Aller au contenu

A ceux qui maitrisent le WIFI


alain76

Messages recommandés

Bonjour

Je désire faire l’acquisition d’un portable et je voudrais savoir comment je peux m’y prendre pour :

- Le faire communiquer avec un PC de bureau

- Pouvoir imprimer du portable sur mon imprimante reliée à mon Pc de bureau par port parallèle (sans que mon PC de bureau soit forcément allumé)

- Pouvoir me connecter à internet (j’ai actuellement un modem 56kbits US Robotic car je n’ai hélas pas encore l’ADSL ) sans que le PC de bureau soit allumé pour autant

- Prévoir la possibilité que cela marche quand j’aurai l’ADSL pour ne pas rechanger du matériel

 

Dans quel matériel je dois investir ,portable pour WIFI ,changement sur le Pc de bureau, modem, imprimante pour que tout cela marche sans fil

 

Merci d’avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- Le faire communiquer avec un PC de bureau

 

Une carte wi-fi sur chaque PC, et le tour est joué.

Mais vu tes questions qui suivent, en plus il te faudra un routeur wi-fi.

 

- Pouvoir imprimer du portable sur mon imprimante reliée à mon Pc de bureau par port parallèle (sans que mon PC de bureau soit forcément allumé)

 

Donc là, sa restrein déjà boucoup.

Si tu veux pouvoir imprimer de ton portable sans que ton PC de bureau soit allumé, alors il te faut un routeur wi-fi qui dispose en plus des prises ethernet et Wan, une prise USB et/ou parallèle.

 

Et un routeur disposant de toute ces prises, j'en connait qu'un seul : C'est le WL-500G ASUS. Son prix : 119€

 

 

- Pouvoir me connecter à internet (j’ai actuellement un modem 56kbits US Robotic car je n’ai hélas pas encore l’ADSL ) sans que le PC de bureau soit allumé pour autant

 

Si tu veux te connecter à internet sur ton portable sans pour autant que ton PC de bureau soit allumé, il te faut un modem ethernet que tu devra brancher sur la prise Wan du routeur.

 

- Prévoir la possibilité que cela marche quand j’aurai l’ADSL pour ne pas rechanger du matériel

 

Bah là, t'aura juste le modem à changer. Que tu branchera toujours sur la prise Wan du routeur wi-fi.

 

Et pour tout ton materiels en général, prend avec la technologie 802.11G (56Mbs) théorique.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pouvoir imprimer du portable sur mon imprimante reliée à mon Pc de bureau par port parallèle (sans que mon PC de bureau soit forcément allumé)
Donc là, sa restrein déjà boucoup.

Si tu veux pouvoir imprimer de ton portable sans que ton PC de bureau soit allumé, alors il te faut un routeur wi-fi qui dispose en plus des prises ethernet et Wan, une prise USB et/ou parallèle.

 

Et un routeur disposant de toute ces prises, j'en connait qu'un seul : C'est le WL-500G ASUS. Son prix : 119€

Il serait peut-être moins cher de prendre un routeur tout simple + un serveur d'impression (pour faire le pont entre imprimante et réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...