Aller au contenu

zone interdite


Messages recommandés

ou comment nous faire passer pour de gros mechant chauffard....

 

 

ca m a limite enerve ce reportage ou les motard sont montrer comme des inconscient....

 

les motard par nature sont bcp plus attentif a leur entourage immediat et lointaint que les automobiliste,du simple fait qu ils sont dedans cad qu ils ne sont pas "enfermer" ds leurs bulles comme ds les autos

de plus les motard entretiennent beaucoup mieux les becane que n importe quel caisseux alors le pneu lisse si c est pas de l exemple choisi sa.... :mmm:

 

 

j ais coutume de dire que si les automobiliste maitrisaient aussi bien leurs voiture que les motard leurs moto,il ni aurais pas 8000 morts par an....

 

 

bien sur il y a des execption...180 sur departementale degagee c est "peinard"(j entend deja crie au scandal :lol: :lol: ) mais de la a le faire en ville entre les caisses :heu: trop peur qu un abruti tourne sans cligno ou change de voie...et la forcement c est la faute du motard

 

 

2 strokes will never die,fier d etre un "malade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop peur qu un abruti  tourne sans cligno  ou change de voie...et la forcement  c est la faute du  motard

 

Si le "motard" respectait le code de la route, évitait de se faufiler partout et roulait à 50 km/h maxi en ville, il n'y aurait guère de chances pour qu'un accident arrive, car à cette vitesse on a le temps de réagir et de s'arrêter :voila:

 

De plus ce n'est pas aux voitures à faire plus attention aux motards qu'aux autres voitures parcequ'ils roulent plus vite et le plus souvent n'importe comment, mais aux motards à rouler comme il faut.

 

Vous roulez à 200 et vous vous plaigniez. Si c'est limité à 90 ou 130 y'a des raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus ce n'est pas aux voitures à faire plus attention aux motards qu'aux autres voitures parcequ'ils roulent plus vite et le plus souvent n'importe comment, mais aux motards à rouler comme il faut.

 

 

 

 

tu a beau etre a 10km/h en ville y a toujours un pecore pour ouvrir une portiere ou tourner a l arrache

ds le cas ou tu te la prend,tu lui arrache sa portiere et tu fait un jolie vol planer tu as 2 reponses

1/vous avais pas vu :mmm:

2/tu roulais comme un fou :eek: a 10kmh

 

 

maintenant en rigolant;a 90 et 130 km/H on est en 2eme ou 3eme c est bien d user les 4 autres vitesse qui restent :o :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards veulent etre traités d egal à egal avec les automobilistes ! Il y a un code de l aroute c est pour les voitures et les motos !!!!

Les motards se plaignent qu il arrive que des voitures les rases quand elles les doubles, ok lka je suis d accord on a pas a froler un motard quand on le double, mais le plus souvent c est le motard qui double la voiture et qui la frole a 160, en zigzaguant et sans respecter le code de la route! C est bien de parler de respect !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage. Comme tous ces petits cons à Vincennes, envoyons les dans un centre de rééducation des accidentés de la route (mais un vrai pas le simple genoux cassé) Bref s'ils leur arrivent quelque chose à cause de leur connerie je ne pleurerai pas sur leur sort, ils sont suffisemment renseignés. Et le pire c'est que çà nous coute de l'argent via la sécu :heu:

 

(c'est vrai que slalomer entre les voitures c'est normal .... et encore plus à 300 sur l'autoroute mais s'il meurt ca sera de la faute de la société qui n'aura pas protégé les barrieres de securité et qu'on le retrouvera de chaque coté :mmm: )

 

Tout comme on a essayé de nous faire pleurer sur le sort d'un conducteur sans permis qui sera endetté à vie, je ne dis pas bien fait, mais il fallait y penser avant :voila: et encore 5 ans pour un meurtre ca vaut presque le coup de tuer quelqu'un en bagnole, c'est exaspérant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reportage sur les coursiers, était pas mal non plus. Dans le genre, je fais ce que je veux et les autres, attention à moi...........

etant moi même motard occasionnel, il est vrai que dans certain cas, les conducteurs automobiles font un peu n'importe quoi en changeant de file sans clignotant ou en ouvrant leur portiere sans regarder derriere eux....

mais bon, il ne faut pas non plus leur rejeter toutes les fautes, certains motards feraient bien de revoir leur code et leur maniére d'appréhender la route.

