Aller au contenu

Je vous donne 900€


OveRBoosT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je dispose d'un tout petit budget pour m'acheter un nouveau pc et vu que je sais pas trop ce qu'il se fait de bien, de pas bien, ce qui est dépassé, ce qui va bientôt devenir le top du top, je m'en remet à vous pour me proposer des solutions :yais:

Sachant que dans ces 900€, il faut compter l'écran (+tôt LCD), ça fait vraiment un budget rikiki !! Sinon, j'ai une préférence pour Intel plutôt que AMD.

Et aussi, j'ai entendu parler du pci-express qui aller remplacer l'AGP ou encore du SATA.... faudrait plutôt m'orienter dans quel sens ? :fume:

 

Voilà, faites moi vos propositions :dingue: Et si possible, pouvez-vous aller voir ce site et faire un devis dessus, car c'est le magasin de ma ville où je passerais peut-être ma commande :respect:

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,j'en ai eu pour 700 euros tout compris pour ma cinfig actuelle(voir signature)

 

au départ,j'en avait pour 625 euros,mais avec le changements de la CM+ventirad-nappe ide ronde,j'arrive à environ 700 euros,écran compris(mais en crt)

 

Donc 900 euros avec un lcd,c'est juste mais faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il te faut 350 pour l'écran. Reste 550, ça va être juste.

 

Vu le budget, il va falloir éviter les gadgets à la mode. Pas question de tunning, de néon à la con ou de boitier "look".

 

- 1 boitier simple AOPEN (à peine plus cher qu'un produit blanc mais avec une bonne alim) : 45€

- 1 carte-mère ASUS P4P800 Gold : 99€

- 1 proc INTEL P4 2,8 FSB800 1Mo de cache (avec ventirad) : 180€

- 512 Mo de RAM DDR400 : 80€

- 1 disque dur MAXTOR 80Go 2Mo de cache : 60€

- 1 graveur CD de marque (mais pas un Plextor non plus) : 25€

- 1 carte graphique GForce FX5200 128Mo : 55€

 

Total : 850€ reste 50€ pour clavier, souris, baffles. C'est jouable.

 

Au final, ça te fait un PC de bonne qualité, fiable (*) et évolutif . . . . . mais limité sur certains points. La carte graphique par exemple est légère si tu es un "gamer", et le disque dur n'a que 2Mo de cache.

(*) : proc INTEL + chipset INTEL + carte-mère ASUS = du bon matos stable et fiable.

 

Franchement, une petite centaine d'euros en plus, ça ne serait pas du luxe. Ou alors, renonce à l'écran LCD et prend un bon CRT 17 ou 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique: les tuneurs te disent merde!!!  :niarf:

J'ai rien contre les tuners (sauf que je les trouve ridicules :bou: ), mais faut avouer que 900€ pour une config complète avec écran LCD, ça ne laisse aucune place au tuning. :voila:

Pour une fois je suis d'accord avec moustique, c'est comme une voiture, avec des néons, des ptites merdes bleues a l'avant, la sono qui déchire, c'est bien, mais c'est plus utile avec un moteur a la place..... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique: les tuneurs te disent merde!!!  :niarf:

J'ai rien contre les tuners (sauf que je les trouve ridicules :bou: ), mais faut avouer que 900€ pour une config complète avec écran LCD, ça ne laisse aucune place au tuning. :voila:

Pour une fois je suis d'accord avec moustique, c'est comme une voiture, avec des néons, des ptites merdes bleues a l'avant, la sono qui déchire, c'est bien, mais c'est plus utile avec un moteur a la place..... :frenchy:

slt à tous, :frenchy:

une voiture avec 1 spoiler + becquet + des belles jantes en alliage ,

c'est quand meme mieux à regarder,non? sans parler de performance ! :love:

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture  avec 1 spoiler + becquet + des belles jantes en alliage ,

c'est quand meme mieux à regarder,non? sans parler de performance ! :love:

Peut-être (c'est une question de goûts).

 

Mais dans le cas présent, la question ne se pose même pas vu le budget. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique: les tuneurs te disent merde!!!  :niarf:

J'ai rien contre les tuners (sauf que je les trouve ridicules :bou: ), mais faut avouer que 900€ pour une config complète avec écran LCD, ça ne laisse aucune place au tuning. :voila:

là,je te rejoins,j'ai fait un peu de "tunning" sur mon pc mais c'est vrai q'avec 900 euros,vaut mieux visé l'intérieur du pc que l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec moustique.

Si tu est joueur, oublie l'écran plat prend un bon CRT. (Avec la différence monte un peu en gamme pour la carte vidéo et/ou prend un disque plus grand).

