Aller au contenu

disque dur


rochman

Messages recommandés

bonjour a tous

veuillez d' abord exuser mon ignorance en matiere d'interface pour disdue dur

quelqu'un peut il me dire si je peut monter un Disque dur Maxtor Diamond MaxPlus 160 Go - DMA/ATA-133 (Ultra) - 3.5" interne - 8 Mo de cache - 7200 tours/min sur une carte mere avec une nape ide

merçi d'avance

 

athlon 1400mgz,512sdram,gforce2mx400,dd40go,nec 3500ag

carte mere GA 7Z MMHC Gigabyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que les 160go soient accessibles, il me semblait qu'il fallait faire quelque chose sur certains systemes?... :/

Eventuellement : mise à jour du bios de la carte-mère + mise à jour de l'OS et/ou utilisation d'un utilitaire fourni par le fabricant du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moustique.

mise à jour du bios et utilisation d'un fichier reg qui permet à ce que windows reconnaisse le 160. ce fichier reg, tu peux le trouver partout. si tu ne le trouve pas, envoie moi un mail et je te l'enverrai.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moustique.

mise à jour du bios et utilisation d'un fichier reg qui permet à ce que windows reconnaisse le 160. ce fichier reg, tu peux le trouver partout. si tu ne le trouve pas, envoie moi un mail et je te l'enverrai.

ciao

187598[/snapback]

 

 

j'ai installe mon dd 160go , reconnu par le systeme (seulement 136go), par contre le gestionnaire de periphérique me l'indique de type inconnu et non initialise.

dois je le formater ,le partitionner et quel types de partitions me conseilles tu

merci de ta reponse

 

Rochman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois le formater, de preference le partitionner (c'est a dire que tu crees plusieurs sous-disques en fonction de tes preferences dont la somme te donnera le disque total) avec partition magique par exemple....

pour avoir tes 160go ou presque, tu sais ce que tu dois faire! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue ce post pour eviter d'en ouvrir un autre:

 

je rajoute un 120go sur ma becane, je veux le partitionner pour y installer me en secours de mon C sur une partition, xp sur une autre, le reste en donnees, a moins de devoir faire une autre partition si necessaire! :)

quelles tailles dois-je allouer a chaque morceau, pour etre tranquille, sans pour autant gacher des go? :biere:

 

merci de vos experiences..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...