Et aussi de se dire qu'en moto il faut etre vigilant pour les autres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de lire le sujet, et comme exceptionelement j'ai vu le reportage hier soir, j'apporte des précisions.

Je suis actuellement motard, redevenu il y a pres de 4 mois, mais je reste automobiliste le week end (la copine et la neige c'est pas compatible avec la moto en hiver).

 

J'admet rouler comme le diraient certains, de façon "illégale" en moto, je ne grille pas forcément les lignes blanches, mais je m'arrete au feu rouge, je laisse passer les gens aux passages piétons, mais ça m'empeche pas de dépasser les limitations de vitesse, sans pour autant être dangereux, de remonter les files de voitures en esperant qu'une de ces dites voitures ne va pas déboiter sans raison et sans clignotant malgré la prévention et la bonne vue.

Je passe par la promenade des anglais tous les matins et soirs pour le boulot, et si j'ai une moto c'est justement pour ne pas rester coincé au milieu des voitures, parce qu'un con a décidé de s'endormir au feu rouge, les bouchons j'en ai tout le temps, c'est pas le périph, mais la promenade y a 6 voies sur le début, et on double à droite à gauche comme ça passe, mais c'est pas pour autant que je roule à 130 quand ça roule à 5km/h.

 

Je précise également que le motard dans l'ensemble :

- n'est pas au téléphone continuellement en conduisant

- ne roule pas sans ceinture (mais avec son casque pour la majorité)

- ne fous pas des antibrouillards a tout bout de champ

- ne se gare pas a moitié sur le bord de la route

et j'en passe.

 

Comme l'a très bien dit undertaker, le reportage à bien ciblé les mauvais cotés, y a pas de doute, le pneu lisse je l'avais y a pas 3 semaines, juste le temps de changer, (160€ pour info).

 

Je sais de quoi je parle puisque j'ai fait ce même trajet pendant 8 mois en voiture, et comme le disait si bien le reportage après, je les tuerais tous si je pouvais, et en voiture, les motards qui me doublent, je les vois dans le retro et je les laisse passer, je leur coupe pas la route volontairement parce que la route appartient aux voitures.

Les motards je les respecte, et ils savent remercier ceux qui les respectent, en tout cas quand je suis en voiture je leur reproche rien, en tout cas bien moins qu'a la panoplie de connards en voiture qui sont bien plus illegaux que la majorité des motards.

Oui y aura toujours des glands qui roulent sans casque, qui grillent les feux, c'est leur problème, et ils ne mettent que leur vie en danger, rarement celle des autres.

 

Alors si vous avez des aprioris sur les motards, quand vous en voyez un dans le rétro, (pour peu que vous vous en serviez), essayez de vous pousser un peu pour le laisser passer, vous verrez ca vous coute rien, sans pour autant vous mettre dans le fossé, et etrangement il vous dira merci, vous savez quand la jambe se tend sur le coté par exemple.

 

Sur ce je fais un V aux motards, et un gros bras d'honneur (un bon coup de boule ouais) a tous les connards en voiture avec le téléphone à l'oreille, les antibrouillards allumés, qui savent pas qu'ils ont des clignotants, qui grillent les stops et les feux rouges et j'en passe, et ce, que je sois en moto ou en voiture.

 

Sur ce, apprenez à connaitre le monde de la moto avant de le critiquer, y a pas que des gars avec des casques à pointes sur des motos qui roulent à 300km/h devant les écoles.

