Aller au contenu

Half Life 2 le 16 novembre


black mesa

Messages recommandés

Comme c'était prévisible :lol:

Trop d'attente, vous fabulez trop et apres vous êtes déçus, alors que vous regardez far cry, pas forcement mieux mais il n'y a pas eu d'annonces trois ans à l'avance avec retard et les critiques étaient moins nombreuse, en gros, le marketin doit être revu pour certain à force de mettre l'eau à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était prévisible :lol:

Trop d'attente, vous fabulez trop et apres vous êtes déçus, alors que vous regardez far cry, pas forcement mieux mais il n'y a pas eu d'annonces trois ans à l'avance avec retard et les critiques étaient moins nombreuse, en gros, le marketin doit être revu pour certain à force de mettre l'eau à la bouche.

193942[/snapback]

 

J'attend de voir une démo pour me faire une première idée. Vue le nombre important de critiques et appréciations, stand-by pour l'achat... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je viens de le finir, je vais vous faire mon contre rendu !

 

 

HL2 n'est certainement pas une révolution ou en tout cas, pas la révolution que l'on attendait, mais là ou il péche, c'est ça fadeur ! Autant Doom3 arrive à nous plonger dans une ambiance assez bien réussi, autant HL2 est d'un linéaire et d'un simplissisme limite lassant. Je comprend pourquoi il ne dur que si peu de temps... En gros, HL2 est une copie/suite du premier opus. Certains diront que c'est ce qui fait l'âme d'half life, moi je dirais juste que Valve ne voulant pas prendre de risque, nous a fait une suite sans âme justement. Il aura pu nous faire un addon pour HL1 qu'on aurait pas vu la différence... Bon ok, a par le moteur graphique qui n'est d'ailleurs pas aussi impressionnant que les vidéos laissé paraitre. Même les armes sont les mêmes a par un gravity truc muche. Un truc qui est censé attrapper des caisses ou des pots de peinture, voire des bidons, pour les envoyer sur la tronche de vos adversaires ou simplement repeindre une pièce...

En faite, les seuls moments "marrant" c'est avec l'aéroglisseur et le buggy. Mais c'est les seuls dommage...

 

Bref, tous ça pour dire que je suis quand même déçu, Valve aurait pu prendre plus de risque pour nous faire vraiment quelquechose qui nous aurait marqué, comme le tout premier. Mais business is business... Bon faut pas non plus tout voir du mauvais côté, HL2 est quand même sympa, mais mettre autant d'argent dans un jeu comme ça, j'me dis que la prochaine fois, je m'absteindrais d'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est mon tour, le compte-rendu :

 

Principale interrogation : ils ont tous été payé pour dire du bien de HL2, dans la presse/net FR (et pas que FR, d'ailleurs) ? le budget de développement est passé dans le marketing, rassurez-moi ?

 

C'est un jeu nullissime (si, n'en déplaise aux fanatiques) :

- l'IA est inexistante (alors qu'on nous promettait monts et merveilles, autant avoir un jeu scripté à la Call of Duty, au moins on a une cinématique).

- linéaire au possible

- simplissime, vide, lassant

- porte / monstre / munitions (comme pour les anciens FPS)

- pas d'âme à la Half-life 1, pas de souffle

- bugs ("bégaiement" du son lorsqu'on se tourne vers des textures animées, gel inopiné, etc...)

- activation de merde et update à chaque démarrage !

- impossibilité de réutiliser la clef CD en se défaisant du compte Steam, donc pas de possibilité de revendre la bouse en occasion...

 

Ok, beau moteur (quoique Far Cry est de loin meilleur), les visages sont assez expressif et bien foutus, mais... c'est tout !

 

Bref, à éviter.

 

 

SEB, histoire de contrer les autres sites et donner un avis différent, je serais tenté de regrouper nos commentaires et de faire une news au titre du genre "HL2 : vite vu, vite oublié", un compte-rendu à contre-courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment puisque vs etes loin d'etre des fan de HL²

 

Bah...

 

J'adore les FPS, mais quand on voit le battage médiatique effectué autour de titres qui ne sont ni mieux, ni moins bien que d'autres FPS, ça irrite un poil du côté de l'objectivité. Où sont les journalistes, avec un vrai sens critique, sachant recouper des informations et ne pas tromper leur lectorat ?

 

Maintenant, pour avoir un début de vérité, on est obligé de se réferer aux utilisateurs / consommateurs en essayant de purger les fanatiques (c'est pas dur : mauvaise foie à toute épreuve). De toute manière, ça fait un moment que les articles sont trop lissés et politiquement correct dans la presse, ce qui contribue à l'avènement d'internet, media qui n'est plus "alternatif", mais plutôt "incontournable" (d'ailleurs, la presse s'inquiète, car le jeune lecteur s'en désintérresse totalement au profit du net, ce qui n'est pas une mauvaise chose...).

 

La seule bonne nouvelle de l'année en FPS était Far Cry, que l'on attendait moins, et qui du coup réussit plutôt bien sa sortie. Grands espaces, moteur fluide et complet, plusieurs types de rendu, soigneusement programmé, un jeu pas trop mal (peu mieux faire), ambiance et immersion sympathique.

 

A côté, on a Doom 3 et HL2, deux jeux franchement pas terrible quant on voit l'attente des joueurs. Elle est où, la conscience professionnelle ? aucune prise de risque de la part des éditeurs, on fait du jeu consensuel "mou", avec une difficulté beaucoup trop basse (les yeux fermés, avec une main dans le dos...), on annonce des fonctions (IA par exemple) de tueur, et on a... rien, tout à fait buggé, de belles coquilles vides sans inspiration !

 

En espérant que les nouveaux studios (encore relativement) "libres" (comprendre : non-encore gobés par des grosses boites castrant le potentiel créatif des gens) nous pondent des choses originales. Au niveau FPS, je n'attend plus que 2 jeux potentiellement intérressants pour relever le niveau : Stalker et (plus tard) Fear.

 

En attendant, mon genre préféré reste quand même le JdR... Neverwinter nights 2 (2006), Elder Scrolls 4 (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai ai joué, je ne l'ai pas terminé, mais je ne vois pas les chargements hyper long, ça prends 10-15 secondes, c'est à dire autant de temps qu'avec le premier Half life, sur les config moyenne, on sentait aussi les chargements. Après il y a des passages long, trop long, on se demande quand ça va se finir, un peu plus de dynamise comme le premier n'aurait pas était négatif, c'est ce qui fait qu'il peut paraitre linéraire. Le manque d'originalité.

 

 

Et encore une chose mais bon dieux, pourquoi dans les trois quarts des fps, le personnage vole, il n'a pas de mieux, pas de main, rien. POur ce point seul Flashpoint est bien, la on sent le corps du personnage(surtout avec une balle ou deux dans la jambe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...