Aller au contenu

image du disque dur


tichat

Messages recommandés

salut,

 

j'aimerai réaliser une sauvegarde sur DVD de mon système d'exploitation actuel (XP) avec tous les programmes et fichiers perso que le DD contient.

pouvez vous m'aiguiller vers un bon tuto et un bon logiciel permettant de le faire : on m'a parlé de néro Image Drive mais je ne sais pas ce qu'il vaut !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aprés avoir testé plusieur logiciels de backup, du genre Norton Ghost, et Diskeeper, mon choix c'est arrèter sur Acronis True Image, traduit en français et distribué par Micro Application sous le nom de PC Cloneur Expert, et je trouve qu'il est trés simple d'utilisation et trés pratique, il permet de faire une image a chaud sans devoir arrèter d'utiliser Windows, il peut aussi envoyer l'image a travers un réseau pour sauvegarder ton image sur un autre PC, ou de créé un support de sauvegarde sur CD ou autres support amovible.

 

Voici le lien vers le site de Micro Application:

http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=4300

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

 

ça y est, mon CD image disk est prêt.

apparemment, il s'agit d'un seul fichier ISO (on ne voit pas tous les fichiers sauvegardés)

question : comment faire pour réintégrer cet ISO sur le disk dur après un formatage ?? (est-ce que ça agit comme un éxécutable lorsque je double-clique dessus ?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'aimerai réaliser une sauvegarde sur DVD de mon système d'exploitation actuel (XP) avec tous les programmes et fichiers perso que le DD contient.

pouvez vous m'aiguiller vers un bon tuto et un bon logiciel permettant de le faire : on m'a parlé de néro Image Drive mais je ne sais pas ce qu'il vaut !

:biere:

186994[/snapback]

Je te conseille ULTRABACKUP, c'est un très bon freeware et en français.

 

Voir : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=14715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Pc cloneur expert 7 (moitié prix de Norton Ghost 2004);

 

Possibilité de créer une partition cachée de restore, de graver le tout sur CD avec disquette de lancement, programmer les sauvegardes auto...etc Bref l'essentiel je pense.

 

40€ environ je pense (environ 80€ pour Norton 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille ULTRABACKUP, c'est un très bon freeware et en français.

 

"Exclusion automatique des fichiers systèmes protégés par Windows" :(

 

Forcément, si le logiciel se contente de copier tes documents, les freeware foisonnent ... mais ça n'a rien à voir avec Norton Ghost ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille ULTRABACKUP, c'est un très bon freeware et en français.

 

"Exclusion automatique des fichiers systèmes protégés par Windows" :(

 

Forcément, si le logiciel se contente de copier tes documents, les freeware foisonnent ... mais ça n'a rien à voir avec Norton Ghost ! :D

193187[/snapback]

C'est une option activée par défaut, mais il suffit de la décocher. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

PC clonner expert est parfait sur papier mais dans la réalité il faut souhaiter de ne pas avoir de sauvegarde à restaurer.(c'est le comble)

je me suis fais planté par ce magnifique logiciel qui semblait si simple et facile.

j'ai sauvegardé une partition complète de mon disque dur.

Tout va bien quand on le sauvegarde sur un autre disque dur ou un support complet comme un DVD ou un CD.

1)Si par malheur on fractionne en plusieur DVD ou CD les emmerdements commencent et le logiciel ne retrouve pas la sauvegarde (conseil de la Faq de micro application) cela malgré la notice qui indique que l'on peut fractionner les supports.

2) par le même support il est conseillé de faire la restauration avec le même graveur qui a servi à la sauvegarde. En clair si vous avez changé de matos pour diverses raisons vous vous retrouvez avec des galettes qui ne servent à rien.

Du coup j'ai perdu définitivement des données importantes et il me reste que mes yeux pour pleurer sur ce beau logiciel.

je conseillerai des logiciels plus fiables, mais je ne les connais pas

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pinaille, ça occupe,

je me permettais très modestement de mettre en garde les inconvénients de cloner express dont j'avais subis les inconvénients.

loin de moi de partir sur un débat de sémantique sur le sexe des anges, qui n'est pas le but du forum, mais de d'échanger des expériences techniques afin de se rendre service mutuellement.

Pour la remarque ethymologique de fiabilité, une précision du dico de hachette, je cite pas les autres pour éviter le coté prétencieux....

Fiable: qualifie un appareil possédant une fiabilité élevée > par exemple une chose ou une personne à laquelle on peut se fier.

bien cordialement freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff ... qui n'a jamais fait d'abus de langage ? qui n'a jamais employé d'euphémisme ? qui n'a jamais fait de lapsus ?

monter en haut, descendre en bas, plus fiable ... franchement, on s'en bat la queue ... c'est du langage populaire et à partir du moment ou c'est compréhensible, ça reste correct

arrêtes de pinailler datawolf, t'es en train de dévier du sujet et par là-même de pourrir mon topic :voila:

d'autant plus que l'intervention de freddy est plus intéressante que ta réponse :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la capacité actuelle des DD (pour ceux qui en ont un conséquent, bien sur), je pense que créer une partition de sauvegarde est encore assez judicieux. Plus rapide encore que le cdrom autant à la sauvegarde qu'à la restauration et quasi sans risque.

(quasi car personne n'est à l'abri d'un DD qui lache du jour au lendemain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtes de pinailler datawolf

Eh, Oh, c'était seulement de l'humour au départ, mais c'est lui qui s'est enflammé !

 

(ceci dit, dis un peu à ta gonzesse "t'es moins moche que les autres" au lieu de "t'es la plus belle", tu verras si c'est pareil :heu: )

 

 

Allez, n'en parlons plus. Moi aussi je cherche une solution fiable. Je n'ai pas assez confiance dans les logiciels à 10 balles (les jeux de dames, utilitaires s'impression, etc. sont très bons, mais là on parle de backup/restore), et mon install de Norton Ghost "version d'évaluation" ( ;-) ) a été un échec. Je cherche donc, moi aussi, LA solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que créer une partition de sauvegarde est encore assez judicieux (...) quasi car personne n'est à l'abri d'un DD qui lache du jour au lendemain

 

Je n'ai qu'un DD. Si je le partitionne, je mise tout sur la fiabilité matérielle. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID (pour ceux qui peuvent) semble être la meilleur solution non ? :heu:

 

Sinon, il existe quand même la solution ultime, connue de tous et que hélas personnes n'emploie, c'est la sauvegarde réguliere et redondante des données. :D

Parceque selon moi, l'image d'un disque dur n'est vraiment utile que pour reconfigurer un système à l'identique.

C'est vrai que c'est pénible de réinstaller tout les programmes (Quoique souvent ça fait un bien fou) mais du moment que les données sont bien au chaud. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'utilise second copy pour sauvegarder mon disque systeme 2 fois par semaine sur mon disque de 80go partitionné en 2 (une partition copie systeme, et une partition backup docs perso), la seule différence c'est que ce disque tourne en mirroring avec son frere jumeau derriere pret a prendre la releve en cas de panne, et en plus tu gagnes en vitesse a la lecture, enfin bon c'est du backup faute de mieux quoi, faut avoir les 2 disques pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...