Aller au contenu

[PB] Graveur Samsung TS-H552


Pitshen

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Et bien voila, tout commencait bien hier, lorsque mon père rentrait de carrefour avec une petite surprise : un graveur.

Il l'a donc installé lui même et une fois branché nous avons inséré un cd ( code de la route ^^ ) pour voir si il fonctionnait ( pas besoin de pilotes sur xp ). Aucun soucis, l'application se lance comme il faut.

Ensuite j'insères un cd vierge et je tente de graver des sons à partir du logiciel iTunes qui permet de graver.

C'est alors que commencent les ennuis : la gravure échoue dès le début et désormais dès que je mets un cd ( qu'il soit vierge ou non ) le graveur ne le reconnait plus, et le bruit qu'il fait lorsqu'on mets un cd se répéte sans arrêt (je sais pas si c'est très clair :/ ). De plus quand - dans poste de travail - je clique sur l'icone du lecteur ( avec un cd dedans ) la fenetre se bloque.

 

Merci d'avance si qq'un pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as acheté un graveur et pas une batterie de cuisine donc voir le SAV

Parfois il faut debloquer en enlevant une vis c'est écrit dans la notice

Regarde quand même si ton graveur est bien configuré en Maitre Esclave ou CableSelect suivant la nappe et sa position mais ça ne resoudra pas le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte les panneaux de ta tour.

Enlève le graveur.

A l'arrière de celui-ci, il y a une série de 4x2 broches (parfois 5x2 selon le modèle et la marque du graveur). Positionne le petit "connecteur" (minuscule petite pièce servant à connecter deux broches ensembles) en suivant le schéma (se trouvant lui aussi à l'arrière ou sur le dessus du graveur ou sinon dans le manuel) de manière à le configurer correctement.

 

Ex. : Si tu ne possèdes qu'un DD et qu'un graveur, tu peux les brancher sur le même IDE le DD en maître (MASTER) et le graveur en esclave (SLAVE).

Tu pourrais aussi les configurer en maître tous les deux mais les brancher alors sur deux IDE différents (DD sur le 1 et graveur sur le 2).

 

Il vaut mieux vérifier ceci avant d'installer un composant de manière à éviter de faire deux fois le travail (montage, démontage, remontage... ).

 

Sinon, via le Bios, tu peux également vérifier la config de ton matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :hello:

 

Et bien voila, tout commencait bien hier, lorsque mon père rentrait de carrefour avec une petite surprise : un graveur.

Il l'a donc installé lui même et une fois branché nous avons inséré un cd ( code de la route ^^ ) pour voir si il fonctionnait ( pas besoin de pilotes sur xp ). Aucun soucis, l'application se lance comme il faut.

Ensuite j'insères un cd vierge et je tente de graver des sons à partir du logiciel iTunes qui permet de graver.

C'est alors que commencent les ennuis : la gravure échoue dès le début et désormais dès que je mets un cd ( qu'il soit vierge ou non ) le graveur ne le reconnait plus, et le bruit qu'il fait lorsqu'on mets un cd se répéte sans arrêt (je sais pas si c'est très clair :/  ). De plus quand - dans poste de travail - je clique sur l'icone du lecteur ( avec un cd dedans ) la fenetre se bloque.

 

Merci d'avance si qq'un pourra m'aider.

186842[/snapback]

 

 

salut

 

je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce blem, he oui c est exactement la meme chose pour moi et je n ai pas trouve de solutions a ce mysterieux probleme

je pense donc que SAMSUNG TS-H552 c est de la m.... ! je le ramene ce jour chez mr CARROUF pour reprendre une autre marque (je pense un PIONEER) je te tiens au courant pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite remarque concernant, premièrement, de l'achat chez Carrefour. A vos risques et périles d'acheter chez eux. Le service après vente vous reprend votre appareil pendant un mois minimum (ils disent maximum, mais mon cul, j'ai eu le cas de 6 semaines pour un graveur de 200€, ce qui n'est pas une somme négligeable). Deuxièmement, j'ai vu un jour la manière dont ils déchargeaient la marchandise (électronique, avec écrit "fragile" sur les cartons) du camion... ca m'a fait froid dans le dos. Depuis lors, terminé Carrefour, malgré leurs promos alléchantes...

Si le matos fonctionne, tant mieux pour vous. S'il y a un défaut ou autre, attendez vous à des problèmes avec ces coco là...

 

Pour ce qui est du samsung... de mon point de vue, ils font de bonnes télévisions, ... mais c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Exotich.

 

C'est vrai que je n'aime pas trop Samsung comme marque (sauf en téléphone mobile)

 

Mais l'avantage avec Carrefour c'est que si ton appareil est immobilisé pendant plus de 3 semaines ils te remboursent ton article.

 

C'est marqué dans le contrat.

Donc tu peux après acheter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Bon, j ai ramene mon SAMSUNG chez Carrefour et pas de probleme pour la reprise (les vendeurs s en cognent , ne te demandent rien et ne cherchent meme pas a te revendre un autre graveur) et je suis allez chez GEANT (et oui moi les grandes surfaces j aime, et pour repondre a certains et comme je bosse dans le transport, les colis sont manipules de la meme facon qu ils soient livres chez Carrefour ou ailleur !!!) et la j ai pris un SONY DRU-700A a 99 EU !! NICKEL LE GRAVEUR !! premiers CD et dvd graves a la perfection !

 

bon courage a toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'avantage avec Carrefour c'est que si ton appareil est immobilisé pendant plus de 3 semaines ils te remboursent ton article.

Merci pour l'info... bon à savoir...

J'espère que c'est la meme chose en Belgique...

Et où est ce mentionné noir sur blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...