 

pour le moment ca sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso, j'ai habité Le Mans, ville de motards par excellence

je rejoins les avis qui disent que les motards sont des inconscients mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac :voila:

le pire danger sur la route ... et les trottoirs ... reste quand même les livreurs de pizzas. Pour avoir habité dans le 15è à Paris, je sais de quoi je parle. La rue et les trottoirs la-bas sont devenus une vraie jungle :decoiff:

je m'éloigne du sujet ...

bref, j'ai des copains motards au mans encore, mais leur nombre diminue au fil des accidents :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motard part du principe qu il joue avec sa vie, mais s il s ecrase sur ta voiture et qu il se tute, on peut dire qu il aura joué avec sa vie mais aussi avec la tienne a ton depends, et oui tu finis en taule a cause de l inconscience d une personne !!! Et la ta vie aussi est foutu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a beau etre a 10km/h en ville y a toujours un pecore pour ouvrir une portiere  ou tourner a l arrache

 

Ouais, là, c'est des cons les gens. Ca arrive souvent en plus :/

 

Apres on ne va pas mettre tous sur le dos des motards, il y a des cons dans les deux modes de transports, je ne sais plus qui l'a dit avant. Et encore, sur route j'ai rencontré plus de con en automobile qu'en moto, le nombre? Peut être mais bon.

 

 

Je passe par la promenade des anglais tous les matins et soirs pour le boulot, et si j'ai une moto c'est justement pour ne pas rester coincé au milieu des voitures, parce qu'un con a décidé de s'endormir au feu rouge, les bouchons j'en ai tout le temps, c'est pas le périph, mais la promenade y a 6 voies sur le début, et on double à droite à gauche comme ça passe, mais c'est pas pour autant que je roule à 130 quand ça roule à 5km/h.

 

Chanceux :o

 

 

je suis motard cool.gif et j'use les 6 vitesses ooo.gif

Frime pas je suis toujours à la 18 ou 21 ème vitesse en ville suivant le véhicule utilisé. :o

 

 

 

La seul chose que je ne comprenais pas chez les motards avant, et quelqu'un à du me l'expliquer, c'est quand ils remuaient les pieds sur le côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous

interessant comme discour et tout le monde a raison et tord ;)

et comme partout (loisir et metier), il y a des gens bien et responsables comme tout a l inverse .........

donc pour concluse faites l amour et pas la guerre ;)

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour concluse faites l amour et pas la guerre ;)

 

T'es pas fou? On est déjà trop sur terre alors proférer de telle paroles, tu pourrai dire faites l'amour avec moyens de contraceptions pour vous détendre apres les guerres, ça sonne mieux non? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour concluse faites l amour et pas la guerre ;)

 

T'es pas fou? On est déjà trop sur terre alors proférer de telle paroles, tu pourrai dire faites l'amour avec moyens de contraceptions pour vous détendre apres les guerres, ça sonne mieux non? :o

185930[/snapback]

je crois qu'on và se la préparer notre guerre..... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un débat intel vs amd...

 

Pour les nombreux motards du forum : arrêtez de rejeter la faute sur les automobilistes, tout le monde fait des erreurs mais evidemment à 180km/h il est difficile de les éviter... (bien sur je ne peux pas dire que je connais ce milieu mais j'ai rarement vu des voitures doubler des motos...)

 

Ma solution : à pied, à vélo ou en bus.

ça reviens moins cher, c'est plus écolo mais évidemment moins rapide (enfin j'ai pas trop envi d'avoir une voiture ou même un scooter quand je vois des potes à quel points ils sont devenus fainéant depuis :mmm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma solution : à pied, à vélo ou en bus.

