mais ca n'a pas empeché le PC de se vautrer comme une merde une fois de plus ... Je pense donc à 99% qu'il s'agit de l'alim qui est en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depané un pote pas plus tard qh'hier qui avait le même soucis, et le verdict c'etait l'alim

apres il se peut aussi (peu de chance mais possible) que la carte mere deconne(les asus sont testé en usine normalement) mais on ne sait jamais. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depané un pote pas plus tard  qh'hier qui avait le même soucis, et le verdict c'etait l'alim

apres il se peut aussi (peu de chance mais possible) que la carte mere deconne(les asus sont testé en usine normalement) mais on ne sait jamais. :heu:

182506[/snapback]

 

:(

 

J'ai le même problème de freeze au démarrage avec barton 2500+. Je vais changer mon alim actuelle de 350w noname contre qq chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres vérification et moults tests, ce n'est pas l'alim qui était en cause mais bel et bien la RAM :/ Pourtant certifiée PC3200. Lorsqu'elle fonctionne à 200MHz le PC plante aléatoirement. Lorsqu'elle tourne à 166MHz : aucun pobleme :/ :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...