Aller au contenu

reseau et internet??


Messages recommandés

BONJOUR

 

Voila j'ai reformater mon ordi qui fonctionne sous xp pro a cause d'un mechant virus depuis se soir c'est la premiere fois que je reformate avec xp et que je reinstalle mes logciels mes le probleme c'est que je n'aie pas de connexion a internet ce qui m'embete

 

J'explique j'aie une chambre avec 2 ordi relier a un ordi principale dans la salle il contien modem + router de facon a ce que les 2 ordi aie internet dans la chambre lordi N1 est relier directement au router qui fournie internet corectement jai reinstaller une carte reseau afin de mettre lordi N2 en contact avec internet avant javai xp sur les 2 ordi et sa marchai c t un cop a moi ki lavai installer mai qui malheuresment je ne revoie plus maintenant je ne sais pas koi faire pour remettre lordi N2 en connexion par rapport a lotre ordi ceu qui peuven maider sauront sympa merci a vous !!

 

 

le router est un d-link serie si sa peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je réexplique :

 

Comment fait t'on pour creer un reseau internet ?

 

sachant que jai 3 ordi en reseau :

_ 1er ordi dans la salle conecté au modem + le routeur du nom de d-link serie

 

_2ème ordi dans ma chambre avec un cable qui le relie directement a son modem, ce qui fonctionne tres bien vue que c'est de lui que je vous parle ! et jai rajouter une carte reseaux afin de conecter l'autre logique non ??

 

_le 3ème ordi qui est dans la chambre aussi mais celui la je vien de le reformater pour la 1er fois avec xp sa marche niquel mais je narrive pas a creer le reseau de facon a ce que j'aie internet sachant que juste avant sa marchait mais c'est un potes a moi qui me la fait ! et je ne le vois plus !

Comment je fais merci de vos reponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tes pc sont bien relié entre eux par câble réseau xp va trouver tout de suite la connection internet active :)

si pas, avec xp rien de plus fastoche : utilise l'assistant créer une nouvelle connection et suis les instructions tu verras c'est très facile et ça marche nickel

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faire car en faite je crois que lordi ne vois pas la carte reseau

186033[/snapback]

est-ce que tu as bien installé tous les drivers de la carte mère et de/des cartes réseaux ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi si ton fil de cable reseau est uniquement en 100 tu devrais le mettre en 10/100 jai deja vu ca !

 

sinon regarde bien les driver de ta carte reseau qui est au juste ?

 

pour l'ordre des fil de couleur tu peux regarder ceci.

 

 

pour 10/100

DSC04981.gif

1-blanc orange

2-orange

3-blanc vert

4-bleu

5-blanc bleu

6-vert

7-blanc brun

8-brun

DSC04982.gif

pour un 100

 

1- blanc vert

2-vert

3-blanc orange

4-bleu

5-blanc bleu

6- orange

7-blanc brun

8-brun

 

et vérifier si ton cable en arrière de ta carte reseau est bien brancher ...

 

et un petit truc

quand tu regarde sur ton bureau si tu voit favorie reseau click dessud

regarde voir les ordi sur le reseau si tu voit les deux que tu dit pouvoir aller sur le net avec et ne voit pas le dernier et bien sois ton fil est defectueux ou réinstalle les driver de ta carte, ou tu prend le fil avec celui que tu nous parle pis tu reconfigure le dernier ordi avec.

 

et regarde bien si tout les ordi son sur meme groupe de travail genre ms home ou workgroup

 

 

en tout cas donne des nouvelle la dessud !

 

a prochaine

et pour cette image bien click piton droit de la souris sur poste de travail sur ton bureau et propriétés et matériel et gestionnaire de périphériques et voila

Picture4.gif

Picture5.gif

Picture1.gif

Picture2.gif

Picture3.gif

demarrer + panneau de configuration+connexions réseau et Internet

si tu était pas si loin je me pointerais chez toi mais jvais devoir prendre l'avion ehhehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ses une station de radio dans mon bout hahahaha

 

pour ta carte reseau tu doit regarder a l,intérieur et voir sur ta carte genre le numeros .

 

ou elle est incorporer à la carte mère dans les deux cas tu doit trouver les driver et les installer ...

 

:voila:

 

si elle est incorporer sa doit être une sis 900 cela dépend de ta carte mère

 

sinon sur la carte en général elle est affiché ..

 

@+

 

dans le nord genre st sauveur des mont !!! Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on reprends depuis le début : t'as formaté ton pc et réinstallé xp ok !

tu devais avoir aussi un autre cd pour installer les drivers de la carte mère non ?

est-ce que tu l'as fait ? non surement pas et c'est de là que viennent tes problèmes. cherches ce cd là et installe le ça iras tout de suite mieux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...