Si le jeu t'intéresse moins, tu peut inclure un graveur DVD (moins de 100€).

Pour le tuning, une queue de castor : 2.5 € à la foirfouille , ça le fait aussi :lol:

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique: les tuneurs te disent merde!!!  :niarf:

J'ai rien contre les tuners (sauf que je les trouve ridicules :bou: ), mais faut avouer que 900€ pour une config complète avec écran LCD, ça ne laisse aucune place au tuning. :voila:

Pour une fois je suis d'accord avec moustique, c'est comme une voiture, avec des néons, des ptites merdes bleues a l'avant, la sono qui déchire, c'est bien, mais c'est plus utile avec un moteur a la place..... :frenchy:

slt à tous, :frenchy:

une voiture avec 1 spoiler + becquet + des belles jantes en alliage ,

c'est quand meme mieux à regarder,non? sans parler de performance ! :love:

a+ :biere:

Oui c'est beau a regarder au fond du jardin :frenchy: je prefere une voiture moche qui roule (c'est le cas lol) a une bagnole super tunée !!!! pour la plaisir du regard de mes voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique: les tuneurs te disent merde!!!  :niarf:

J'ai rien contre les tuners (sauf que je les trouve ridicules :bou: ), mais faut avouer que 900€ pour une config complète avec écran LCD, ça ne laisse aucune place au tuning. :voila:

Pour une fois je suis d'accord avec moustique, c'est comme une voiture, avec des néons, des ptites merdes bleues a l'avant, la sono qui déchire, c'est bien, mais c'est plus utile avec un moteur a la place..... :frenchy:

slt à tous, :frenchy:

une voiture avec 1 spoiler + becquet + des belles jantes en alliage ,

c'est quand meme mieux à regarder,non? sans parler de performance ! :love:

a+ :biere:

Oui c'est beau a regarder au fond du jardin :frenchy: je prefere une voiture moche qui roule (c'est le cas lol) a une bagnole super tunée !!!! pour la plaisir du regard de mes voisins.

slt,

si t"as besoin 1 voiture pour aller travailler et renter le soir pour dormir! :coolspot:

ça je comprends ;) mais de la à dire pour faire plaisir à mon voisin :lol:

demander des gens qui fait tuner leu pc si c"est pour faire plaisir aux yeux

de ses voisins! :eek:

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Overboost

 

voilà une config que je viens de monter pour un ami qui jeux pas mal aux jeux (mais avec les réglages standart des jeux)

 

sur le site de UDM France

 

processeur Amd xp2800+ barton : 107€ (ou amd xp3000+ barton : 122€)

disque dur maxtor diamondplus9 200Go 8mo de cache : 100€

graveur de dvd et cd NEC ND-3500 : 88€

écran 19" futura 158€

mémoire 512mo ddr pc3200 générique : 64.50€

 

total : 517.5 + environ 25€ de frais de port (différence de environ 71€ avec rueducommerce avec les frais de compris)

 

sur rueducommerce

 

tour RDC noire alim 400W + 2 usb 2.0 en facade : 31.45€(elle est très silencieuse et en + l'alim fait en fait 480W max sortie)

ventilateur de processeur : Thermaltake silent boost K7 : 20.95€

carte mere MSI KT6 delta FISR : 82.15€ (pour les 8 usb2 et les 2 prises firewire et 1 dv)

carte video Nvidia fx5900XT 128moddr (256bit) : 182.20€

1 cable IDE rond : 8.95€

1 cable audio cd : 0.25€

souris : RDC ps2 optique fil : 9.95€

clavier polaroid ps2 standart 7.95€

 

total : 335.9€ (sans la garantie OR et les frais de port sont gratuit)

 

TOTAL DU PC : 878.4€

 

Je pense que c'est une pas trop mauvaise configuration

PS : pour la carte mere, tu peux aussi prendre la très bonne ASUS A7N8X-E deluxe qui vaut dans les 100€ et tu arriveras vers les 900€ de ton budget

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la config faite par black mesa tres bien pour ton budget . Le prix et les composants dependront donc comme tu l as remarqué de l ecran .

En ce qui concerne la carte graphique, pourquoi pas une 9800 pro ( un peu plus cher, mais si tu aimes les jeux ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

et merci pour vos nombreuses réponses.

Pour la question d'un pc orienté jeux vidéo, c'est non. Peut-être un peu de temps à autre mais sinon... Ce sera plutôt de la bureautique, surfer sur le net ou regarder des DivX. Niveau tuning, non, je préfère un truk normal.

Donc, peut-être que je peux partir sur un Céleron, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...