Aller au contenu

Traitement vidéo


cristiandan

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une vidéo numérique de mes vacances. J'aimerai en faire un petit montage sympa pour la mettre sur internet à l'attention de ma famille.

Mais ... je ne sais pas quel logiciel choisir pour travailler la vidéo. Extraire des séquences, les mettre bout à bout ... et avoir une taille qui ne fasse pas de Go ...!

Voilà, si vous avez des idées, de préférence pour des freeware ou sharewares ....

Merci pour votre participation

Chrstian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux mettre une video en ligne qui soit correcte en qualite mais qui ne pese pas lourd: c'est quasi impossible! :/

tu peux neanmoins utiliser tmpgenc pour faire du vcd (c'est ce qui pese le moins lourd....), mais ca fait quand meme environ 0.2mo la seconde, donc tes sequences vont etre assez importantes, j'espere que ta famille a l'adsl pour les telecharger :biere:

sinon, par ce meme logiciel tu peux faire du mpeg2 (svcd ou dvd) mais c'est payant apres la periode d'essai et beaucoup plus lourd! :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux mettre une video en ligne qui soit correcte en qualite mais qui ne pese pas lourd: c'est quasi impossible! :/

tu peux neanmoins utiliser tmpgenc pour faire du vcd (c'est ce qui pese le moins lourd....), mais ca fait quand meme environ 0.2mo la seconde, donc tes sequences vont etre assez importantes, j'espere que ta famille a l'adsl pour les telecharger :biere:

sinon, par ce meme logiciel tu peux faire du mpeg2 (svcd ou dvd) mais c'est payant apres la periode d'essai et beaucoup plus lourd! :dingue:

184581[/snapback]

 

Je te remercie pour ta réponse je vais le télécharger et faire un essai.

Je vous tiendrai au courant.

 

D'autres logiciels ???

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour des vidéo internet:

Virtualdub + codec Xvid (en 500kilobits/secondes et résolution 320x240 par exemple)

Ca fera des vidéo pas trop importante et "acceptable" (mais rien ne vaut le MPEG2)

 

Virtualdub est ultra complet mais pas trop facile à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux essayer Ripp-it, exellent logiciel pour toutes conversion et encodage, il utilise aussi virtual dub mais de manière transparente pour l'utilisateur;il n'y a qu'a cliquer sur 2 ou 3 boutons et le log se charge de tout. :yais:

en plus forum très actif pour toutes les questions que l'on peut ce poser.

tu peux le trouver à cette adresse:http://www.ripp-it.com/down/

ne panique pas en voyant le allo pass :decoiff: ce n'est pas obligatoire pour uploader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sinon pour des vidéo internet:

Virtualdub + codec Xvid (en 500kilobits/secondes et résolution 320x240 par exemple)

Ca fera des vidéo pas trop importante et "acceptable" (mais rien ne vaut le MPEG2)

 

Virtualdub est ultra complet mais pas trop facile à utiliser...

184688[/snapback]

 

comme le deu la dit, rien de tel que du mpeg2

 

mais si tu veux faire d'abord un montage puis ensuite le mettre sur le net en mpeg2, je te conseil "Let's edit" de chez Canopus (le meilleur rapport qualité prix)

Il te faudra juste des connexions firewire pour l'aquisition de la video

 

Par contre si tu veux le nec plus ultra alors va voir le programme EDIUS

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour des vidéo internet:

Virtualdub + codec Xvid (en 500kilobits/secondes et résolution 320x240 par exemple)

Ca fera des vidéo pas trop importante et "acceptable" (mais rien ne vaut le MPEG2)

 

Virtualdub est ultra complet mais pas trop facile à utiliser...

184688[/snapback]

 

comme le deu la dit, rien de tel que du mpeg2

 

mais si tu veux faire d'abord un montage puis ensuite le mettre sur le net en mpeg2, je te conseil "Let's edit" de chez Canopus (le meilleur rapport qualité prix)

Il te faudra juste des connexions firewire pour l'aquisition de la video

 

Par contre si tu veux le nec plus ultra alors va voir le programme EDIUS

 

:hello:

187539[/snapback]

 

Je vous remercie à tous pour vos conseils.

J'ai de quoi faire un choix parmi les réponses que vous m'avez donné.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...