Aller au contenu

[sos] j'ai tué mon une enceinte


Baptiste

Messages recommandés

bonjour a tous :)

 

voila , je vous expose les faits : j'ai fais le con ! si si je vous jure !

je vous explique : j'ai réaménager ma chambre avec un nouvel équipement hi fi , un nouvel ampli, de nouvelles enceintes ( 4 JBL )

 

mais voila , y'en a une qui est tombé alors que je poussais un peu le volume , le centre de l'enceinte ( celui qui "sort " ) est légèrement écrasé sur son centre , je n'ai pas remarqué de différence avec le son , mais niveau esthétique ça ne le fait pas :(

 

j'ai beau mettre du nirvana et le son a donf, ( en espérant que l'air fasse que ... ) , ben y'a rien a faire, si quelqu'un sait comment remettre ce truc

merci a vous

 

des que je peux, je vous post des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous  :)

 

voila , je vous expose les faits  : j'ai fais le con ! si si je vous jure !

je vous explique : j'ai réaménager ma chambre avec un nouvel équipement hi fi , un nouvel ampli, de nouvelles enceintes ( 4 JBL )

 

mais voila , y'en a une qui est tombé alors que je poussais un peu le volume , le centre de l'enceinte ( celui qui "sort " ) est légèrement écrasé sur son centre , je n'ai pas remarqué de différence avec le son , mais niveau esthétique ça ne le fait pas  :( 

 

j'ai beau mettre du nirvana et le son a donf, ( en espérant que l'air fasse que ... ) , ben y'a rien a faire, si quelqu'un sait comment remettre ce truc

merci a vous

 

des que je peux, je vous post des photos

183797[/snapback]

 

 

 

bonjour,

 

on appelle cela un "dôme" central, aspirent le delicatement avec ton aspi, cela te permettra de le remttre a peut prés correct sinon comme avant.

 

j'ai fait comme cela pour une des miennes comme quoi il n'y a pas que toi,

mais moi c'etait un des mes enfants.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réparé ce genre de truc d'une façon un peu artisanale.

 

Avec une aiguille (voir dans la boîte à couture de maman), percer l'endroit le plus enfoncé, introduire l'aiguille, l'incliner de 50-60° puis retirer le dôme pour lui rendre sa courbure initiale. Au besoin, faire plusieurs trous. Enfin pour reboucher les trous, une petite goutte de colle extra-forte.

 

Je garantis pas que ça marche à tous les coups, mais je l'ai fait une fois avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une aiguille (voir dans la boîte à couture de maman), percer l'endroit le plus enfoncé, introduire l'aiguille, l'incliner de 50-60° puis retirer le dôme pour lui rendre sa courbure initiale. Au besoin, faire plusieurs trous. Enfin pour reboucher les trous, une petite goutte de colle extra-forte.

 

Je garantis pas que ça marche à tous les coups, mais je l'ai fait une fois avec succès.

 

je l'ai deja fait aussi sur une enceinte cabasse chez un pote et ça a marché :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tupeux essayer avec quelque chose qui fait une sorte de ventouse (poire pour pipette de chimie avec une ventouse de pompe d'aquarium dont tu as fait un trou au centre par ex : tu fais le vide d'air dans la poire et tu colle la ventouse sur ton dôme et tu fais comme si tu voulais aspirer du produit (le vide sur ton dôme) et tu tire gentillement et tu afine si besoin avec une aiguille)

 

je l'ai déjà fait 2 fois chez un pote pour son médium de 13 cm (son gosse aime bien appuyer dessus) et le résultat et plutôt pas mal et ca permet de ne pas percer le dôme si le résultat convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...