Aller au contenu

Pb de routeur


LittleTinny

Messages recommandés

alors tout d'abord pour warcraft 3 je ne peux pas t'aider.. tu trouveras surement ta réponse sur un forum de jeux (W3 de préférence) pour connaitre le ou les ports utilisé par le jeu...

 

je vois ke tu es un user emule je me trompe ? dans l'aide ya une rubrique routeur.. tu trouveras peut etre ton bonheur...

 

sinon normalement avec un routeur, en tapant l'ip de ton routeur dans ton navigateur, tu a accès à une interface web pour configurer et utiliser ton routeur (ou un logiciel spécifique au fabricant du routeur le cas échant)...

 

alors apres t'etre identifié comme administrateur, il te faut trouver la page ou tu autorise tout ce qui entre sur un port choisi a aller sur un ordi spécifique (ip locale de ta machine)

 

imaginons ke l'ip de ton routeur soit : 111.111.111.0

et ke les ip locale des machines connectées au routeur soient donc du type : 111.111.111.XXX (avec XXX différent de 0 bien sur)

par exemple l'ip locale de la bécane 1 sera 111.111.111.36, et celle de la becane 2 sera 111.111.111.255.

la machine 2 possede emule (par ex et un des ports par défaut est le 4662) et tu veux que tout ce qui doit utiliser ce port soit dirigé sur le pc2 et pas le 1 puisqu'il n'en a pas l'utilité.. et bien pour ca il faut dire au routeur quelles informations entrant par tel port aille sur telle becane...

 

sur bocoup de routeur tu as une page listée avec le l'ip locale général (111.111.111) suivis d'une case vide qui sera le 4e nombre de l'ip locale... ca sera celui du pc2 par ex dans notre cas.

cette ip est suivis de ':' avec une autre case vide a remplir... celle la sert a mettre le port en question

par la suite tu as une case a cocher : permettre 'ou' Enable... coche la..

enfin.. valide les transformation.. tu sera amené a rebooter ton routeur...

donc dans ce cas : ca te donne

 

111.111.111.255:4662 <o> enable

 

voila le principe...

maintenant si t'(y arrive toujours pas... donne moi le modele de ton routeur. avec la marque bien sur...

 

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...