Aller au contenu

ptite question sur le coeficiant multiplicateur


popokas

Messages recommandés

salyt

jai un pintium 4a 2.4

carte mere it7 max2

ram samsung 2100 512 mo

 

qand je vais dans les reglages du bios (soft menu III)

dans cpu oerating jai ces choix:

 

 

2400 fsb(100) coef multiplicateur 24

2400 fsb(133) coef multiplicateur 18

2500 fsb(100) coef multiplicateur 25

2533 fsb(133) coef multiplicateur 19

2600 fsb(100) coef multiplicateur 26

2666 fsb(133) coef multiplicateur 20

 

etc

donc les choix qui sofrent a moi son daugmenter directement le coeficiant multiplicateur du proc.

 

Normalement ces le fsb quon monte mais la jai le choix entre 100 ou 133 et ces le coef mutiplicateur qui augmente a chaque overclocation du pros .

 

Donc je voulais savoir si sa sapliquait a tous les pintium4 a ou si je suis tomber sur un cas tres rare.(en sachant que le pc ne boot po quand jaugmante tou sa.)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvenient de pentium 4 c'est que leur coefficient est bloquer d'origine alors si ta carte essaie de le débrouiller ton proco refuse et c'est alors que cela ne fonctionne pas.

 

ton seul truc est de pouvoir monter les frequence en manuel mais verifie a lu donner un peu de voltage si tu veut passer a plus de 200mhz de gain. aussi pour ta chaleur ne depasse pas les 50 idle car ton processeur surchauffera pour rien.

 

plus tu augmente en vitesse d'horloge plus ton processeur est chaud mais ca depend aussi de ces cache l1 et l2 s'il sont gros ou pas.

 

un processeur de 256k en L2 a 2.8ghz o/c de 33mhz sera plus chaud qu'un proco qui possede un cache de 512k au meme reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...