Aller au contenu

aider moi please >> debutant !


skunk44

Messages recommandés

voila je post sur ce forum avec l espoir qu on m aide a O/C mon proc.

C est la premiere fois que je le fais et je prefere etre guidée par des experts plutot que de tout grillé... :/

 

voila ma config....:

CM MSI k7n2 delta

2500+ barton

512Mo pc 3200 samsung

 

Merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :applaudir2:

 

Je vais te donner quelques conseilles pour oc ton barton 2500+:police:

 

Un barton 2500 peut facilement monter jusqu'a 2.4 Ghz

 

Pour l'oc , tu dois aller dans le bios puis dans le menu du reglage du processeur.

 

Ensuite tu dois voir

Coef multiplicateur 11

Frequence bus 166 Mhz

 

Tu as deux facon d'oc un proc, soit tu augmentes le coef, soit tu augmentes le bus

Il est plus interressant de monter le bus car c'est tout le systeme qui tournera plus vite. en plus tu n'est pas limite par ta mémoire car c une PC3200.

 

La procedure:

augmente le bus jusqu'a 200 mhz en plusieur fois si tu prefere.

Si ton systeme refuse de demarrer, il faudra que tu augmentes le Vcore (+0.10 suffisent desfois)

une fois que tu sera arrivé a 200 mhz au bus et si ton proc ne chauffe pas trop ou n'est pas trop instable, tu peux augmenter le coef multiplicateur (11.5 ou meme 12 si ton proc le peut)

 

Une remarque, plus tu augmentes la frequence de ton proc, moins il devient stable. pour savoir sa stabilite, il existe des logiciels qui font le test.

 

Je pense qu'il est conseiller de ne pas depasser le 55-60°C en temperature en full. :??:

 

Si j'ai oublié des details , n'hesite pas a pose une question :police: :police:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci a vous. je vais m y mettre dans la soirée.

par contre j ai deux ptites questions pour vous...

1°=> pour la temperature du proc, j utilise pc alert qui m affiche 35°. Mais j ai remarqué que aida 32 me donnait 40°. lequel des deux je dois croire?

2°=> quels logiciel je dois prendre pour verifier que le proc soit stable?

merci bocoup pour vos reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci a vous. je vais m y mettre dans la soirée.

par contre j ai deux ptites questions pour vous...

1°=> pour la temperature du proc, j utilise pc alert qui m affiche 35°. Mais j ai remarqué que aida 32 me donnait 40°. lequel des deux je dois croire?

2°=> quels logiciel je dois prendre pour verifier que le proc soit stable?

merci bocoup pour vos reponse  :)

187354[/snapback]

pour la temperature, je ne sais pas mais 35 ou 40 ce n est pas enorme alors ....

 

Pour verifier que ton systeme est stable, tu peux utiliser sandra et son mode rodage. :biere: (telechargeable sur le site BH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tous c est bien passer pour l instant. je suis monté a 2200Mhz juste en mettant le bus a 200Mhz. aida 32 m affiche maintenant un 3200+ au lieu du 2500+ barton. mais ou est ce que je doit aller pouraugmenter le coeff. mltiplucateur?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tous c est bien passer pour l instant. je suis monté a 2200Mhz juste en mettant le bus a 200Mhz. aida 32 m affiche maintenant un 3200+ au lieu du 2500+ barton. mais ou est ce que je doit aller pouraugmenter le coeff. mltiplucateur?? :??:

187594[/snapback]

tu es a combient de Vcore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas eu a touché au v-core. par contre depuis quelque jours, il m arrive que le pc bloque au bout de 20 a 30 min de jeu. pourtant le proc ne depasse pas les 50°, meme apres 1heure de doom3.

 

En tous cas merci a vous tous pour votre precieuse aide :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si mon processeur est stable , j'utilise OCCT comme logiciel. :frenchy:

 

Il permet de savior si un proc est stable ou pas .

Il a meme un mode rodage et est compatible avec beaucoup de logiciel de temp.

 

J'ai mon proc qui peut boutter a 2400 mais il est pas stable et ca se voit pas au premier coup d'oil mais OCCT le dit directement au bout de 5 minute :decoiff:

 

Pour telecharger le programme, il y a un topic sur les logiciel pour l'overclocking.

Topic pour logiciel d'oc :niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...