Aller au contenu

Éditeur de texte (X)Html


Messages recommandés

Salut les amis!

J'aimerais savoir si vous connaissez des éditeurs de code HTML (valides XHTML de préférence) gratuits. Ça existe c'est certain car dans tous les forums en PHP par exemple, il y en a un.

 

Je recherche cela car j'utilise présentement un éditeur vraiment pourri qui génère non seulement du code non valide mais carrément honteux. Par contre, je ne peux pas exiger de mes clients de prendre un cours HTML pour se servir de leur site... Donc le problème est que même si je fais un site valide XHTML, toutes les pages de contenu saisies par les clients causent automatiquement un gâchi dans la validité du code.

 

Cela dit, je demande pour un éditeur HTML en HTML (dur à dire mais je ne connais pas le nom précis) gratuit mais les solutions payantes peuvent être intéressantes aussi en autant que je sois libre de revendre la solution intégrée. Les critères que je recherche sont la simplicité d'utilisaiton pour le client, la simplicité d'implantation dans un système de gestion web et la validité du code qu'il génère. Je dois aussi préciser que les fonctions avancées de l'éditeur ne m'intéressent pas dutout et même sont à éviter. Du genre, ajouter des images, ajouter directement du code HTML... etc.

 

Merci à l'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un éditeur WYSIWYG.

 

Regarde du côté de Nvu , il n'est pas encore fini. Mais je ne vois que ça pour le moment et c'est le plus prometteur.

 

Apres il faut tout de même passer par derriere comme tous les éditeurs de ce type, mais parfois ça permet de gagner du temps, il est vrai, notament pour le gros de la mise en page.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami,

ce qui m'intéresse dans ce que tu viens d'envoyer c'est qu'il est "..available for desktop Linux users" mais ce dont je parlais c'est un éditeur qu'on inclus dans une page web. Même principe que celui qu'on utilise tous pour écrire nos posts ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais mal compris.

En faite tu cherche un outils permettant à l'utilisateur de mettre à jours les informations du site sans se plonger dans de l'XHTML. Un peu à la façon de Dotclear, logiciel de blog en xhtml 1.0 strict qui permet d'en modifier les billet par simple écriture textes. Mais ce que tu cherche c'est d'intégrer un systeme similaire et la je ne vois pas pour le moment. Vais chercher un peu pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cygale, j'ai regardé très rapidement faute de temps mais je vais regarder le tout très bientôt et voir si ça convient.

 

Erwan, j'ai installé NVU sous Linux, c'est vraiment un outil qui était manquant dans ce monde, du moins je n'en connaissais pas d'autres. Par contre, il modifie désagréablement certains codes comme une valeur hex pour du rgb. Bref, je n'ai pas testé beaucoup et probablement que le comportement que je rapporte est modifiable dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement, j'avais mis une couleur de background dans la balise body .. style="background-color: #jemesouviensplus;" et la valeur a changé... :)

Mais bon, je l'ai installé et quand j'aurai le temps de travailler à mes projets personnels, je testerai à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...