Aller au contenu

Mes Pieces VS H-L 2 ?


TripleX137

Messages recommandés

Salut,

 

on sais tous que la sortie du nouveau half life 2 s'approche a grands pas et nous savons ainsi que ce jeu demandera une performance haute d'un systeme pour pouvoir le rouler...

 

ma question est la suivante:

 

est ce que je pourrais jouer a HL2 avec ma config sans aucun lagg et aucun relatissement, toute en gardant les graphiques relativement tres haute!

 

 

voici ma config:

 

AMD MOBILE Athlon 2500+ @ 3200+ @ 2.4GHz

ASUS A7N8X-E Deluxe nForce2 MCP-T Chipset

Thermaltake Volcano Extreme 12

ATI Radeon 9800 PRO 128MB (non - O/c )

DMax Plus9 160GB ATA133 7200RPM 8MB

Maxtor DMax Plus8 40GB ATA133 7200RPM 2MB

1 * Kingston 512 MB PC3200 DDR400 (possiblité d'un ajout avant l'achat du jeu)

Creative Labs SoundBlaster Audigy 2 ZS 7.1

LG 52/32/52Max IDE CD-RW w/SW

 

 

EXTRA:

3DMARK2001 SE : 17218 Points

3DMARK2003 : 5818 Points

3DMARK2005: 2421 Points

 

 

Merci de votre collaboration, et merci d'avance pour les reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeu n'est meme pas sorti comment veux tu qu'on te donne une reponse précise :voila:

 

Sinon regarde les benchs sur CS: Source pour avoir une petite idée

188045[/snapback]

 

 

desoler pour l'anglais:

 

http://www.megagames.com/news/html/pc/half...srevealed.shtml

 

"According to Mr. Newell then, the minimum machine specs for decent performance on H-L 2 will be a 1.2GHz CPU with 256MB RAM, Win 98/ME/2000/XP and a DirectX 7 capable graphics card. As you well realise such a box would not do justice to the various graphical wonders of the game so Mr. Newell was quick to add the recommended system specs which are as follows: a 2.4 GHz CPU with 512MB RAM, Windows 2000/XP and a DirectX 9 graphics card."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le genre de topic qui ressemble plus à un étalage de config pour se faire mousser qu'a autre chose...

 

Tu as une config largement plus puissante que la plupart des gens qui vont y jouer sur ce forum...donc je pense que ca devrait aller.... :roll:

 

Mais ca n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais vous, par précaution, je passerai directement à 4Go de Ram, monterai un système quadri processeur, et passerai une précommande pour la prochaine nvidiraderon 999900Ti+max-SE.

Comme ça je serai sur de pouvoir jouer a Démineur3 et Doom12qui sortiront dans 1 an.

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"According to Mr. Newell then, the minimum machine specs for decent performance on H-L 2 will be a 1.2GHz CPU with 256MB RAM, Win 98/ME/2000/XP and a DirectX 7 capable graphics card. As you well realise such a box would not do justice to the various graphical wonders of the game so Mr. Newell was quick to add the recommended system specs which are as follows: a 2.4 GHz CPU with 512MB RAM, Windows 2000/XP and a DirectX 9 graphics card."

Ils me font toujours rire avec leur config minimale requise... en sachant que ce n'est absolument pas jouable...

Pourquoi ne pas se contenter de la config recommandée... en sachant de toute facon que ce n'est pas terrible non plus... Car malheureusement, tout ca n'est que théorique...

 

Du minimum requis à la config recommandée, on double les performances. Que faut il pour une jouabilité parfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi, faut arreter un peu la avec vos config pour jouer, vous trouvez encore le temps de jouer en benchant ou en regardant ce que vous pouvez acheter? Ne regardais pas les fps, et je jeu passera comme une lettre chez Chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre maniaque... et pour moi c important surtout sur le net... 'pas génial de jouer avec un jeu qui saccade, par ex. ... Ce n'est qu'une question de gout. Je conviens que tout le monde n'est pas aussi pointilleux que moi en ce qui concerne la jouabilité.

 

Je ne voulais pas avoir l'air de me plaindre en parlant des "super config" qu'ils nous faudrait. Il faut ce qu'il faut, comme on dit... Selon les estimations et les tests, je trouve que les besoins "théoriques" d'un jeu sont relativement bas par rapport à ce qu'on a réellement besoin... C'est plutot ca que je reproche aux testeurs...