ça reviens moins cher, c'est plus écolo mais évidemment moins rapide (enfin j'ai pas trop envi d'avoir une voiture ou même un scooter quand je vois des potes à quel points ils sont devenus fainéant depuis  :mmm: )

185948[/snapback]

 

Je suis à velo, et tu peux te prendre des portieres de voitures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(enfin j'ai pas trop envi d'avoir une voiture ou même un scooter quand je vois des potes à quel points ils sont devenus fainéant depuis  :mmm: )

185948[/snapback]

Moi, j'ai pas trop envie d'avoir une voiture (une moto non plus, d'ailleurs) vu les frais que ça occasionne. :roll:

 

Et vive le métro ! :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes sont pas tjs adaptées aux motards. Par exemple les poteaux sur les cotés qui peuvent s'averer mortel pour un motard en cas de chute :voila:

185911[/snapback]

 

c'est clair que les routes ne sont pas adaptées pour les motards, que ce soit en agglomérations ou sur nationales, départementales...

même les glissières de sécurité sur les autoroutes sont de vrais guillotines !

ceci étant, ça devrait inciter les motards à faire encore plus attention, à moins faire les guignols sur la route, à être plus responsables

 

idem pour les automobilistes frimeurs qui se croient en sécurité dans leur voiture blindée de coussins de sécurité et autres système de sécurité. y'a qu'à voir sur l'A20 des irresponsables qui tracent comme des cinglés

 

TOUS CES GENS INCONSCIENTS METTENT LA VIE DES AUTRES USAGERS EN DANGER ET NON PAS SEULEMENT LA LEUR :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, je fais (plus ou moins) les cinq méthodes de transport:

 

1. la voiture (souvent)

2. la moto (très souvent en été, très peu en hiver)

3. le vélo (très rarement)

4. le transport en commun (je suis 'Zen' avec une carte intégrale annuelle)

5. à pied.

 

Je constate:

- la voiture, c'est quasi impossible en Idf et Paris :decoiff: (vive la province !) :applaudir2:

 

- le transport en commun, ça va, mais il y a trop de pb (incidents techniques, accidents voyageurs "mouvements sociaux" (pu....de grève !) :bigfuck:

 

- la moto est très bien pendant six mois (s'il pleut pas ) mais dangereuse !

Et je ne dépasse jamais les 130 (même pas en ville ! :frenchy: ), je ne sais même pas combien ma bécane peut faire comme vitesse (j'ai lu dans les 180). :heu:

 

- vélo ? sportif mais chiant fatiguant :(

 

- à pied: on est obligatoirement piétons plus souvent qu'on croit, surtout à Paris

 

Mais quand même des remarque sur l'émission:

il y avait une demande officielle pour que les motards puissent utiliser les couloir de bus (à 50 kmH max !!) et la bande d'arrêt d'urgence sur les autoroutes bouchées (ils le font de toutes façon !), refusé par notre cher ministre de transport, qui lui, ne se prive pas de rouler en excès de vitesse !

Et si j'admets que les motards exagèrent de temps à autre, que dire des vélos et des piétons, qui nient l'existence des feux rouges à >80 % ! En plus, en cas d'accident comme çà ils sont déclarés 'non-responsable' et c'est l'assurance de l'automobiliste qui paie ! Moi je dis, c'est plutôt des irresponsables ! :pan:

Et la répression s'adresse aux automobilistes et aux motards, mais jamais aux vélocyclistes et aux piétons (contrairement, ailleurs, qu'en Allemagne).

 

Égalité pour tous, mais vraiment pour tous aussi pour la répression !! :police:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la répression s'adresse aux automobilistes et aux motards, mais jamais aux vélocyclistes et aux piétons (contrairement, ailleurs, qu'en Allemagne).

 

si, à Nice je crois que les piétons peuvent prendre un PV de 6 euros s'ils ne respectent pas les passages protégés

faudrait que ça se généralise, c'est clair :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la répression s'adresse aux automobilistes et aux motards, mais jamais aux vélocyclistes et aux piétons (contrairement, ailleurs, qu'en Allemagne).

 

si, à Nice je crois que les piétons peuvent prendre un PV de 6 euros s'ils ne respectent pas les passages protégés

faudrait que ça se généralise, c'est clair :biere:

186013[/snapback]

 

Je demanderais, je vois des flics a longueur de journée..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un reportage aux infos qui en parlait : les flics, pendant la période estivale où c'est l'anarchie, alignaient les piétons ... je sais plus si c'est Nice ou Cannes mais ça se passait dans le sud en tout cas....ahhh ... regretté sud d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...