Aller au contenu

Probleme Materiel Divers Questions


C@limero

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici tout d'abort la configuration de mon ordinateur ce qui vous sera je pense necesaire pour m'aider dans mon souci et surtout dans instalation et optimisation de mon pc.

 

Carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe (Dernier Pilote Nforce 5.10)

 

Carte vidéo: ATI RADEON XT 9600 (128 Mo) (Dernier Pilote ATI 4.10

 

Carte Sons: Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS (Dernier Pilote recuperer sur Update Créative)

 

Processeurs: Athlon XP 3200+ (Barton) (Version Boite)

 

Mémoire: 2 Kingston de 512Mo DDR-PC3200 CL2.5

 

Carte Télé: Leadtek WinFast PVR2000 - Tuner TV + FM (Install du cd puis mise a jour des pilotes télécharger sur leur site)

 

Disque Dur: Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (Dernier pilotes chez plus la version)

 

Vienne s'ajouter a ceci un Graveur 52X Liteon et un graveur de DVD LG et un disque dur externe en usb brancher de temps en temps. Mon systeme d'exploitation est Windows XP Pro avec le SP2 + Mise a jour Windows Update.

 

Voila je pense que vous avez toute les infos necesaire pour repondre a mes divers question que je vais me permetre de vous poser a vous tous qui frequenté ce superbe forum. Mon premier souci qui n'en est pas un est de savoir comment et quoi installé quand j'execute les pilotes Nforce 5.10 lorsque je double clic sur executable il ce decompresse puis ce lance pour enfin me proposer quoi installé ou non La par default moi je decoche les pilotes audio de la carte sons integré a ma carte mere car j'ai une autre carte sons. Ensuite premier question je doit decocher autres chose ?

 

Ensuite pendant installation de celui ci a un moment il me parle de pilote IDE SW (Je croit) Et me demande si je veut installer ou non Donc moi j'ai mis non est ce que j'ai bien fait ?

 

J'allais oublier au niveau des deux barrette memoire que j'ai je les est mise sur les deux port BLEU pour qu'il soit en dual (Je pense lol) Est ce que j'ai bien fait ?

 

Ensuite mon plus gros souci majeurs est que mon pc plante sans raison aparente a n'importe quel moment de la journée Ecrans BLEU et reboot du pc je n'est pas le temps de lire ce qui est ecrans dans ecrans bleu mais j'ai été faire un tour sur le journal des evenements et voici le screen de erreurs qu'il me dit:

 

Plantage%20PC.JPG

 

Je ne comprend absolument pas a quoi est du cette erreurs j'ai regarder dans la base de connaisance microsoft et biensur celui ci ne trouve rien.

 

Autre petit souci celui ci concerne ma carte télé qui fait télé et radio si je lance la télé celle ci fonctionne parfaitement bien si je lance la radio elle fonctionne bien et si je la coupe et que je lance la télé la le son de la télé est completement pourrie seul solution pour moi rebooter le pc et le son de la télé revien niquel donc en gros si jamais veut ecouter la radio pas de souci mais si veut regarder la télé apres avoir lancer la radio et avoir couper le son de la télé est completement pourrie.

 

Dernier petit souci quand je joue a des jeux de type Natural Selection Counter Strike etc... Pendant le jeux par moment j'ai des petits grisillement et un petit sacade de images comme ci mon pc ramais d'un coup rien de bien mechant mais c'est super chiant quand je joue a Counter Strike difficile face a enemis de réagire correctement.

 

Ensuite je profite de ce post pour savoir ce que me proposerais un profesionnel du pc en ventilo pour mon proceseur actuel car celui fournie avec est legerement pourrie. Donc ca m'arrangerais bien de savoir pour m'évité d'acheter de la merde.

 

Voila donc si vous etes bon en informatique et en optimisation pc tout comme bios si vous avez des conseilles une aide a m'aporter et que vous avez pris la peine de lire mon long post je vous en remercie par avance.

 

Merci beaucoup de m'aporter votre savoir faire et votre aide et surtout d'avoir pris la peine de me lire.

 

Amicalement C@limero.

 

Ps: Chez pas si ca va vous aider pour mon ecrans bleu mais en plus du screen y a ecris dans ecrans bleu Driver_irql_not_less_or_equal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant le Nforce, installer le son ou non n'est pas grave. Dans ton cas, tu as bien fait, vu que tu as une carte son dédiée. Par contre, peut être n'a tu pas fait la manip, mais il serait bon que tu ailles dans le bios de ton pc (appuies sur "Del" ou "Suppr" au demarrage, au moment ou ça te detaille la mémoire). Là tu iras dans "integrated peripherals" et tu mettra "disable" sur tout ce qui concerne l'audio : "AC97 audio... " et "AC97 control modem". Tu appuieras ensuite sur F10 pour valider et tu rebootes le pc (il le fera tout seul).

 

Cela pour limiter les risques de conflits de periphériques audio. Ensuite, sur le pilote NForce, installer ou non le pilote IDE SW n'est à priori pas grave. A titre personnel, je l'ai toujours installé et n'ai jamais eu de soucis avec. Il est dit à l'install que ce peripherique est expérimental...

 

Concernant les ralentissements dans les jeux, ton modem ne serait il pas un adsl en ethernet (sur l'un des ports reseaux de la carte mère ) ?

 

Je te demande car j'ai vu le cas sur mon pc dans NFS Underground, le jeu apparamment cherchait à se connecter en reseau et lançait des requêtes. D'ou ralentissements de temps en temps. En debranchant ou en eteignant le modem, ça repartait (j'etais connecté via adsl autoconnect donc connecté en permanence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C@limero

 

en ce qui concerne tes plantages à répétition, je pense pour un problème d'alimentation électrique. Lorsque Windows XP se réfère à minidump, il y a 90% de chances que ce soit l'alim...

 

Tu as une alim assez puissante pour ta config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux aussi regarder au demarrage de ton pc (sur le bureau, sans rien lancer) en faisant CTRL+ALT+Suppr et regarde dans l'onglet performances : dans util de l'uc tu dois avoir quelques % : si tu as un gros % fais un bon nettoyage de ton disque = antivirus a jour, spybot, ad-aware........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abort merci a vous d'avoir pris la peine de me lire et de m'aporter votre aide. Je vais essayé donc de vous repondre a chacun du mieux que je peut.

 

Reponse a Bali:

 

Dans le bios j'avais deja desactivé la carte son intégré ainsi que divers autres petites chose completement inutile. Et concernant ma connection internet je pass par un routeur NetGear DG824M et j'ai branché le cable réseaux sur le port du bas de la carte mere c'est a dire le marvell. Mais coup de ram je pense serait plus du au son car j'ai impresion que sur certain son le disque dur travaille beaucoup et du coup images sacade une impresion de lagué bisard.

 

Reponse a elitrimic:

 

Mon alimentation est une 350W extentisble a 400W et c'est une alimentation Zalman. Je ne s'aurais dire si cela vien de alimentation mais celle ci est neuve.

 

Reponse a tichat:

 

Je n'est effectivement aucun conflit tout est parfaitement niquel d'apres Windows.

 

Reponse a black mesa:

 

Niveau proceseur suis a 0% voir 2% et niveau ram utilisé suis a 218 MO Utilisé

 

Voila merci d'avoir pris la peine de me repondre si quelqu'un a d'autre idée suis preneur.

 

Amicalement C@limero, Ivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi eut ce probleme avec l ecran bleu. J ai laissé windows faire ça magouille. Il a redemarré et apres plus de probleme :/ je ne sais pas ce que c etait desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...