Aller au contenu

PC portable+GSM -> Internet


Exotich

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Petite question en téléphonie...

 

Je désire connecter un pc portable sur le net par le biai du GSM que je puisse aller sur le net peu importe où je me trouve.

 

Le wi-fi n'étant pas encore au top et n'étant pas encore accessible dans les lieux publiques, le GSM me parrait la meilleure solution pour se connecter partout.

 

Cela dit, de quoi ai je besoin concrètement...? (à part un GSM et un PC portable, bien sur, je vois d'ici les petits comiques... :frenchy: )

 

Pour plus de précision, je suis abonné chez l'opérateur Mobi$tar en Belgique... (au cas où il y a des Belges qui ont fait l'expérience... :cool: ) Le pc tourne sous XP, a une carte réseau intégrée (10/100).

 

Attention, je connais les alternatives des services Internet pour les GSM. Celles ci ne m'intéressent pas. La seule chose qui m'intéresse est que mon GSM face office de modem pour mon pc portable et uniquement cela.

 

Merci à tous pour les futures réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà vu quelqu'un se connecter au net via son GSM GPRS grâce au port infra-rouge du GSM et du PC portable.

Le débit est pas terrible mais bon tu es connecté. Par contre si tu bouges le téléphone tu perds la connection ou si tu décroches lors d'un appel car les port IR ne sont plus en face.

Voilà en espérant que cela t'aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

à part du GSM et du portable, tu te doutes qu'il te faut aussi un câble de liaison :)

à part ça, si c'est pour surfer : ça vas te coûter assez cher en communication....

je crois que chez BASE ils font des prix pour les transmissions datas :??:

le plus simple pour toi serait d'aller dans les boutiques mobistar,proximus ou base pour prendre la température et voir les possibilités de toutes façons, il faut activer le service ....

maintenant, c'est vrai que les "hotspots" ne sont pas encore très répandus sauf si tu passes ton temps dans certains centres à BXL :/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip

il te faut un cable data de pas cher a tres cher suivant la marque du portable(si il existe bien sur!)

le gprs et l umts n etant pas generaliser(loin de la :lol: )tu doit avoir un debit de l ordre de 9600bt/s.....

facture au ko...qd tu sais q une page pese ds les 100ko et plus.....

 

 

bref po terrible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...