Aller au contenu

Quel disque Dur ??


koalakems

Lequel de ces durs vous me conseillez ???  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

salut les gars, j'ai une chtite question.

je dois acheter un dur ( IDE) cet apres midi pour un pote, 160 Go ou 200 Go (c'est pas le plus important)

j'ai un peu largué ces derniers temps les disques en IDE ( tout le monde est en S.ATA) donc je voulais savoir lequel vous me preconiseriez???

 

Maxtor 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)

WD 7200 RPM UDMA100 special edition

Hitachi 7200 RPM UDMA100 7K250 8Mo

Seagate 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7)

 

voili voila merci pour les conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre ou tu l'as donné :yais:

 

Experience perso : mes maxtor grattent un peu fort, mes western digital sont silencieux malgré un leger sifflement, et des doutes quand a leur durée de vie, les seagate selon les modeles, costauds, rapides, pas toujours silencieux, et Hitachi ben c'est du IBM, je sais pas.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement, j'ai regardé quelques bench sur le web et j'ai fini par prendre le Hitachi 7K250 8Mo 160 Go à 84€ chez surcouf garantie 3 ans. :D

encore merci  pour vos Avis :respect:

183524[/snapback]

Bien entendu tu es libre de faire ce que tu veux. Mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt de demander des avis si c'est pour faire exactement le contraire. :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement, j'ai regardé quelques bench sur le web et j'ai fini par prendre le Hitachi 7K250 8Mo 160 Go à 84€ chez surcouf garantie 3 ans. :D

encore merci  pour vos Avis :respect:

183524[/snapback]

Bien entendu tu es libre de faire ce que tu veux. Mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt de demander des avis si c'est pour faire exactement le contraire. :dingue:

183532[/snapback]

 

 

bah c'est pas le seul site ou j'ai demandé conseil, et la conclusion des reponses que j'ai eu , c'est le maxtor est bien mais il gratte trop, le hitachi est plus performant que le maxtor et en plus il est plus silencieux, et pour finir j'ai regardé quelques benchs et tests sur hardware.fr et autres sites... et le hitachi 7k250 est ce qui se fait de mieux en IDE :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 3 disques dur Western Digital depuis un bon moment et j'ai jamais eu de problème.

 

J'ai un 120 Go IDE 7200T

80 Go IDE 7200T

250 Go S-ata 7200T

 

les 3 disques ont 8 Mo de cache.

 

avant j'avais un disque dur Hitachi, et il est reparti quand même 3 fois en réparation. (enfin en échange SAV chez le constructeur)

 

Maxtor ? je sais pas j'ai jamais essayé, cela dit tel ou tel disque dur c'est pareil, ils ont tous des défauts et des qualités.

C'est pas parceque c'est tel marque qu'il va durer plus longtemps.

 

Il faut arrêter de dire, Maxtor c'est mieux que tel marque ou Hitachi c'est mieux que ça.

Ils se valent tous, on peut tomber sur un bon disque dur comme on peut tomber sur une mauvaise série, on est pas dedans.

 

Voila.

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut arrêter de dire, Maxtor c'est mieux que tel marque ou Hitachi c'est mieux que ça.

Ils se valent tous, on peut tomber sur un bon disque dur comme on peut tomber sur une mauvaise série, on est pas dedans.

 

Voila.

Billy

183667[/snapback]

 

bien sur qu'on peut dire que tel disque est meilleur que l'autre, à partir du moment ou les tests et benchs montrent clairement la difference en terme de temps d'accés, de debit,de nombre de db...., il est vrai qu'on peut avoir la malchance de tomber sur un disque qui claque au bout d'une semaine, mais apres de toute façon ya la garantie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheter 3 Seagate et j'en suis parfaitement content :ils sont assez silencieux et ne grattent pas trop (a part mon 1er ajout...celui de 80 Go acheter y'a 2 ans et demi en gros mais sa reste raisonnable...pas comem mon vieux Quantum Fireball 15 Go :lol: )

 

Par contre l'avoir acheté chez Surcouf je trouve ca un peu con (désolé du mot) si on le trouve limite moitié prix dans la boutique d'en face pour une garantie construteur dont la durée est la même...

 

Exemple : Seagate Barracuda 7200.7 - 200Go Cache 8Mo - 143.9 € chez surcouf (et encore ca sa doit etre le "prix web" car les prix en magasin sont de 6 ou 7 € plus cher que sur le site...allez savoir pourquoi !!!) ; le même chez EDI en face de chez surcouf 108 € (j'en ai acheté un hier donc le prix est le bon ^^)

 

Je veut pas faire de pub pour nos amis "chinois" mais des boutiques comme celle cité plus haut sont de meilleurs conseils que les vendeurs surcouf, car chez couf ils sont la pour te taxer une max en te racontant n'importe quoi (si t'es un newbie tu te fait avoir....si tu l'es pas le venderu se fait littéralement envoyer chier) alors que chez "chinois" il connaissent le matos qu'il te vendent et peuvent te conseiller sur la qualité du produit etc... (et eux hésite pas a "casser" le matos en disant qu'ils ont eu des retours et qu'il te conseille un matos du meme style mais moins cher...comme quoi ils sont la pour faire fonctionner ton matos, que tu ai confiance et que tu revienne plutot que de faire comme notre ami couf qui essaye de te vendre le truc le plus cher mais pas pour autant le plus performant).

 

 

C'était un post anti-surcouf, merci de votre attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon prenez les disque dur sata qui coute un peu plus cher

les avantages sont qui sont plus rapides silencieux conssomment moins

 

surtout quand les programmes sont tres lourds ou jeux on voit que s-ata est plus fiable

 

s-ata l'année prochaine il vont sortir les disques dur à 300mo/s donc ca va etre l'enfer ALORS QUE LES IDE C4EST LA FIN POUR EUX :decoiff: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :salut: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon prenez les disque dur sata qui coute un peu plus cher les avantages sont qui sont plus rapides silencieux conssomment moins

Faut pas raconter n'importe quoi.

 

Plus rapide : en théorie oui un tout petit peu (150 au lieu de 133), en pratique pas de différence.

Plus silencieux : aucune raison, c'est la même mécanique, seule l'interface (donc une petite partie de l'électronique) change.

Consomme moins : SATA --> 5V 670mA / 12V 960mA - PATA --> 5V 670mA / 12V 960mA. Faudra m'expliquer où se trouve la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...