Aller au contenu

quel tension?


cavatchafer

Messages recommandés

slt,voila j ai o/c mon 2800+ barton a 2255mhz,c est a dire 180 mhz de fsb avec une tension vcore de 1.700v ,il est super stable a cette frequence.

je l ai tester avec prime 95 pendant 8 heure de temps il bronche pas 45° en full.

 

j aimerais bien le mettre a 185mhz de fsb ,mais voila je ne trouve pas la tension vcore adecquat ,quel tension me preconiser vous?

 

p.s:il demarre meme a 200 avec un vcore de 1.85 mais xp ne demarre pas.

es ce que l a7n8x-x ne briderai pas le fsb?

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja c est une alimentation noname de 350 watt fourni avec le boitier a 50 euro.

pour ce qui est le monitoring il est juste car j ai les meme tensions dans mon bios

4.75v pour le 5v dans le bios.

 

sinon j ai 1 graveur ,1 dvd rom,4 ventillo,1disque dur.

de toute facon quand je mets mon fsb a 185mhz a 1.80v il reboot lamentablement quand je met en route un logiciel de discusion (teamspeak),ecran noir et il redemarre. :??: et il y a un baisse sensible du regime des ventillo quand je fais des applications.

mon alim a deja 1an et demi et a deja encaisser plusieur carte mere et proc(elle est peu etre au bout du rouleau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce post pour ne pas en créer un nouveau.

 

J'ai un gros problème de surchauffe CPU.

 

Dès que je tire un peu dans le proc ( défrag, test anti-virus ou anti spyware,...) la température monte à 65 °.

 

Le pire, c'est quand j'utilise ma carte all in wonder pour faire de l'acquisition vidéo. Là ça frôle 70 ° et le bios se met a biper après seulement 3 minutes d'enrégistrement.

 

Je précise que ça a commencé brutalement quand j'ai enlevé le proc de la CM pour en tester un qui était HS.

 

Je l'ai remonté avec de la pâte neuve et j'en ai mis le minimum.

Le ventilateur d'origine mesurait +- 4,5 cm et j'en ai mis un de 8 cm + l'ancien posé au dessus du refroidisseur en alu + un de 10 cm qui aspire de l'air frais vers l'intérieur = aucune différence.

 

Je me suis posé la question suivante: le proc hs que j'ai voulu tester n'aurait-il pas changé les paramètres de mon bios ?

 

Voici les valeurs relevées par Speedfan:

 

VCOREA = 1,68 v

VCOREB = 1,5 v

+3,3v = 3,34 v

+5 v = 5,00 v

+ 12v = 12,04 v

- 12v = 12,28 v

- 5v = 4,90 v

+ 5VSB = 5,46 v

VBAT = 3,09 v

 

Pour le moment, j'ai juste IE et Kaspersky qui tourne, le proc est à 20 % et est à 51 °

Ma config est celle du pc1 (voir signature)

 

Qui aurait une idée pour règler ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ton montage que tu nous a fais c est trop bizarre

183847[/snapback]

 

C'est pourtant clair,

 

J'ai remplacé le ventilateur d'origine qui mesurait 4,5 cm par un de 8 cm sur le processeur.

 

J'ai posé l'ancien (celui de 4,5cm) au dessus du refroidisseur en alu.

 

Et j'ai monté un ventilateur 220 v de 10 cm sur la carcasse de la tour qui aspire l'air frais vers l'intérieur.

 

 

Tu a compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ton radiateur est bien posé ??

183874[/snapback]

 

Je pense que oui.

 

Pour en être sur, je l'ai enlevé et remis 4 ou 5 fois.

 

Et quand je l'enlève, la pate est bien étendue sur toute la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Opte pour un watercooling !

Si tu veux les Evercool WC-201 Ne sont pas cher ( +/- 70 € ) et fonctionnent très bien ( Pour ma part. )

 

Pour ta question de FSB, je pense que ton alim sous-volte vachement beaucoup ( +/- 0,2v en moins ca fais quand meme beaucoup... ) et sinon essaye de mettre ton vcore à 1.75v ( max. Sinon il va trop chauffer ). Si ca ne marche pas encore, tape lui 1jours ou 2 de rodage dans la tete, arrete le 5 min, redémarre le, change le vcore à 1.75v et ton fsb a 185 mhz. là ca devrait aller, normalement.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je désespérais d'en avoir une !

 

 

 

Pour ta question de FSB, je pense que ton alim sous-volte vachement beaucoup ( +/- 0,2v en moins ca fais quand meme beaucoup... )

En effet, mon alim est peut être insuffisante car il y a 5 périphériques dessus, mais ce qui est étrange, c'est que ça a commencé subitement après avoir testé un proc HS sur ma machine (avant ça, nickel)

 

 

 

sinon essaye de mettre ton vcore à 1.75v ( max. Sinon il va trop chauffer )

Je vais essayer de pousser le vcore comme tu me le conseille, on verra bien.

 

 

 

Si ca ne marche pas encore, tape lui 1jours ou 2 de rodage dans la tete, arrete le 5 min, redémarre le

Par contre, là j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit !

 

 

Merci pour votre aide,

 

Jean-Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,heu homer c est a moi qu il parlait vu que c est mon topic ,mais bon c est pas grave . :biere:

alors depuis j ai changer mon alim ,j ai pris une fortron 400watt ventillo de 12cm,et au niveau des tensions c est niquel +5v +4.99v .maintenant je peut mettre mon fsb a 185mhz sans prob a 1.725v .mais il chauffe jaimerai bien allez plus donc je vais songer au water cooling. :coolspot:

 

j ai aussi changer ma carte mere par une a7n8x-e deluxe .

 

bon ben sur ce a+ :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,heu homer c est a moi qu il parlait vu que c est mon topic ,mais bon c est pas grave . :biere:

 

 

Ok, excuse moi cavatchafer, je ne voulais pas squatter ton topic. Juste l'utiliser pour ne pas en ouvrir un autre du même genre. :biere:

 

Et comme plusieurs jours se sont écoulés sans réponses, je pensais que tu avais fini.

 

 

 

Bye

 

Homer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si J' ai bien compris homer ta monter un radiateur dessus un autre radiateur ??? :dingue:

186411[/snapback]

 

 

 

Non, j'ai mis un radiateur et un ventilateur plus grand.

 

Et au dessus du grand radiateur, j'ai posé l'ancien ventilateur à plat, en plus du ventilateur "normal" qui est clipsé sur le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...