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Escroquerie Pixmania


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Bonjour,

 

Suite à mauvaise expérience avec la société Pixmania, je tenais à en faire profiter la communauté afin d'éviter à certains de perdre leur argent dans ce magasin VPC. Lisez jusqu'au bout, vous n'allez pas être déçus...

 

Le 12 Juillet 2004 je commande un radio réveille chez Pixmania. Commande en ligne tout ce qu'il y a de plus classique, paiement par CB. Sur le site l'article est indiqué "Disponibilité: en stock". Le montant est débité le jour même et un jour après la commande est notifiée "Livrée" dans mon compte Pixmania. J'attends 7 jours... 10 jours... Et toujours rien... Je commence alors à les relancer par mail, mais sans succès. Aucune réponse. Deux semaine, puis trois semaines après la commande, toujours aucune réponse de cette société. Finalement après la Xième relance, un mois après, j'ai une réponse du service clients qui s'excuse et me notifie que l'article n'est pas en stock et qu'il faut attendre encore un peu pour qu'il soit dispo.

Je patiente et le 21 août je suis livré de ce fameux radio réveil. Après un essai d'une nuit, il s'avère que ce dernier a une luminosité telle en veille que toute la pièce est éclairée. J'utilise alors les 7 jours de retractation légaux pour renvoyer le materiel et obtenir un remboursement de ce dernier. Je l'envois au SAV pixmania le 24 août.

 

Quelques jours après, je me vois retourné le colis avec un mot à l'intérieur m'expliquant que les 7 jours de rétractation ont été dépassés et que par conséquent aucun remboursement ne peut avoir lieu. La date de livraison ayant été enregistré le 14 juillet... Après plusieurs mails au support clients qui ne voulais rien comprendre et quelques coups de fils à leur numero surtaxé en 08xxxxxx, je tombe sur un interlocuteur (à priori le repsonsable du service clients) qui s'excuse platement de tous ces désagréments et qui me demande de me renvoyer le colis avec un justificatif de frais de rééxpédition pour pouvoir me les rembourser également. Je renvois le colis par chronopost le jour même.

 

Quelques jours après, devinez ce que je vois revenir... Le colis! Même explication à l'intérieur : délais de rétractation des 7 jours dépassés... On recommence le même manège : envois de mails au service client qui ne veut toujours rien savoir, re coups de fils au numero surtaxé, personne n'est au courant de rien et à chaque coup de fil, à chaque mail, je suis obligé de rééxpliquer toute l'affaire depuis son commencement! Finalement je tombe sur quelqu'un qui a pris en charge l'affaire et qui s'excuse à nouveau pour les désagréments occasionnés etc etc. et qui me demande de rééxpédier encore une fois le colis en mettant le deuxième justificatif afin de permettre le remboursement de ce dernier également. Je renvois le colis par chronopost dans la journée.

Quelques jours après... Pas de colis retourné (ouf!)... Et deux semaines après un remboursement effectif du materiel... Oui, mais sans les frais de port... On est alors fin septembre. A nouveau par mail, explications pendant plusieurs jours pour finalement me dire qu'ils ne remboursaient les rééxpédition que si la materiel avait été envoyé en colissimo, donc chronopost = aucun remboursement. Je tiens à préciser qu'à aucun moment il ne m'a été notifié, que ce soit par oral ou par écrit, que la rééxpédition était soumise à conditions. Les conditions générales non plus ne spécifient pas ceci.

 

J'entreprends alors à nouveau de les contacter pour avoir des explications. Même scénario que d'habitude : personne ne semble au courant de l'affaire et je rééxplique à nouveau tout depuis le début. Finalement j'arrive à joindre quelqu'un par telephone qui "reprend l'affaire" et qui me demande les justificatifs des rééxpéditions mutliples. La personne du support client pixmania que j'avais eu à ce moment là et qui m'avait promis le remboursement, m'avait demandé d'inclure les justificatifs dans le colis. Résultat : aucune trace de ces documents chez Pixmania! Ils ont été incapable de retrouver ces documents! Heureusement j'avais eu la présence d'esprit de faire des photocopies de ces derniers. On (un certain Matthieu) me demande alors de renvoyer ces justificatifs par fax en me promettant de s'occuper de mon dissier. J'envois el fax dans la foulée.

 

Plus de nouvelles pendant plusieurs jours... Je les recontacte donc pour avoir des nouvelles le 4 octobre pour avoir comme réponse : nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas procéder à votre remboursement car les colis ont été renvoyés en chronopost et non en colissimo. Donc non seulement je ne peux pas être remboursés des chronoposts, mais comme je ne les aient pas envoyé en colissimo et donc que je n'ais pas de justificatifs colissimo, je ne suis mêmes pas remboursés à hauteur de deux colissimos!!

