Aller au contenu

CPU, MOBO, RAM... mais quoi choisir?? ralala


Daemonium

Messages recommandés

Bon eh ben moi je m'achete une nouvelle config pour fin novembre... sauf que je sais pas très bien ce que je veux. carte mère? plutot Asus... CPU? plutot P4, Ram? Aucune idée... :/ . Le boitier je l'ai deja et l'alim je pren une thermaltake.. c'est bien ca?

 

Ce que je sais, c'est que je veux débourser a peu pres CHF 900.00 donc ptetre € 600. je sais pas ce que vous en pensez? auscoursss :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes application plutôt jeux ou plutôt multimedia ?

Si c'est jeux : Athlon64, si c'est multimédia P4, mais en socket 478, sinon tu devras investir dans une carte video, de la ram DDR2...

Pour P4 carte mêre a base de i865PE apres à toi de voir : Perso j'ai une P4P800-E deluxe wifi edition ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben moi je m'achete une nouvelle config pour fin novembre... sauf que je sais pas très bien ce que je veux. carte mère? plutot Asus... CPU? plutot P4, Ram? Aucune idée...  :/ . Le boitier je l'ai deja et l'alim je pren une thermaltake.. c'est bien ca?
Tu cherches la qualité, les performances et la fiabilité ?

Si oui, alors carte-mère de marque ASUS avec chipset INTEL et processeur INTEL. C'est évident.

 

Tu veux un PC qui peut servir de radiateur en hiver ?

Si oui, alors un processeur AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben moi je m'achete une nouvelle config pour fin novembre... sauf que je sais pas très bien ce que je veux. carte mère? plutot Asus... CPU? plutot P4, Ram? Aucune idée...  :/ . Le boitier je l'ai deja et l'alim je pren une thermaltake.. c'est bien ca?
Tu cherches la qualité, les performances et la fiabilité ?

Si oui, alors carte-mère de marque ASUS avec chipset INTEL et processeur INTEL. C'est évident.

 

Tu veux un PC qui peut servir de radiateur en hiver ?

Si oui, alors un processeur AMD.

185376[/snapback]

 

 

Mais c'est génial, c'est ce que j'allais faire... déja que j'ai pas de radiateur...a :non: lol non jvais prendre p4 avec carte-mere asus.. mais pas en wifi edition. Comme ca elle ira bien avec mon asus radeon 9600se ou bien? ca fait zouli la meme marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi denigres tu les amd ? C est (a mon gout) tres bien . :/
Parce que c'est à mon gout pas bien du tout.

 

Presqu'à chaque fois que j'ai été confronté à des problèmes hardware avec un PC, c'était causé soit par un processeur AMD soit par un chipset VIA. Et quant aux problèmes d'instabilité causés par une surchauffe, c'était toujours avec un proc AMD et jamais (pas une seule fois) avec un INTEL.

 

Pour moi c'est simple : j'ai nettement moins de problème avec les config basées sur de l'INTEL, donc j'évite AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord c'est bon jvais prendre intel ! qu'en dites vous de cette config?

 

Asus p4p880 deluxe

Intel PIV 3.0 800mhz 1MB cache

OEM DDR-DIMM 512 MB

OEM DDR-DIMM 512 MB

THERMALTAKE Power Supply 480W autocontrol

 

plus les disque durs que j'ai deja (env, 160GO)

 

plus un lecteur/graveur cd r combi 48x de liteon. Voila!

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un lecteur/graveur cd r combi 48x de liteon. Voila!

 

185404[/snapback]

 

:non: non, pourquoi pas 1 lecteur DVD/CD + 1 graveur DVD/CD ?

ça te rendras plus de service :)

au prix où ils sont.... graveur à choisir soit Pioneer 108 ou Nec 3500

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi denigres tu les amd ? C est (a mon gout) tres bien . :/
Parce que c'est à mon gout pas bien du tout.

 

Presqu'à chaque fois que j'ai été confronté à des problèmes hardware avec un PC, c'était causé soit par un processeur AMD soit par un chipset VIA. Et quant aux problèmes d'instabilité causés par une surchauffe, c'était toujours avec un proc AMD et jamais (pas une seule fois) avec un INTEL.

 

Pour moi c'est simple : j'ai nettement moins de problème avec les config basées sur de l'INTEL, donc j'évite AMD.

185398[/snapback]

 

 

Moustique, sujet abordé déjà maintes fois, tu n'aimes pas VIA parce que tu retrouves des incompatibilités avec ton utilisation, et tu trouves qu'on en parle dans tous les forums parce que tu fais une optique dessus, mais penche toi plus longuement sur le sujet et cherche sur le net les problèmes avec des chipsets Intel, tu verras qu'ils sont bien aussi nombreux. D'accord VIA pose des conflits avec certains périphériques, entre autres d'acquisition vidéo, mais Intel a ces problèmes avec des périphériques raid et autres, et je parle même pas du Nforce.........

Donc je ne te permet pas (à nouveau) de dénigrer une référence simplement parce que des gens ne tiennent pas compte des compatiblités de materiel.

