Aller au contenu

wi fi


beaufkiller

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Bien voilà, j'ai l'impression que j'ai un petit peu abîmé mon port réseau (j'ai maintenant un portable, ma signature n'est plus d'actualité...)

Le truc c'est que j'avais un cable qui ne tenait pas dans la prise (le clip étant cassé), du coup, je l'ai calé avec un petit bout de papier. Sauf que depuis, le partage de connaection internet ne marche plus.

Je m'explique. Mon frère et moi, on a 2 pc en réseau direct (rj11 croisé). Le modem est sur son pc (il a un fixe). avant cette histoire, tout marchait nickel. Mais maintenant, tout marche : je ping l'un et l'autre, le partage de fichiers marche, le partage de connection aussi, en théorie. Dans mes connections (sur le portable), j'ai Olitec usb ADSL sur Dodo, état connecté. Mais je n'arrive quand même pas à faire quoi que ce soit sur internet. Quand je lance explorer, tout se passe comme si je n'étais pas connecté. J'ai essayé de mettre le modem sur mon portable et là même topo. C'était mon frère qui n'avait plus de connection. J'en ai déduit que mon port réseau étatit abîmé.

 

Maintenant j'ai le choix : soit j'achète une carte réseau PCMCIA, soit j'achète une carte réseau wifi à mon chtit frère, sachant que j'ai le wifi intégré au portable. Pour le côté pratique (surtout avec le portable) je pencherai plus vers le wifi, mais est-il possible de partager une connection en wifi sans modem routeur?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-il possible de partager une connection en wifi sans modem routeur?

Bien sur... Il suffit que tu gardes la configuration actuelle (un serveur, sur lequel est branché le modem et avec connection partagée, et l'autre pc connecté au serveur). Ca revient exactement au même sauf que tu n'as plus de cable...

 

Mais je ne suis pas convaincu que le pb vienne d'un port endomagé...

As tu bien vérifié la config des deux pc pour le partage de la connection, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...