 

Je vous laisse apprécier à sa juste valeur le sérieux de cette société que je qualifie d'escrot.

 

Je suis en train de faire des démarches pour obtenir ce remboursement : dépôt de plainte auprès du tribunal de commerce, notification à des associations de consommateurs et diffusion de ce texte dans les forums en relation avec le materiel informatique. Si certains d'entre vous on d'autre idées, elles sont les bienvenues!

 

Cordialement,

 

Stéphane T.

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Ton histoire est parfaitement conforme à la norme en matière de VPC.

 

Je connais des dizaines de cas similaires, moi-même j'ai fait quelques expériences en VPC --> toutes désastreuses.

 

Je le dis et je le redis sans cesse : n'achetez jamais en VPC. Parfois ça roule sans problème, mais dès qu'il y a un bug, le client est cuit et il ne sais rien faire pour se défendre, hormis aller devant un tribunal mais qui (à part moi :D ) va au tribunal pour quelques dizaines d'euros ?

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Après recherche sur différents forums, j'ai pu constater que cette société à du mal à gêrer les situations en cas de problèmes, c'est ce que reproche les clients mécontents, malheureusement c'est assez difficile de juger par le nombre puisque un client satisfait parle d'un site à une personne, un client mécontent à dix...

 

Ton histoire est parfaitement conforme à la norme en matière de VPC.
tu ne changes pas Moustique... :/

 

J'ai fait près d'une vingtaine de commandes sur différents sites (français et étrangers) et je n'ai jamais rencontré de problème.

L'important c'est de se renseigner sur la société avant de commander et de toujours prendre des produits disponibles.

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Et dire que j'ai pesté contre eux car ils m'ont livré avec un jour de retard le lundi au lieu du samedi.

Ok j'en avais super besoin le week-end mais bon comparé à toi ce n'est rien. j'expliquerai mon cas lorsque j'aurai mon relevé de compte afin de faire un bilan complet.

Bon courage et ne lâche pas le morceau.

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Salut, effectivement ton affaire est claire, limite habituelle, parfois la gendarmerie est d'un grand recours pour des petits détails inutiles aux yeux des marchands.

 

Je sais de quoi je parle pour 2 raisons, d'une, j'ai commandé y a 3 ans chez perenoel.fr en sachant très bien que je mettrais des plombes à avoir mon colis, et comme prévu un mois et demi plus tard, passage à la gendarmerie de fréjus (que je salue en passant) avec toutes les coordonnées du dit marchand VPC, ils préfèrent tenter de régler à l'amiable plutôt que poser des plaintes, ca se comprend, la gendarmette à eu le service expedition, a expliqué les choses, une semaine après j'avais mon colis (j'ai abrégé mais le final est le même).

D'autre part, j'ai la chance ( :roll: ) de travailler actuellement dans une entreprise qui fait depuis un peu plus d'un an, de la VPC, comme terrain de vente quasi principal (pour info je vend l'équipement et l'habillement pour les gendarmes, policiers municipaux, pompiers, militaires, etc etc).

Au jour d'aujourd'hui, les commandes "personnelles" qu'elles soient courrier ou Internet, accusent un retard de près de 15 jours, tout simplement afin de laisser la priorité aux commandes pressantes de police municipale.

Par rapport à ca, affluence de travail oblige, on a que 2 bras, les retours prennent autant de retard et sont traités a l'arrache, seul point positif, on est pas contrariant, ca marche pas ? tu renvois on échange, après la durée de retour peut varier surtout si c'est pas en stock.

Soit disant on devrait rattraper le retard cette semaine.............je me fais les retours, les commandes, le téléphone et les clients en même temps, en sachant que je suis responsable informatique, et c'est aussi pour ça que je cherche un job depuis une semaine, je vais me casser au plus vite de cette boite de merde, comme mon prédecesseur et son predecesseur et ceux qui viendront après moi.

Je veux juste par ce message dire que dans des entreprises de VPC, y a ceux qui bossent et qui n'ont aucun retour, et donc ne se prennent plus la tête pour rien, ceux qui en branlent pas une mais le font plus longtemps et donc sont privilegiés aux yeux du boss, et y a les boss, les responsable qui ne veulent voir que les chiffres, que le benefice, en oubliant les bases meme du commerce, la fidelisation et le respect des délais.

Un gars qui a reçu son colis avec le mauvais produit avec 1 mois et demi de retard, quand je fais l'echange, je lui met un mot d'excuse et je lui rajoute un petit quelque chose sans rien dire aux "superieurs".

 

Bon des fois c'est le client qu'est con............... mais c'est une autre histoire.

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