Aller au contenu

configuration wanadoo adsl manuel


Messages recommandés

Salut à tous.

Récemment je suis passé à l'ADSL (wanadoo)

sur la notice il est écrit de ne pas utiliser de rallonge (hors les 2 prises téléphoniques sont hors de portée de mon pc), alors que pour mon 56k j'utilise une rallonge et ça ne pose pas problème. J'aimerais savoir si je suis obligé de rapproché mon PC de la prise de téléphone.

Et aussi j'aimerais configurer manuellement ma connection adsl (savoir si c'est la même chose que pour le modem) avec l'assistant nouvelle connection.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l adsl et j utilise une rallonge et pas de probleme  :biere:

187255[/snapback]

Moi aussi (10m)

 

Pour l'installation oui tu peux tres bien faire comme cela. Il te suffit d'avoir les drivers du modem et après ça roule tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT deconseille la rallonge car cela risque de créer une perturbation du signal adsl...

187299[/snapback]

oui c est vrai mais dans mon cas aucun de probleme, il faut tester pour savoir mais moi je dit no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment si vous avez du 128, du 512, du 1024 ou même du 2048 ça change quasiment rien (sauf peut être quelques erreurs, mais c'est pas important).

 

Par contre si vous avez l'adsl "débridé", ben la rallonge peut bien vous faire passer de 7 Mbps atteignables théoriquement à 6 voire 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la 1024 et je suis a 950/1000 environ donc j ai une tres faible perte.

Quand on a 7000Mo si on en perd 300 ce n es t que bagatelle. :D

Sinon il y a une autre solution, tu demontes ta prise et tu rajoute une rallonge que tu branches sur ta prise,puis tu y mes une prise telephone que tu encastres dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la configuration manuelle de ta connexion avec l'assistant, c'est très simple:

Créer nouvelle connexion

Etablir connexion à Internet

Configurer manuellement

Ligne DSL

quand on te demande un numéro, tu mets le 8,35

Puis tu rentres tes données de Wanadoo

Nom d'utilisateur: fti/......@fti

Password: Tr0c0mPLike

 

Bon surf :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...