Aller au contenu

Probléme lecture sur dvd salon (DVD shrink2)


vakeny

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci lorsque je veur regarder mes dvd ripper avec dvd shrink sur ma platine salon.

J'utilise dvd srink 2 comme logiciel. (XP Pro sp2)

Graveur LG multiformats

Lecteur de salon LG (ancien modéle)

Les dvd sont: Budget jaune ou Bulpak orange.

 

Le début du film marche correctement, et puis au bout de 1/2 heure de film environ, le film commence à saccader (saut de plages).

Plus j'arrive vers la fin et moins c'est lisible.

 

Aussi, la platine de salon fait un bruit de 'crépitement' qui n'est pas agréable du tout.(obligé de réveiller mémé pour entendre correctement!!).

 

 

Alors, je nage dans la choucroute car je ne sais pas si cela vient de la qualité des dvd, des firmware à mettre à jour, logiciels adaptés pour ripper correctement (apparament dvd shrink se débrouille bien et lit 90 % des dvd que je veux ripper)

 

Merci pour vos réponses par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, et personne ne sait d'ou sa vient.

Toutes les personnes qui répondent disent que celà vient du materiel.

Seulement c'est pas la première fois que je voit se méssage en plus du miens.

 

Et je n'est toujours pas trouvé de solution pour dvdshrink.

 

Maintenant, j'ai acheté clonedvd et anydvd et tout passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, ce n'est pas une question de logiciel : dvd shrink fait ça très bien :)

à la rigueur dl la nouvelle version 3.1.7.. en gardant en réserve la 2.3

ton prob viendrais plutôt de la compatibilité des médias avec ton graveur alors : tu as plusieurs soluces :

-1 diminuer la vitesse de gravure ==> 2x

-2 mettre à jour le firmware du graveur

-3 si rien ne change alors teste d'autres médias vierges et je suis sur que tu trouveras ton bonheur :)

n'oublies pas non plus de faire une défragmentation très régulière du DD où les fichiers sont rippés... très important quand les films sont réencodés avec DVD Shrink

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je grave bien en 2x, et la version de dvd shrink est la 3.2.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le collégue lit nickel mes dvd sur sa platine de salon.

Soit je trouve le même lecteur de salon, soit j'essaye de mettre à jour le firmware du graveur (pourtant il a juste 6 mois).

Cela m'embête un peu de changer de supports car j'en ai + de 200 :mmm:

Merci et a plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

le prob que tu as ne vient pas du log ou graveur ... mais simplement de ton dvd de salon qui comme tu le dit est de 1ere generation, donc il ne lit pas tres bien les copies.

j ai 3 lecteur de salon chez moi 1 ancienne generation, j ai le meme prob, sur les 2 autres tout passe tres bien ( payé environ 30 € ).

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...