Aller au contenu

Pb image noir et blanc


RP1700

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai acheté aujourd'hui un magnétoscope (LG, le moins cher que j'ai trouvé) pour pouvoir enregistrer des émissions de TV et les passer sur mon PC, ainsi que pour pouvoir enregistrer des vidéos du PC sur cassette.

 

Après l'avoir branché à l'entrée RCA de mon tuner TV et à la sortie SVIDEO de ma CG (GF2 MX 200, non on ne se moque pas :o ), je me retrouve avec une image en couleur, SAUF sur l'entrée vidéo du magnétoscope (en gros le magnétoscope "voit" l'image que lui envoie l'ordi en noir et blanc, mais renvoie des images des cassettes ou des chaînes en couleur).

 

enfin je suis pas très clair mais c'est le même problème que si on branchait une tv et que l'affichage était en noir et blanc.

 

J'ai installé TV TOOL, j'ai réglé sur "PAL", et j'ai réglé aussi le magnétoscope sur PAL mais rien à faire, c'est toujours en noir et blanc. J'ai également essayé avec un cable RCA au lieu de SVIDEO et ça marche toujours pas...

 

Bref, que dois-je faire pour avoir une image en couleur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ton branchement, ni ce qui va ou ne va pas exactement!

j'ai un branchement similaire en nombre d'appareils, et ca marche ( je passe par une carte d'acquisition poure visionner, j'ai du bien sur la parametrer ...) en utilisant que du rca par la force des choses...

essaie de mieux expliquer si tu peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer, voilà en fait ce que ça donne

 

PC (sortie CG) -- SVIDEO avec adaptateur péritel ---> Magnétoscope

 

Magnétoscope --- RCA avec adaptateur péritel ---> PC (tuner TV)

 

Si je met le magnétoscope en mode tuner, j'ai une image en couleurs sur le PC. Par contre si je met le magnétoscope sur AV2, sur mon PC s'affiche le bureau étendu de windows (normal jusque là), mais en noir et blanc.

 

J'ai essayé de remplacer le SVIDEO par du RCA et ça fait pareil...

 

J'en ai donc déduit que ça venait de la liaison PC -> Magnétoscope, mais je ne sais pas pourquoi ça marche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème est résolé, ça me rassure, au moins j'ai pas foutu 500 balles dans un truc qui marche pas :voila:

 

en fait il y avait 2 problèmes : déjà j'avais réglé l'entrée du PC sur "secam", car c'est ce qui marche pour la tv (logique...), mais pour il faut régler sur PAL BIJ... (je me souviens plus de la suite) lorsque l'on se sert de l'entrée vidéo du magnétoscope.

 

En plus de ça mon magnétoscope n'aime pas le S-VIDEO, il a donc fallu bidouiller l'adaptateur peritel - SVIDEO (relier 2 fils pour superposer 2 signaux qui sont séparés dans le SVIDEO).

 

Donc maintenant ça marche :frenchy:

 

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 10 minutes que j'ai le nez sur ton post, et je commencais a avoir mal a la tete... ca semblait bien etre un probleme pal-secam, et j'allais te faire les mes propositions, vu le detail plus precis de tes branchements et de tes visualisations!

je pense que tu t'es encore un peu trompe en disant que tu voyais en noir et blanc ton bureau sur ton pc, tu voulais surement dire sur ta tele...

en tous cas, tu vas voir que tout marche bien et que c'est bien pratique comme installation, je jongle avec ca depuis 1 an environ, en branchant pat moment mon camescope analogique a la place du magnetoscope, mais il faut toujours avoir la norme pal d'activee!

 

bon dimanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien du bureau, mais le bureau que m'affiche la magnétoscope, enfin c'est dur à expliquer, ça donnerait ça

 

PC --- image ---> Magnétoscope -- même image ---> PC

 

Je sais pas trop comment le dire, c'est comme un retour en fait. Mais le problème n'était pas que PAL / SECAM.

 

En tout cas c'est bien pratique pour mettre des vidéos "PC" sur VHS (pour des exposés par exemple)

 

Merci de t'être pris la tête :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...