Aller au contenu

qu'acheter de plus???


jojo le haricot

Messages recommandés

Coucou à tous

 

Voilà,je devrais avoir inscéssament sous peu(ohhhhhhhh,c'est beau) 150euros que je pense dedié uniquement à mon pc.

 

Que me conseillez-vous parmi ceci:

 

-Une barrette de 512 mo pour arriver à 1 giga.

-Une carte graphique plus puissante.

-Un second disque dur.

-Autre choses(quoi????)

 

Sachant que mon ordi me sert à faire de la 3d(architecture),de la musique (cubase) et d'autres choses assez gourmande,je penche pourles 512 mo.

 

Qu'en dites-vous????

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise cubase :

+1 pour le graveur DvD c'est agréable de pouvoir sauvegarder toutes ses pistes et de pouvoir les diffusées sans pb.

Quant à la carte graphique, cubase et les applications d'architecture se contente de peu.

1 Go, oui mais honnétement, pour cubase je n'ai pas senti une grosse différence.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la ram... surtout si tu fait d'la 3d...

 

et pis tien.. moi j'essaie de piger cubase sx 2 .. enfin la version que j'ai (en fr)

 

heu... par hasard si ca te dérange pas... j'veux bien des cours.. ou un site qui explique bien... pasque c'est assez déroutant quand on a pas l'habitude... merci d'avance jojo (pv moi)

 

ram + dd ? bon choix... j'aurais fait pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte video serait une bonne option par exemple...

183519[/snapback]

+1

 

Bon, ayant la même carte mère que toi, je ne peut que te conseiller de la ram.

Je suis passé de 512 à 1go et on sent pas mal la différence, surtout sous 3DSmax

J'utilisait de la noname et je n'ai jamais eu de problême, mais après le choix t'appartien.

noname ou pas noname, sur une plateforme athlon ça ne change pas grand chose tant que tu n'overclocke pas, sinon prend de la marque.

 

Pour la DDR, prends de la PC3200 (ddr400) et vérifie bien que les autres barrettes de ram sont aussi en pc3200 (si c de la pc 2100 ou 2700 tu peux les revendre).Si tes autres barretes ne sont pas en pc3200 la carte mère va devoir brider tes barretes pour quelles fonctionnent toutes à la même vitesse (=à la vitesse de la barrete la plus lente).

 

Sinon je ne connait pas des radeon7000, mais achète une radeon9600pro, ou au mieux 9800pro ou 9800xt et tu verra de la différence aussi au niveau 3d.

Pour la musique je te conseille plus la ram et un bon processeur, la carte graphique n'y jouant aucun role.

Pour le disque dur, ça te servira juste de stockage, mais o pire, si t'as un graveur CD tu peux l'utiliser.

 

Donc ce que moi je te conseille c'est une barrette 512mo pc3200 et une carte graphique et tu verra une nette amélioration

 

pour plus de question, je suis dispo sur msn (adresse dans la signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique je te conseille plus la ram et un bon processeur, la carte graphique n'y jouant aucun role.

 

Un peu quand même, sinon tu ne peux rien faire

 

GS_6cee1101ffcf092a7e85da2c78b86f06.png

184450[/snapback]

 

 

oui tu peux sortir :D !

ce que je voulais dire c'est qu'une carte graphique de base suffit pour utiliser les softs comme cubase ou autre (genre agp4x 64mo, comme une geforce4 MX440) .

Il faut juste assez de puissance pour un affichage basique.

Donc si il utilise seulement les softs pour la musique je lui déconseille la carte graph.

Par contre pour la 3d et les jeux, une carte graphique et une bonne ram font l'affaire et il pourra marquer une grande différence (s'il a choisi le bon matos bien sur :yais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...