Aller au contenu

Ca chauffe trop!!


Defalkman

Messages recommandés

Salut a tous!!

 

je suis un petit debutant!

 

voila avant j'avais un une carte mere msi kt4 et proc xp 2000+ dessus

je ne me suis jamais interesser au perf de mon pc ni meme a sa temp!

 

depuis peu j'ai commencé a trouver que ca ramer un peu!! lol

donc j'ai d'abord acheter des barettes mem 2*512 pc3200 noname (enfin ya marquer matrix dessus c'est tout)

 

ensuite je me suis acheter une asus a7n8x-E deluxe version wifi

 

j'ai foullier dans ce forum en long en large et en travers pour prendre le plus d'info possible!!

et j'ai overclocker mon xp 2000+ (fsb 145 * 13 ) = 1885ghz; vcore 1.7; temp au repos 44° (ventilo d'origine); boitier 24°

j'ai fait des test => aucun probleme!

 

ensuite je me suis procuré un barton xp3200+ avec un ventilo air cooling phantom

(tout en cuivre avec lumiere et tous)

je l'installe sur la carte mere ( fsb 200*11 d'origine) vcore 1.65 et la!

 

CHOC!! :eek:

temp 60° au repos!!! (boitier toujours 24°) (je savais que les 3200 chauffer mais a ce point la!!)

 

j'ai essayer avec un ventilo d'origine d'un xp2200+ (temp 52°)

 

donc question: - est ce que le phantom c'est vraiment de la m...? (par rapport a un ventilo d'origine!!)

- est ce le radiateur tous en cuivre qui sert a rien?

- qu'est ce que je pourrai acheté com ventilo (pour pas tros chere)?

- combien penser vous que je puisse gagner en temp?

 

merci @ tous pour vos conseil, remarque, suggestion et reponse!! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Defalkman ton 2000+ est débloqé au niveau multiple je voit que tu parle de 145x13 moi il est kéblo à 12,5 fait chié

187768[/snapback]

 

 

ben oui j'ai eu de la chance car les pont était relier d'origine!

 

mais bon ça résous pas mon probleme tous ca!!

il n'y a personne qui peut me conseiller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'AMD chauffe plus qu'Intel... (pas pour ca qu'Intel est meilleur :frenchy: )

Mais ne t'inquiète pas pour la température... si ca n'atteint pas la barre des 75-80°C, tu es tranquille. Cela dit, une température plus basse conviendrait mieux aux composants et à leur durée de vie...

 

Peut être faut il simplement revoir le renouvellement et la circulation de l'air dans ta tour... Jette un oeil ici en fin de post...

 

Pourquoi pas non plus racheter un ventillo plus conséquent pour ton CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton cpu, prends le ventirad zalman 7000BCu. il est top.

si tu peux, rajoute quelques ventilos dans ta tour pour refroidir l'air. genre un derriere et un devant ou en haut voire meme un sur le cote si tu peux. ensuite, prends un rheobus pour controller tout ca sinon, ca va faire du bruit.

voila.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'AMD chauffe plus qu'Intel... (pas pour ca qu'Intel est meilleur  :frenchy: )

Mais ne t'inquiète pas pour la température... si ca n'atteint pas la barre des 75-80°C, tu es tranquille. Cela dit, une température plus basse conviendrait mieux aux composants et à leur durée de vie...

 

Peut être faut il simplement revoir le renouvellement et la circulation de l'air dans ta tour... Jette un oeil ici en fin de post...

 

Pourquoi pas non plus racheter un ventillo plus conséquent pour ton CPU...

187776[/snapback]

 

Ben au nivo de la temperature du boitier je suis a 24° (3 ventilo interne)

 

par contre je voudrai bien racheter un autre ventilo mais lequel??

et j'aimerai savoir ce que vaut un Aero cool phantom (le ventilo que j'ai en ce moment!)

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca n'atteint pas la barre des 75-80°C, tu es tranquille.

Tu es sur de ça, exotich ?? :)

187822[/snapback]

75-80°, ça craint ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour info un amd chauffe bien plus qu un intel c est pas nouveau mais a savoir quand meme que le seuil critique chez amd est d environ 90°

donc 60 - 75° reste raisonnable pas la peine de paniquer ;)

par contre il est sur que si tu peux faire descendre ta temp ton materiel durera plus longtemps :yais:

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

j'ai eu le meme pb que toi avec un barton 3200 + sur une DFI NFII ultra infinity.

 

J'ai acheté le thermaltake silent boost (excellent) et de artic silver 5 ,mais en 11 x 200 et pleine charge ,je dépassais rapidement les 60 °C....puis plantage ( c'est une option de ma CM en cas de surchauffe)

 

J'ai résolu le pb en baissant la tension du vcore (en auto elle etait 1.65V comme toi )à 1.55 V (plus bas 1.525V, j'ai des bugs),maintenant je plafonne à 52 °C (1 h de jeu ou de rip) :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement les cliches ont la vie dure....

certe les athlon et TB chauffaist pas mal compares au pentium de l epoque mais regarder les dernier northwood et prescott face au barton et a64 :D

 

certe les ventillo amd etait de la daube..

2500@3200 65°

hac v81 boitier ouvert 37°

fermer 43°

.......no comment :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

j'ai eu le meme pb que toi avec un barton 3200 + sur une DFI NFII ultra infinity.

 

J'ai acheté le thermaltake silent boost (excellent) et de artic silver 5 ,mais en 11 x 200 et pleine charge ,je dépassais rapidement les 60 °C....puis plantage ( c'est une option de ma CM en cas de surchauffe)

 

J'ai résolu le pb en baissant la tension du vcore (en auto elle etait 1.65V comme toi )à 1.55 V (plus bas 1.525V, j'ai des bugs),maintenant je plafonne à 52 °C (1 h de jeu ou de rip) :frenchy:

188013[/snapback]

 

salut! merci pour ton conseil!!

mais je n'arrive pas a descendre le vcore ds le bios!

le plus bas et a 1.65V

cm (asus a7n8x-e deluxe)

une explication peut etre??

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...