 

Et c'est pas pour autant qu'on passe son temps à bencher ou à regarder ce qu'on pourrait acheter. :D Je vais me contenter des jeux que ma config supporte. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, ils réfléchissent quand ils écrivent? Ils savent clairement qu'ils pourront jouer tranquillement à HL². Je pense que si tu avais leur configuration tu ne poserai pas la question et que si tu avais par exemple ta configuration :D. Tu ne poserai même pas la question. Demander si un jeu marchera sur tel ou tel configuration est totalement débile puisque le jeu n'est pas sorti, il y a cs source qui utilise le moteur et qui est jouable actuellement, mais même avec ça on ne peut pas savoir si le jeu fonctionnera de façon identique, il existe d'autre paramètre en comptes pour la machine, comme la gestion de l'IA, la taille de la carte, en plus de la gestion des décors, scénario... Donc avant de poser une question ne faut il pas tourner 7 fois son clavier avant de tapper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, ils réfléchissent quand ils écrivent? Ils savent clairement qu'ils pourront jouer tranquillement à HL². Je pense que si tu avais leur configuration tu ne poserai pas la question et que si tu avais par exemple ta configuration . Tu ne poserai même pas la question.
C'est pas très clair ce que tu écris.

Et c'est clair que si j'avais leur config je ne me poserais pas de question. Mais ce n'est pas le cas, et ce n'est absolument pas là que où je voulais en venir.

 

Demander si un jeu marchera sur tel ou tel configuration est totalement débile puisque le jeu n'est pas sorti

Je crois que tu as mal compris quelque chose et que tu t'emballes pour pour rien...

De un, je ne me pose pas de question. Premièrement par ce que j'en ai rien à branler!

Deuxièmement parce que la config requise elle est quatre post plus haut!

 

Et de deux, si on connait cette foutue config, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se demander si ce jeu va tourner ou pas sur sa propre machine (et si éventuellement, ca vaudra la peine de l'acheter).

 

il y a cs source qui utilise le moteur et qui est jouable actuellement, mais même avec ça on ne peut pas savoir si le jeu fonctionnera de façon identique, il existe d'autre paramètre en comptes pour la machine, comme la gestion de l'IA, la taille de la carte, en plus de la gestion des décors, scénario
Sans blagues?! Bien vu lustucru.

 

Selon les estimations et les tests, je trouve que les besoins "théoriques" d'un jeu sont relativement bas par rapport à ce qu'on a réellement besoin... C'est plutot ca que je reproche aux testeurs...

Quand je dis "D'UN JEU", c'est une généralité, par exemple tous les jeux que j'ai achetés. Les ayant essayé bien entendu, je pense encore avoir le droit de porter un jugement sur leur jouabilité par rapport à ma config et celle requise! Il est évident que je ne fais pas allusion ici à HL² vu qu'il n'est pas encore sorti.

 

Tout ca pour dire que je trouve l'expression "configuration recommandée" non appropriée car meme avec cette config, la jouabilité n'est pas excellente.

 

Alors, je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes mais permets moi de te la ressortir :

ne faut il pas tourner 7 fois son clavier avant de tapper?

Je crois que t'étais à coté de la plaque. Mais bon... y a pas de mal... Et c'est pour ca que je me permets de mettre les moints sur les i.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Quand je te disais que tu ne comparé pas, je ne disais pas que tu le faisais, mais que c'était débile de le faire nuance. ;)
  2. Confère le premier point
  3. Tout dépends du point de vue il est vrai, mais la configuration recommandé permet de tres bien joué à tous les coups, suelement les gens qui croivent être dans cette plage pensent le plus souvent qu'ils peuvent mettre les options graphique à fond au départ.
  4. Je n'étais pas à côté de la plaque justement. Tu ne m'as pas bien compris, et tu as bien raison car ce n'est pas forcément compréhensible ce que j'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir repondu!

 

ET NON c'est pas pour montrer ma config!!! mon PC est juste moyen!!!

 

 

et non je ne suis pas satisfait de la perfomance de mon ordi quand je joue a Far Cry..ca lagg pareill...au maximum de graphique bien attendu!!!

 

 

pour le cas de Farcry, il me faudra une barette de 512MB....

 

sauf que si'il me faudra aussi une barette de 512 poure HL2....mais j'acheterias pas le jeu, c'est un entre les 2..alors mon topic est plustot pour le but d'economiser, et pour ceux qui me connaissent ici sur BH, je ne suis pas du genre qui se vente trop avec son ordi....

 

 

Merci !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aimerais avoir une X800 XT avec un FX-55 et avec une carte-mere PCI-E /PCI-X (PCI Express) avec chipset nForce 4 Ultra (Qui s'en vient!) ... (trop cher) malheureusement.

Mais je trouve les benchmarks très utiles pour savoir combien de FPS/Lagg etc... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 Mo de ram en plus ne fera pas gagner des niveau de details. La limitation vient de la carte graphique

Bah... c'est déja un petit plus pour la gestion des ressources du jeu, les chargements et le reste....

Mais il est clair qu'il n'y a rien de tel qu'un bonne grosse big mama de carte graphique :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...