Aller au contenu

image du disque dur


tichat

Messages recommandés

cela peut s'avérer utile même si c'est un peu coûteux :voila:

 

J'avais un Seagate 80Go IDE dont je me servait pas, j'ai acheté un boitier externe sur ldlc et du coup il est devenu mon disque de sauvegarde.

 

Pour info en prenant du 120Go/8Mo en Seagate monter un DDext revient à 110€. Encore moins cher si vous monter un 80Go (environ 80€) :)

 

Enfin c'est certain çà fait de l'argent à sortir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, surtout que ma sauvegarde se fait automatiquement, et que souvent par attributions, le disque externe ne reste pas branché au portable

(j'ai d'ailleurs une idée de sondages pour les possesseurs de portables, combien les déplacent ?).

 

Bref les utilisateurs de portables doivent être plus consciencieux que les autres ou avoir une autre machine sur le réseau, ou un bon graveur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Ben avec Norton Ghost, tu fais une image de ton système installé, bit par bit, avec une petite compression au passage (si tu le souhaite).

J'ai crée une image Ghost de mon DD système, 20Go, l'image Ghost fait 15Go, c'est juste un peu long.

En cas de crash (ou autre soucis) du DD système, tu formatte ta partoche, et tu rebalances ton image Ghost, et c'est comme s'il ne s'était rien passé...

Windows est installé avec tous les drivers, l'activation est faite... Bref, identique au jour de la création de l'image Ghost.

Un gain de temps énorme par rapport à une ré-installation.

Tous tes fichiers sont là, toutes tes configs...

C'est de la balle ! Le top de la restauration système ! :yais:

Quand tu instl. au début, que tout est mis, que tout marche, tu fais une image Ghost... et t'es tranquille ne cas de virus, crash...

Tu gère un réseau de postes identique, tu instal des images ghost au lieu de faire les instal de chaque PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée une image Ghost de mon DD système, 20Go, l'image Ghost fait 15Go, c'est juste un peu long.

La mienne est plus grande ( :D ) et surtout je n'ai pas de 2ème DD, et j'aimerais utiliser Ghost pour des sauvegardes sur DVD : c'est envisageable ? Pas trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Pour la faire tenir sur dvd, ça va faire jeune... :heu:

Ma partition système fait 30Go, mais le système et ses composants ne font que 20Go (il reste 10Go de libres)... La compression en 15Go n'est donc que de 25%...

Si tu veux faire tenir sur un dvd (je ne suis pas sûr que Norton Ghost sache aller chercher une image sur DVD, à vérifier) une image Ghost, il faut que le taille du système installé (et activé) ne dépasse pas... 6Go ! C'est pas gros !

Mais si ton système ne dépasse pas cette taille, alors c'est jouable sur DVD (ce serai pas mal quand même d'avoir un DVD d'installation direct -ou de restauration-)).

Faut voir (j'ai mon Win2000 pro qui prend 3Go, mais il n'y a rien que Office avec).

Tiens moi au courant, je tâcherai de regarder si on peut up/l une image d'un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...