Aller au contenu

PLEXI


ReeKo

Messages recommandés

Si vous avez des astuces pour le plexi c'est ici

 

moi perso je le coupe a la scie sauteuteuse avec une bonne lame sa va trankil mais faut pas être préssé il faut y allé en douceur et sa roul.. :respect:

Vraiment ce qui a été le plus dure c'est l'assemblage car je ne voulais pas le collé ni mettre des cornière d'angle, je l'ai percé dans la tranche et tarrodé ensuite cette étape m'a pris une bonne demi journée et des gouttes de sueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plexi tu peux le couper a la scie sauteuse . Mais faire gaffe a la taille de la lame et aux vibrations .

 

on peut aussi allier la scie a une perceuse et la beaucoup de decoupe sont permises . Un trou a la perceuse d un bon diametre et on glisse la scie sauteuse dedans, faire gaffe car le plexi se raye facilement donc lors de la decoupe le posé sur quelque chose de doux et pas direct sur l etabli en bois ou metal car ça laisse des traces ( a moins que ce soit fait expres pour le tuning )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plexi tu peux le couper a la scie sauteuse . Mais faire gaffe a la taille de la lame et aux vibrations .

 

on peut aussi allier la scie a une perceuse et la beaucoup de decoupe sont permises . Un trou a la perceuse d un bon diametre et on glisse la scie sauteuse dedans, faire gaffe car le plexi se raye facilement donc lors de la decoupe le posé sur quelque chose de doux et pas direct sur l etabli en bois ou metal car ça laisse des traces ( a moins que ce soit fait expres pour le tuning )

185365[/snapback]

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arriverai a expliquer plus clairement comment tu assemble les plaques coupées?

 

Perso de mettre des angles en fer ca pourrai faire style...

185390[/snapback]

les plaques je les ai visser dans la tranche de 5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plexy est une matière très fragile. Il se fend très facilement si on ne fais pas attention.

Si vous faites usage d'une dremel, mettez le aux maximums de tour, en effet, + le dremel monte en tour + le ventilateur tourne vite et donc extrait la chaleur.

Si vous devez découper au dremel, ne forcez pas, il vaut mieux passer une fois pour faire la trace de votre découpe et repasser dedans pour enfin finir la découpe.

si vous voulez enlever les morceaux de plexy qui ont fondu pendant la découpe, prenez un chiffon mouillé, ou attendez qu'ils sechent pour les "casser".

Voilà quelques conseils pour le plexy ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais changer de PC prochainement et jaimerais bien sur un coter passer au plexi mais le truc c'est que jai jamais manier cette matiere alors japrecie vos conseil mais si vous pouviez m'en donner dautres pour du debut a la fin dune conception de se type sa serai vraiment sympa.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait de découper une forme (ce que tu veux, ca donneras un style perso a ta tour), d'habiller la découpe par un joint en caoutchou ou de la limer le plus proprement possible, et de coller ton panneau de plexi (que tu as fait découper chez Mr bricolage ou Leroy merlin...) à l'intérieur du panneau (c'est le plus simple et le plus pratique a faire)

sinon encore plus simple tu achete une tour avec déjà un panneau en plexi :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je conseillerai plutot le makrolon. c'est comme le plexi sauf que c'est plus flexible et ca ne casse pas. c'est un materiau hyper facile à travailler. ca ressemble comme deux gouttes d'eau qu plexi. c'est exactement pareil sauf que les caracteristiques au niveau des contraintes de resistance et d'effort font que c'est plus travaillable comme matiere.

ciao la compagnie

PS: c'est trouvable partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs solutions pour le join.

soit tu peux prendre du cable telephonique et le fendre en deux. ca fera un faux joint fon et propre. soit tu prends un joint trouvable dans les magasins de bricolage.

tout depend si tu veux un joint double ou un joint simple.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...