Je fais un parallele pour expliquer, depuis que j'ai une seat ibiza, j'en vois partout, alors qu'avant je savais pas ce que c'était, toi depuis que tu aimes pas VIA, tu vois des problèmes partout..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, sujet abordé déjà maintes fois, tu n'aimes pas VIA parce que tu retrouves des incompatibilités avec ton utilisation, et tu trouves qu'on en parle dans tous les forums parce que tu fais une optique dessus, mais penche toi plus longuement sur le sujet et cherche sur le net les problèmes avec des chipsets Intel, tu verras qu'ils sont bien aussi nombreux. D'accord VIA pose des conflits avec certains périphériques, entre autres d'acquisition vidéo, mais Intel a ces problèmes avec des périphériques raid et autres, et je parle même pas du Nforce.........
Des problèmes avec les chipset VIA, j'en ai vu plein, et un grand nombre de personnes s'en plaignent. En outre, on attrape pas une mauvaise réputation pour rien.

 

Par contre des incompatibilités avec les chipsets INTEL je n'en ai jamais rencontré la moindre et je n'en ai jamais entendu parler. Cela existe peut-être mais alors dans une proportion nettement inférieure à VIA.

 

Et puis as-tu déjà vu des périphériques informatiques pour lequel le fabricant signale qu'il ne peuvent pas fonctionner sur un système équipé de chipset INTEL ?

Moi jamais.

 

Avec les chipset VIA, j'ai vu cela souvent.

 

Donc je ne te permet pas ....
Depuis quand ai-je besoin de ta permission pour dire ou faire quelque chose ??? :fuck:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEM DDR-DIMM 512 MB

"OEM" ça ne veut pas dire "noname" j'espère ??? :mmm:

 

Parce que la mémoire noname ... bof :( , surtout avec une P4P800.

185427[/snapback]

 

 

Je voulais prendre kingston , mais c'est un peu trop cher.. alor sje sais pas... corsair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais prendre kingston , mais c'est un peu trop cher.. alor sje sais pas... corsair?

Corsair, Samsung, Apacer, Kingston, Twinmos, ... la marque a peu d'importance . . . . du moment que c'est une marque. Perso, j'ai une préférence pour Apacer et Twinmos. Je pense qu'elles ne sont pas les reines de l'overclocking mais en usage normal elles sont super et surtout leur rapport qualité/prix est très bon.

 

Si tu veux overclocker, alors il faut être encore plus exigeant. Mais vu que moi et l'overclocking ça fait deux, je vais m'abstenir de te conseiller dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais prendre kingston , mais c'est un peu trop cher.. alor sje sais pas... corsair?

Corsair, Samsung, Apacer, Kingston, Twinmos, ... la marque a peu d'importance . . . . du moment que c'est une marque. Perso, j'ai une préférence pour Apacer et Twinmos. Je pense qu'elles ne sont pas les reines de l'overclocking mais en usage normal elles sont super et surtout leur rapport qualité/prix est très bon.

 

Si tu veux overclocker, alors il faut être encore plus exigeant. Mais vu que moi et l'overclocking ça fait deux, je vais m'abstenir de te conseiller dans ce domaine.

185430[/snapback]

 

 

 

hé bien ca va bien, je suis comme toi... Apaer tu disais? Twinmos je connais pas...

Mais en fait, OEM , je sais pas si c'est une marque ou pas....

 

(www.stegcomputer.ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, OEM , je sais pas si c'est une marque ou pas....

OEM c'est l'abréviation de Original Equipment Manufacturer.

 

Les pièces OEM sont interdites à le vente au public (en théorie mais personne ne respecte plus ce genre de contrat depuis des années). Elles sont destinées exclusivement aux assembleurs et sont fournies nues (pas d'accessoire, mode d'emploi, emballage, etc ..). Dans les contrats d'achat, les assembleurs s'engagent à ne vendre ces pièces que montées par eux dans une machine.

 

Une pièce OEM peut être de n'importe quelle marque, le pire côtoie le meilleur.

 

En matière de pièces OEM, il faut faire attention à 2 choses :

- certains produits qui existent en version OEM et en version boîte ne sont pas totalement équivalents dans les 2 versions.

- beaucoup de revendeurs peu scrupuleux prétendent que leur bidule OEM est de telle marque alors que c'est faux. Avec les barrettes mémoires par exemple, ce risque est énome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que VIA c' est du ''Low Cost'' donc il faut s' attendre a avoir une qualité moins bonne mais je trouve qui ce sont bien ratrapper avec le PT880... Du moins moi j' en suis bien content...Pas chère et très perfomant, c' est assez proche du Intel 865pe.

 

Je conclu VIA Forever... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info OEM ;) !

 

J'ai regardé un peu les barettes apacer sur steg. C'est quoi la différence entre le PC-2100 et le PC-2700 à part la différence de prix? Et pis il faut que je prenne CL2 ou CL2.5?? ça m'intrigue :??:

 

http://www.stegpc.com/browse.asp?cat=103 (pour la ram DDR....kesk la différence avec DDR2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...